CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

litige avec mon employeur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YeahCoolman
YeahCoolman
Niveau 7
03 juillet 2006 à 20:19:08

bonjour
je voudrai obtenir des informations suite à mon renvoi
dabord les faits : je travaille depuis + de 4 mois en intérim dans une usine d´eau de source, et suite à une violente dispute avec le responsable de production ce matin, j´ai été renvoyé
mais le problème est ailleurs : en fait, il y a peu, j´ai réalisé que j´avais été roulé, et ne voulant pas risqué ma place, j´ai preferé m´abstenir de pousser un gros coup de gueule.
En gros, j´ai appris il y a 2 semaines (au bout de 4 mois) que le temps de pause non rémuneré était de 36 minutes par jour, alors que l´on m´a tjrs dit (mes différents chefs de lignes) que c´était 1/2 heure.
en épluchant mes fiches de paie, je m´étais rendu compte de l´erreur et avait demandé confirmation auprès de mon chef de ligne qui m´avait bie nune fois de + confirmé qu´il s´agissait d´une 1/2 heure, également auprès des salariés de la boite à qui on enlevait 2h 1/2 de pause par semaine contre 3h pour les intérimaires
le chef de production m´a alors dit, non c´est pas 1/2 h, mais 36 mn, c´est la loi qui l´impose (mais alors pk 1/2h pour les salariés, il me prend pour une buse ?) , je n´ai rien dit sur le coup et je me suis contenté de prendre désormais 36 mn de pause
mais suite à mon renvoi injustifié (inutiles que je vous passe les détails, ça n´a aucune importance) j´ai décidé d´agir : j´ai 8 heures de travail non payés à cause de cette histoire de pause
puis je saisir les prud´hommes ? que puis-je en esperer ?
merci de vos réponses

keoras
keoras
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:20:48

Tu les pointé des heures de pauses ou pas ?

YeahCoolman
YeahCoolman
Niveau 7
03 juillet 2006 à 20:22:34

non
et au fait, tous les intérimaires ont été lesés et ne s´en étaient pas rendu compte, on s´est tous fait avoir et d´autres se font encore avoir

keoras
keoras
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:25:28

Le probleme c´est que si t´as pas pointé, ca va etre dure de prouvé que tu faisais 30 minutes de pauses au lieu de 36 minutes.

A la rigueur, faudrait avertir l´agence d´interim.

YeahCoolman
YeahCoolman
Niveau 7
03 juillet 2006 à 20:28:30

déjà fait et ils m´avaient dit de regler ça avec eux
si j´avais pas fait la remarque, personne ne se serait rendu compte de rien, les autres intérimaires ont été désagréablement surpris de en vérifaint la chose, je veux dire, si on est plusieurs à avoir été roulé et à s´e netre rendu compte compte, on peut rien faire ?

keoras
keoras
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:50:13

Le probleme quand on travaille en interim, c´est que, des qu´on ouvre un peu trop sa bouche, le lendemain, on peut etre sur que notre mission s´arrete.

Ensuite, concernant l´agence d´interim, si elle ne dit rien, c´est que elle ne veut pas se mouiller, elle a pas envie de perdre un client.

Moi je te conseille, de te renseigner aupres de l´inspection du travail.

http://www.infotravail.com/L-inspection-du-travail--les-adresses_663_76_156-pp.html

Mais, c´est vrai que quand on travaille en interim, nos droits sont beaucoup plus petit que ceux d´un CDI ou d´un CDD.

YeahCoolman
YeahCoolman
Niveau 7
03 juillet 2006 à 21:23:38

okay je te remercie pour tes précieux conseils :ok:

finwe
finwe
Niveau 8
04 juillet 2006 à 11:50:47

tu es intérimaire tu manques de boulot y a 10% de chomage et tu vas faire chier pour 6 minutes?

keoras
keoras
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:32:05

6 minutes qui se transforment en 8 heures.

Ce qui correspond à une journée de travail.

Si toi, tu acceptes de travailler gartuitement une journée entiere, je t´engage direct.

finwe
finwe
Niveau 8
05 juillet 2006 à 12:45:29

ouaip, jaccepte de travailler une journée gratuitement tout les 80 jours pour pas me retrouver au chômage.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment