CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boulanger un métier passionnant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
24 juillet 2006 à 03:10:29

Salut le monde,je travail en ce moment dans une boulangerie mais seulement en job d´été pour faire la plonge :-) ,et je vois les gars qui bossent comme des malades pour sortir du bon pains en grande quantité,mais je me pose une question est ce qu´ils sont bien payés ? Quelqu´un connait il le salaire moyen d´un boulanger car j´ai l´impression là bas que cette question reste tabou...

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
24 juillet 2006 à 10:59:23

Ben je crois que ca depend un ptit du nombre de clients que t´as :-p

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
24 juillet 2006 à 11:00:09

un ptit peu* escusez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 14:13:56

Si tu te met un jour à ton compte, t uvas rouler sur l´or si tu bosses bien.

par contre c´est vrai que c´est un métier exigeant, fatiguant mais j´ai le père d´un copain qi est boulanger et il adore çà :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:51:29

Si les horaires ne te gènent pas, un ami qui a fait l´apprentissage de boulanger m´a dit qu´il aimait bien ce boulot. Il a arrêté à cause des horaires, justement (mais uniquement à cause de ça).

Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
27 juillet 2006 à 02:32:17

oulah,c´est vrai que question horaires ils en bouffent pas mal,et je me demande même si les heures supp´ sont payés ? On s´étonne après que les gars vont bosser en grand surface car là bas tout est pris en compte et ils ont droit à pleins d´avantages aussi,ainsi que les week end...enfin bon c´est un choix !

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
27 juillet 2006 à 22:54:46

Moi cette année je vais dans un CFA de pattiserie et mon pére et boulanger et il doit se lever a 3h du matin :(

TheSixKiller
TheSixKiller
Niveau 4
28 juillet 2006 à 10:29:55

pour avoir fait de la boulangerie je peut vous dire que c´est effectivement tres enrichissant mais également tres exigeant (de 2h du mat à 13-14h avec 10 min de pause à tout casser; et ça 6 jours sur 7)

quand aux heures sup tu peux les oublier, c´est rare de trouver un patron que te donne plus que le smic

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:11:31

Si tu as ta propre Boulangerie,ca peut être sympa :)

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
30 juillet 2006 à 00:56:04

Oui c´est un metier tres dure mais la plupart qu´ils le font adorre enfin j´ai jamais entendu à ma connaisssance qu´il n´aime pas leur metiers enfin bref si ta du fric je parle niveau famille ou au pire un emprunt enfin j´y connais rien mais le mieux si tu veut vrement roule sur l´or tu ouvre ta boulangerie en angleterre et la je peut te dire c´est le magot!tu fait bien ta petite boulangerie à la française bien focklorique et tu va faire fortunne :-)))

Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
30 juillet 2006 à 01:39:13

oulah,mieux vaut faire ses études d´habord finir le bac déjà après on verra... :p)

-TaKeR67-
-TaKeR67-
Niveau 10
24 août 2006 à 19:10:23

Moi , je commence mon CAP patissier de 2 ans pour ensuite faire CAP boulanger de 1 ans , mais à 18 ans , je sais pas si je continurai ...

tropopause
tropopause
Niveau 6
15 mai 2009 à 17:22:48

Métier difficile bien que passionnant, j'ai du arrêter à cause de la farine/poussière que mon corps n'a finalement plus supporter à cause de laboratoires mal équipées.

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
16 mai 2009 à 22:53:01

apres 2ans en patisserie j'ai arreter car tres (trop) contraignant ! les horaires deja, faut tomber sur un patron cool (et i sont rares) car un metier aussi dur avec un patron con c pas vivable ! et pi aller bosser quand tu voit tous le monde rentrer de boite c deprimant, bosser quand tous le monde est en vacance ne pas profiter de ta famille a noel jour de l'an etc... c plus de l'amour qu'il faut c une folie pour le travail !
quand a rouler sur l'or quand ta ta boutik oui et non car il faut remourser tous tes emprunt avant faut etre bien placer et faire des produit de qualite pour avoir d client enfin c pas le metier le plus simple qu'il existe et beaucoup abandonne apres le cap !

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
17 mai 2009 à 00:08:18

Bien le déterrage de 3 ans ? :(

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
18 mai 2009 à 23:54:29

j'adore ton pseudo

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001990-plus-de-couleurs-pour-l-habillage-de-jv-com-aucune-boite-a-idees.php

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie