CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler en Afrique...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hummer1
hummer1
Niveau 8
09 juillet 2006 à 01:45:03

Voila, comme je viens de me faire virer de mon boulot(on va dire ca ainsi) et que je suis au chômage, je me dis que comme rien ne me retiens chez moi et que j´ai toujours rêver d´habiter dans un autre pays, m´inclure dans une autre culture enfin vivre autrement, me faire une nouvelle vie , mais à vrai dire je sais pas comment ca marche, mais j´aimerai travailler en Afrique et plus présicement aider les villages en y ammenant la nourritures, aider les villageois enfin tous les trucs de ce style là.

Mais il y a un gros point à éclairsir,je ne sais pas ou m´adresser pour ce genre de travail (j´habites en Belgique) et si tout le monde peut le faire, perso je n´ai aucun diplomes en poche j´ai travailler en apprentis et je n´ai jamais fini les études, le travail s´est empressé, mais bon ca ne veut pas dire que je suis un con et feignant pour autant :-)))

Voila si vous pouvier m´éclairer la dessus et en vous remerciant d´avance :merci:

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
09 juillet 2006 à 04:29:46

http://www.sansfrontiereworldaide.org/france/zimbabwe1.htm

finwe
finwe
Niveau 8
09 juillet 2006 à 11:00:56

y a des miséreux en France, pas besoin de partir en Afrique.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:47:43

Sinon y a le 93 ...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
09 juillet 2006 à 21:39:57

Les associations humanitaires ne prennent plus que des gens diplomés pour leurs actions ...
Sinon tu peux aider ceux qui sont à ta porte aussi.
Je pense que c ´est plus une question de volonté.

vendo
vendo
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:40:59

Comme le dit masque, les associations humanitaires recrutent des gens qui ont des compétences. Tu n´as pas de diplômes, mais tu as peut être une expérience utile. Contacte les ONG les plus connues pour te faire une idée de leur recrutement : Médecins du Monde, Croix Rouge, etc
Pour plus près de chez toi : ATD Quart Monde, Emmaus, etc

freebox2
freebox2
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:11:27

lol si tu veux aller chez les sauvages pour qu´ils te découpent à la machette libre à toi :rire:

la bas ils éventrent même les femmes pour manger les bebes quand il n´ya plus de nourriture....

tu veux toujours y aller???...........

hummer1
hummer1
Niveau 8
12 juillet 2006 à 18:32:48

merci pour vos conseils, bien que je tiendrai pas compte de celui de freebox2 :hum:

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
15 juillet 2006 à 11:48:29

:rire: :honte:

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 juillet 2006 à 12:09:44

Erf, certains feraient mieux de se taire...

Pour les organisations à vocations medicales, c´est pas la peine. Ils recherchent medecins(urgentistes, generalistes, chir, anesthésistes principalement), infirmiers, sages femmes ou kiné.
En revanche, certaines petites ONG acceptent parfois des gens sans trop de compétences...
Mais la réelle question devient alors: en seras tu vraiment capable?Ce n´est pas seulement le paysage qui change mais absolument tout et je parle en connaissance de cause. Etre face à la misère(après, ça dépend bien evidemment du pays et de la localité...), face à la détresse, face à la faim. Partir, c´est changer ENTIEREMENT son mode de vie: nourriture, train de vie, entourage, et les nuits aussi sont différentes!Bien evidemment, avec le temps on s´y fait et on n´a presque plus envie de renter voir tout ces gens qui gaspillent leur temps, leur nourriture...leur vie!
D´un point de vue pratique, il faut que tu sois egalement capable d´assurer financièrement!(billet d´avion, aide pour le financement des projets, etc...)Car la main d´oeuvre, elle est locale et elle suffit la plupart du temps...

Pour te faire une idée, voir comment fonctionne des ONG, ou même les contacter, voici une petite liste:
http://www.afriqueindex.com/Afrique/association/association-solidarite-5.htm

Et je finirai en te disant que tu seras beaucoup plus utile si tu pars avec des compétences.(domaines privilégié pour l´humanitaire: santé, education)

Bon courage!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie