CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire comme Métier ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:40:50

Bonsoir à Tous.
A l´heure ou j´écris ces lignes, je n´ai encore aucune idée du futur métier que je souhaite accomplir. Certes j´ai 15 ans et j´ai encore le temps d´y penser mais j´aimerais avoir des idées pour le futur.

Je tiens à dire que je ne suis pas un mauvais élève, 16 de moyenne générale, Mention Bien au brevet.

Durant mon enfance j´ai pensé à multiples métier dans l´avenir donc : Ingénieur Informatique, travailler dans l´unité d´élite de l´armée, etc ...

En fait le problème que je me pose c´est que d´un côté je voulais travailler dans l´informatique, je suis dedans tout le temps, un vrai passionné . Mais c´est un métier qui ne "bouge pas assez " pour moi .
D´un autre coté je voulais faire l´armée de terre pour entrer dans une unité d´élite, le rêve de tous jeunes. Je suis Ultra motivé, mais le problème vient de mon physique et je pense ne pas pouvoir tenir le coup. Quand je parle de mon physique on va dire que je suis plutot grand et assez mince ce qui ne m´empeche pas d´avoir faire plus de 7 ans de Football, une année de natation et plusieurs années de sport de combat : Karaté Contact , Yoseikan Budo, Aikido ....

Il y a de très nombreux métiers mais je ne sais pas quoi choisir, je ne cherche pas sur le net il n´y aurait aucun intéret à voir des brochures, je voudrais l´avis de gens qui travaille dans "ces" métiers .
N´hésiter pas à m´en proposer d´autre en accord avec mon caractère .

Merci Beaucoup

:bye:

SSogounntouho
SSogounntouho
Niveau 4
16 juillet 2006 à 22:13:08

si t´es pas fichus de trouvé quel genre de métier te correspondrait le mieux ben putain... :sarcastic:

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
16 juillet 2006 à 23:24:26

Certes j´ai 15 ans et j´ai encore le temps d´y penser mais j´aimerais avoir des idées pour le futur.

:d) Tu trouve que ta encorre tout le temp d´y pensse?A 15ans tu est en 3eme si tout c´est sais bien passé donc tu sais deja dans quel ecole ou tu veut allez et quel bac!!

Je crois que dans l´armée il y a des metiers qui se rapporte à l´informatique faut dire qu´il y a plus de 400 metier au sein de l´armée de terre donc il est sur que yen a bien un au quel se rapporte se que tu cherche.Puis pour le physique ils sont la pour sa.

Tien le lien pour avoire des infos sur les metiers dans l´armée ;
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/accueil.do;jsessionid=9D697799A07162A0F1244E5034FA46C5 :ok: à

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:46:59

Pourquoi tu fais pas médecine?
Moi je voulais faire ça mais en 3e j´avais 5 de moyenne générale :lol:

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:10:39

Tu vas dans l´armée et tu fais un travail d´informatique. :-)))

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:56:58

Josh_Randall Posté le 17 juillet 2006 à 11:46:59 Pourquoi tu fais pas médecine?

Je sais déjà que je ne veux pas faire ça, c´et vraiment mais alors vraiment pas mon truc :ok: Mais merci quand même .

Dragon, je l´ai envisagé déjà et j´y réflechis , merci à [Orchestral] pour le site que je suis en train de regarder :-)))

59rob
59rob
Niveau 6
17 juillet 2006 à 17:12:49

fais Opérateur au Centre de Traitement de l´Alerte chez les pompiers ! tu réponds au telephone tout le temps ! donc tu bouges et tu reportes les données sur l´ordi. ou bien deviens un réparateur en multimédia et ordis !

59rob
59rob
Niveau 6
17 juillet 2006 à 17:13:34

P.S: je suis JSP(jeune-sapeur-pompier dont je my connait!

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
17 juillet 2006 à 21:41:35

Puis-je savoir ce que JSP signifie en terme de fonction? J´habite au Québec et je suis étudiant en Protection contre les incendies (Pompier). Ici au Québec,il y a les pompiers aillant eu une formation professionel et effectuant des sauvetages divers tel que (Nautique,clos,en hauteur, etc) et nous avons des pompiers bénévols, qui nous donne des bouteilles d´eau après une intervention, s´occupe de garder les gens hors du périmetre d´intervention et de risque. Alors je serais curieux de savoir comment sa fonctionne en europe.

vendo
vendo
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:11:37

En France, si je ne dis pas de bêtises, c´est en gros comme ça : tu as deux corps de pompiers rattachés à l´armée, les Sapeurs Pompiers de Paris, et les Marins Pompiers de Marseille. Les pompiers bénévoles peuvent partir en intervention si je ne dis pas de bêtises (donc un role un peu plus poussé que chez vous).

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
19 juillet 2006 à 23:53:49

Oki, merci

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation