CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technicien de maintenance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
skymog
skymog
Niveau 8
06 juillet 2006 à 21:37:32

Bonjour a tous,

Alors voila,je suis en fin de 3éme et je part l´année prochaine en seconde technologique pour ensuite normalement partir en bac STI Genie electronique.

Je suis bien attiré par le métier de technicien de maintenance et j´aimerai obtenir le plus d´information possible concernant ce métier, que ce soit de personne ayant pour projet de devenir TDM ou alors de personnes étant déja TDM.

Ou encore méme des liens permettant de me renseigner sur ce métier (et oui car via moteur de recherche je n´ai pas trouver grand chose).

Voila le seul lien que j´ai pour le moment :

http://www.leguidedesmetiers.letudiant.fr/redac/afficher-secteur-gdm.asp?lien=&pg=metiers/m234.asp&fichemetier=m234.asp&cs=06

Merci de votre aide :)

dozen
dozen
Niveau 9
07 juillet 2006 à 11:45:35

J´ai mon BAC STI electronique, et pour faire un BTS maintenance, c´est pas le top, prefere une electroteck

Si tu as deja signé pour electronique, tu peut changer dans les premiers mois !! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 12:28:35

pourtant le BTS MI est très prisé dans les entreprise

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:01:43

technincien de maintenance ? t´as vraiment envie de foutre ta vie en l´air ? :rire2:

skymog
skymog
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:40:25

dozen > L´éléctrotechnique ne m´attire pas vraiment, je peut tout de méme accéder au BTS de mainteance avec un STI Génie electronique non ?

VenomKinq666 > Sérieusement ? Tu veut dire que si je dispose du BTS de technicien de maintenance je n´aurais pas de mal a trouver une job ?

homerJK > Merci de développer ton idée parce que bon sans argument ton avis ne vaut pas grand chose ...

Bien sur si vous autres vous avez les réponses a mes question ou si vous pouvez me renseigner pas de probléme n´ésitez pas a poster ^_^

dozen
dozen
Niveau 9
07 juillet 2006 à 14:40:57

En fait, sa depent ou tu veux faire de la maintenance, car c´est assez " vague " !! !

Perso, je fait des etudes d´electronqiue "pur", evidament, je ne saurai reparer une chaine de montage avec des piston, electrovanne, gros moteur ....
mais pour des systeme de traitement de l´information, je serai "mieux faire "...

Perso, l´ecole m´a refusé car j´etait electronicien ( els raciste!!!! ) et j´ai de bo resultat ( Environ 13 de moyenne sur els 2 an + bac avec mention AB !! !

Le meilleur a faire, c´est tu telephone dans le bahut ou tu veut faire BTS maintenance et tu leur demande !! !!

Bon, c´est vrai que la maintenance, tu sera confronté QUE a de sprobleme, chaque machine sera cassé, chaque personne sera "vener" car tu trouve pas la panne, ou tu met trop longtemps !! ! c´est assez special comme situation !! ! en fait, tu es confronté au probleme des gens ( un peu comme un toubib )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 15:16:08

skymog tout à fait ! :oui:

skymog
skymog
Niveau 8
08 juillet 2006 à 14:12:02

Merci beaucoup ^^

-J´irai me renseigner (d´abord au lycée a la rentrée) pour voir ce que je dois faire niveau étude.

-Je n´avais pas penser a ce que tu ma dit "tu sera confronté QUE a de sprobleme, chaque machine sera cassé, chaque personne sera "vener" mais bon si comme le dit VenomKinq666, je peut trouver du travail sans trop de probléme alors je pense que sa peut valoir le coup ^_^

Merci des infos ;)

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:07:07

C´est assez ahurissant de voir les années d´études pour certains métiers qui ne sont pourtant pas très gratifié en France...

ads600
ads600
Niveau 5
16 juillet 2006 à 23:25:31

Le métier consiste en quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 07:37:06

à faire de la maintenance tiens ! :sarcastic:

ads600
ads600
Niveau 5
17 juillet 2006 à 17:39:27

oui mais de quoi?

Pouvez-vous me dire précisement ce qu´on fait ?

dozen
dozen
Niveau 9
18 juillet 2006 à 16:36:54

alors, c´est simple .. tu es a ton entreprise, avec ton pote, tu discute de jeux video, de cul ou se que tuveux !!

QUAND SOUDAIN !! un monsiur en train de pleuré arrive avec une machine !! il dit qu´il n´a rien pu faire, que c´est arrivé tres vite !!
Il te suppli de la reparer !

Toi et ton pote,vous la dianostiquer, et il vous faut une piece, la le mR est devenu tres mechant et il dit qu´il dois faire vite !
TTu commande la piece mais la machine ne marche tjr pas, la Mr pete un cable et ton patron te met la rpession car se monsieur est le cousin du papa de zindane qui fabrique des balon pour la coupe du monde !! alors tu rentre pas chez toita femme te quitte car tu la delaisse, toi ,tu repae la acine mais tu es dessepeé car elle t´a quitt et tu e suicide !! !!

fin ! :mort:

Dsl, j´ai peut etre un peu abusé sur la fin ....

Jakuraclem
Jakuraclem
Niveau 7
18 juillet 2006 à 17:12:16

mon père est technicien de maintenance et il a fait BTS

Jakuraclem
Jakuraclem
Niveau 7
18 juillet 2006 à 17:13:53

en fait tu repares des machines
moi mon pere y repare des machines d´imprimerie

skymog
skymog
Niveau 8
03 août 2006 à 20:45:51

dozen > On parle pas du technicien de maintenance, moi je parle pas du monsieur qui a une entreprise et qui répare les differentes machines que des clients désespérer vienne lui apporter (bien que sa puisse étre cool).
Je parle du technicien de maintenance "en usine" qui répare les machines necessaire a son bon fonctionnement ^_^

dozen
dozen
Niveau 9
03 août 2006 à 21:20:29

ah tiens, je bosse en "usiene " d´electronique, et des fois, meme si je dois aps faire la maintenance, je participe un peu..

Gros caca des fois !! Une fois, tout fonctionne, une fois ( comme hier ) tout ne marchais, pas, fuite d´eau, panne de grosse machinne, poneu crevé et j´ai revu mon ex ...

skymog
skymog
Niveau 8
04 août 2006 à 16:29:13

Je comprend bien qu´il arrive des jours comme sa ou rien ne va plus, mais le mecano connait les machines et sais comment les réparés, donc okay gros problémes de temps a autre, c´est comme des autres jours ou il n´y a pas grand choses a faire...

Je connais quelques techniciens de maintenance, aucune ne semble ce plaindre ...

Dozen, ou tu travail, les personnes qui s´occupent de la maintenance on l´aire d´aimer leur métier ?

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
12 janvier 2007 à 22:17:56

salut
c est un peu tard mais je peux te dire ce que c est car je suis actuellement en MI
c est vrai que c est assez recherché un technicien de maintenance
mais il y a pas mal de stress car comme ca a été dit il faut agir rapidement et efficacement
personnellement ca me plait pas autant que l electrotech mais il est trop tard maintenant pour reculer(je suis en 2eme année)
mais il y a une liscence bio-medicale(tres rare d apres le CIO) qui est accessible uniquement aux BTS MI et a ceux qui ont fait de la biologie et ca c est mieux donc je vais essyé d avoir mon BTS pour faire cette liscence
passe sur mon blog tu verra mon lycée
http://jacquard019.skyblog.com/
lache des coms^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie