CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac de droit

catharsis66
catharsis66
Niveau 9
03 juillet 2006 à 17:47:04

Salut,
Je vais passer en Terminale ES et je ne sais toujours pas ce que je vais faire après la terminale. Je commence a songer a une fac de droit mais, malgrès m´etre renseigné a divers salon, cela me semble assez flou. J´aimerais en savoir encore plus,par exemple quelles sont les principales qualités requises, et surtout si les mathematiques occupent une grande place car j´avoue que c´est vraiment pas mon trip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 18:11:12

deja faut etre extrement autonome au niveau du boulot

et a mon avis si tu veux faire du droit je doute fort que les maths soit d´un niveau tres elevé

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 02:12:25

En droit, il n´y a pas de mathématiques.

breizh_29
breizh_29
Niveau 6
05 juillet 2006 à 03:12:39

si tu sais travailler même quand il n´y a pas de "devoirs", alors tu es fait pour la fac.
si tu aimes les espaces grands et anonymes, alors tu es fait pour la fac.
sinon, oublie.
pour le droit, je dirais qu´en plus il faut des capacités au par coeur et à la mémorisation de très longues leçons.

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
04 septembre 2006 à 23:58:22

Salut !
J´entre en 4eme année de droit et je peux t´eclairer ... Deja dis toi que tu t´oriente vers des études d´une durée relativement longue. Faut aussi savoir, et c´est la contrepartie, qu´il y a énormément de débouchées.
Ensuite, contrairement à ce qu´on peut penser, la fac, plus particulièrement celle de droit, ne nécéssite pas tant de travail que ca. La règle d´or est de savoir se ménager soi même et travailler un minimum régulièrement, sans pour auant devenir fou. Si t´es ordonné, que t´as de la mémoire, et que t´aimes bien l´actualité, c´est un bon choix :)

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
04 septembre 2006 à 23:59:25

J´oubliais : pas de maths du tout ... ES c´est la voie idéale

karim2384
karim2384
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:45:01

lol le droit c comme la psycho, c est la voie de garage à moins d´être a fond dedans et d´aller au bout du bout de ces études mais là faut s´acrocher

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:31:43

Oui enfin , à par les rares BTS et iut , tu connais des voies où tu peux t´arreter après ta licence ?

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
05 novembre 2006 à 22:34:53

karim2384

Désolé mais je suis pas d´accord avec toi. La différence entre droit et psycho c´est qu´en droit, il y a des débouchées. Toutes les voies sont dites "garage" pour ceux qui ne savent pas quoi faire. Par exemple en médecine, le taux d´échec est monstrueux.
Et puis bon de toutes facons, peu importe la voie, aujourd´hui t´es obligé d´aller au bout.

larsson
larsson
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:15:47

Juste comme ça, sa ressemble à quoi les styles de cours en Droit ? c´est pas trop rebarbatif ?

_ferdi_
_ferdi_
Niveau 7
18 novembre 2006 à 00:32:41

fac de droit c chiant , faut vraiment etre motivé pi c pas la peine de s´arreter au bout de 3 ans , nan faut minimum 5ans pour arriver a kelke choz

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
18 novembre 2006 à 11:31:36

C´est naze moi j ai arrét a la licence car droit administratif et constituinalité et autre droit supra natinal
C´est nul

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
18 novembre 2006 à 11:32:54

si tu n a pas de reseau oublie piston etc
si tu es pauvre oublie

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
21 novembre 2006 à 16:24:18

hellsjedi

Avec une syntaxe aussi pauvre, je doute que tu puisses aboutir à quoique ce soit dans des études necessitant des capacités de rédaction...
Tu dis que tu as arrêté à la licence? Tu veux dire en L1 j´espère, sinon tu serais gentil de nous indiquer la fac, délivrant des sous-diplômes, qui a bien voulu de toi jusqu´en 3ème année.

Pour parler de mon expérience, car moi j´en ai une, comme à l´air d´en avoir Nosepicker, je suis actuellement en 3ème année. Avant d´entrer à la fac, je ne savais pas vraiment ce qu´étais le droit mais en regardant les infos, je me suis rendu compte que c´est quelque chose d´important à l´heure actuelle.
La premiere année est constituée de cours de droit civil, de droit constitutionel et de diverses histoires (souvent des institutions), c´est très interressant et ça permet d´ouvrir l´esprit, d´apprendre beaucoup de choses diverses et variées sur un peu de tout. A la fin de cette année, tu devrais probablement déjà te positionner sur l´échiquier politique si tes proffs ont été bons.
Ces cours servent de base pour acquérir une méthode, qu´il faudra vraiment appliquer en deuxième année et par la suite.
La deuxième année venons y, c´est là que le gros du travail commence, le droit civil est tjs présent et le constit est remplacé par de l´admin (rébarbatif à souhait, mais ce n´est que mon avis). C´est bcp moins "cool" et moins ouvert, mais interessant tout de même.

Au niveau de la méthode de travail, tu es livré a toi même, le seul moment ou tu participes un tant soit peu aux cours, c´est durant les td, c´est à dire de 4 à 6 heures par semaine. Si tu ne viens pas en cours, personne ne te le reprocheras...
Alors si tu es autonome et si tu sais bosser par toi même c´est le bon plan, si tu as besoin de soutien pour travailler et que tu as tendance a jouer aux jv toute la soirée arrivé chez toi, oublie.

Au niveau des débouchées, certaines proffessions demandent du "piston" comme dis plus haut, c´est vrai au début, car il est plus facile de trouver une place avec de bons appuis.
Mais si tu es doué et débrouillard, tu peux t´en sortir sans, cela demande du travail et de la volonté, tout simplement!
De plus, pour entrer dans la fonction publique, dans l´armée etc au niveau deug et licence des concours sont proposés, la fillière droit étant la voie royale pour réussir et cela ne necessite aucun piston!

Alors pour les mauvaises langues et les ignares en la matière, dispensez nous de vos commentaires inutiles, ils poluent le post et ne servent à rien!
Mieu vaut un topic sans réponse qu´un topic avec des réponse de dégénérés ou d´enfants de 14 ans qui, même s´ils ont de la bonne volonté ne pourront servir à rien ici.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 novembre 2006 à 20:11:25

Tu fais tes études dans quelle fac Spook ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 novembre 2006 à 04:03:59

La voie royale pour la fonction publique, ce n´est pas droit mais Sciences Po.^^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:05:54

"Faut aussi savoir, et c´est la contrepartie, qu´il y a énormément de débouchées. "

--> Vraiment ??

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
22 novembre 2006 à 11:00:18

Tu veux du fric devient notaire c´est baleze et long pour y arriver . C´est l ejackpot si tu y arrrive
Oui j oubliais y a que des petit bourge arrogant et meprisant en droit

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
22 novembre 2006 à 11:09:08

Je suis en Fac à Rennes et je poste ici de la salle info de cette fac.

Pasfou L´ENA si on veut aller par là... Mais ce qui est quand même étrange avec cette école c´est qu´on met 4 ans en province et 5 ans à Paris pour obtenir le diplôme, équivalent au niveau des concours de la fonction publique, à une licence de droit ou de sciences éco. Et surtout, sciences pô ne mène pas uniquement à la fonction publique, loin de là.

hellsjedi, le terme "untermensch" a été inventé pour toi :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:43:44

Bien sûr, mais Sciences Po a été créé pour préparer aux concours de la fonction publique à l´origine.
Je ne sais pas si tu connais les différents concours de la fonction publique, mais en général, les épreuves portent sur plusieurs domaines (éco, droit, culture générale, voire histoire...).
Ce qui favorise les étudiants de Sciences Po, qui sont pluri-disciplinaires.

Et puis, de manière statistique, la meilleure voie pour accéder à l´ENM (magistrature), c´est Sciences Po (et non les études en droit) : en effet, c´est l´épreuve de culture générale qui est dotée du coefficient le plus fort.

Bref, les études en droit ne sont que les deuxièmes meilleures pour préparer les concours de la fonction publique (si l´on excepte l´ENS, l´X, etc... qui trustent nombre de postes ministériels).^^

C´est un étudiant en droit qui te dit cela...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment