CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Secteur petrolier

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bon-ben-on
bon-ben-on
Niveau 1
28 août 2006 à 01:27:59

bonjour a tous, je passe mon bac ES cette annee et j´hesite entre poursuivre des etudes superieures classique ou me diriger vers les metiers du petrole. Apparemment aux USA, canada et peut etre royaume-uni les metiers de type drilling ne necessitent aucun diplomes particulier(tout au plus ce qu´ils appellent "basic training course" quelques jours d´entrainement}, la plus grande partie de la formation se faisant sur le terrain(plates formes petrolieres et terrains petroliers partout dans le monde).
Les possibilites de promotions sont tres importantes si on se montre travailleur et intelligent. Le salaire est generalement tres consequent pour un job manuel de ce type... entre 60000 dollars US et 80000 dollars US par an pour un driller debutant par exemple aux etats unis(si je dis une betise rectifiez moi bien sur), 30000 a 40000 livres anglaises aux Uk pour travailler sur les plates fomes de la mer du nord. Les drillers alternent generalement 6 mois de travail et 6 mois de repos voir plus ou moins sur un rythme d´un mois de travail suivi d´un mois de repos environ suivi d´un mois de travail...etc...
Voila a partir de la c´est en gros ce que j´ai compris d´un boulot qui s´annonce porteur jusque dans les 40 ans a venir(ya qu´a voir les benefices enregistres par les compagnies petrolieres l´annee derniere...).
J´ai les capacites intelectuelles pour faire des etudes normales, avoir un job moyen ou bon et jouer la carte securite mais etre enfermer dans un bureau n´est pas une perspective qui me rendrai heureux.
N´hesiter pas a elargir sur le sujet et a aller plus loi que mon cas personnel,
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 09:23:57

tu as oublier qu´il faut etre quelqu´un sans attaches (femme , enfants)

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 août 2006 à 18:03:11

Sinon tu as l´école des Pétrole et Moteurs qui est très réputée, qu´on intègre après une école d´ingé par exemple.

bon-ben-on
bon-ben-on
Niveau 1
29 août 2006 à 22:52:36

c´est un cursus qu´on peut faire apres un bac scientifique non? Moi je parlais plutot de simple driller en bas de l´echelle. Mais pour ceux que sa interesse, ingenieur dans le secteur petrolier, en travaillant offshore sa gagne dans les plus de 10000 euros par mois voire beaucoup mieux.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
29 août 2006 à 23:31:28

Faut penser aussi que dans 20 ans , y´aura plus de pétrole ( du moins plus d´off shore ) .
Bon après je dis ça , je dis rien .

panorama171
panorama171
Niveau 8
31 août 2006 à 13:43:40

franchement je pense que dans moins de 50 ans yaura plus pétrole donc apres ....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment