... mouais, le problème avec internet, c´est bien trop théorique, généraliste... beaucoup d´images, de textes, d´explications... mais rien de bien "motivant".
Déjà, avant quoi que ce soit, il ne faut pas commencer par regarder les salaires, ils seront de toutes façons suffisament élevés avec un subtil mélange d´expérience, de patience, d´humilité et de motivation... je sais, c´est facile à dire, mais il faut commencer par bien se connaître, savoir ce qu´on voudrai faire ou, ds un premier temps (comme moi...) savoir ce qu´on voudrai ne pas faire. Et surtout, chose très importante, bien voir un métier ds sa globalité, avec ses avantages et ses inconvénients (faut pas se leurrer, il n´existe pas de métier idéal... à part si tu gagne 3 milions d´euros au LOTO, et encore, la gestion financière est très complexe...)
Aprés, avant d´écumer les centaines de sites internet d´emplois/formations/enseignement, il faut chercher ds ses relations, c-a-d sa famille, ses amis, les amis de ta famille, les cousins éloignés... on ne sait jms, tu peut demander au bon moment à la bonne personne et tac!!!!, "oui, en effet, untel à démissionné/ a été viré..., j´en parlerai à mon copain qui connait très bien le directeur"...
Bref, mon peti texte peut paraître simpliste, mais j´ai connu beaucoup de situations qui se sont faites grâce aux connaissances des uns et des autres.