à cette date-ci il te reste encore des choix possibles ?? en ce qui me concerne je m´arrête après le Bac si tout gaz mais si je devais poursuivre mes études je serais déchirée entre mon moi littéraire et mon moi scientifique en cela que j´aimerais apprendre des langues étrangères par passion : pour voyager, parler avec des gens dans leur propre langue pour établir un lien privilégié avec un/des personnes ce qui pourra mener à un échange des plus intéressants pour chacuns mais j´aimerais me tourner vers les sciences... par passion aussi : passion pour comprendre les choses que j´admire, comprendre la magie du vol autrement que basiquement tu tire ça monte tu pousse ça descend ainsi que découvrir les mystères (pour moi) de l´espace (ma grande passion innassouvie). Bref si je devais continuer mes études, ce que je ferais sûrement plus tard par correspondance et encore plus tard dans des cours "d´adultes non scolarisés" je prendrais un menu à la carte du CNED et des cours du soir en langues (complétant un apprentissage autodidacte) puis des cours à l´université pour les langues... ouais je sais c´est ambitieux mais qui ne tente rien n´a rien, j´ai pas dis que j´aller aller dans l´espace ou parler courrament 8 langues, je vais juste tenter, nuance ^^