bonjour a tous, je passe mon bac ES cette annee et j´hesite entre poursuivre des etudes superieures classique ou me diriger vers les metiers du petrole. Apparemment aux USA, canada et peut etre royaume-uni les metiers de type drilling ne necessitent aucun diplomes particulier(tout au plus ce qu´ils appellent "basic training course" quelques jours d´entrainement}, la plus grande partie de la formation se faisant sur le terrain(plates formes petrolieres et terrains petroliers partout dans le monde).
Les possibilites de promotions sont tres importantes si on se montre travailleur et intelligent. Le salaire est generalement tres consequent pour un job manuel de ce type... entre 60000 dollars US et 80000 dollars US par an pour un driller debutant par exemple aux etats unis(si je dis une betise rectifiez moi bien sur), 30000 a 40000 livres anglaises aux Uk pour travailler sur les plates fomes de la mer du nord. Les drillers alternent generalement 6 mois de travail et 6 mois de repos voir plus ou moins sur un rythme d´un mois de travail suivi d´un mois de repos environ suivi d´un mois de travail...etc...
Voila a partir de la c´est en gros ce que j´ai compris d´un boulot qui s´annonce porteur jusque dans les 40 ans a venir(ya qu´a voir les benefices enregistres par les compagnies petrolieres l´annee derniere...).
J´ai les capacites intelectuelles pour faire des etudes normales, avoir un job moyen ou bon et jouer la carte securite mais etre enfermer dans un bureau n´est pas une perspective qui me rendrai heureux.
N´hesiter pas a elargir sur le sujet et a aller plus loi que mon cas personnel,
merci