hellsjedi
Avec une syntaxe aussi pauvre, je doute que tu puisses aboutir à quoique ce soit dans des études necessitant des capacités de rédaction...
Tu dis que tu as arrêté à la licence? Tu veux dire en L1 j´espère, sinon tu serais gentil de nous indiquer la fac, délivrant des sous-diplômes, qui a bien voulu de toi jusqu´en 3ème année.
Pour parler de mon expérience, car moi j´en ai une, comme à l´air d´en avoir Nosepicker, je suis actuellement en 3ème année. Avant d´entrer à la fac, je ne savais pas vraiment ce qu´étais le droit mais en regardant les infos, je me suis rendu compte que c´est quelque chose d´important à l´heure actuelle.
La premiere année est constituée de cours de droit civil, de droit constitutionel et de diverses histoires (souvent des institutions), c´est très interressant et ça permet d´ouvrir l´esprit, d´apprendre beaucoup de choses diverses et variées sur un peu de tout. A la fin de cette année, tu devrais probablement déjà te positionner sur l´échiquier politique si tes proffs ont été bons.
Ces cours servent de base pour acquérir une méthode, qu´il faudra vraiment appliquer en deuxième année et par la suite.
La deuxième année venons y, c´est là que le gros du travail commence, le droit civil est tjs présent et le constit est remplacé par de l´admin (rébarbatif à souhait, mais ce n´est que mon avis). C´est bcp moins "cool" et moins ouvert, mais interessant tout de même.
Au niveau de la méthode de travail, tu es livré a toi même, le seul moment ou tu participes un tant soit peu aux cours, c´est durant les td, c´est à dire de 4 à 6 heures par semaine. Si tu ne viens pas en cours, personne ne te le reprocheras...
Alors si tu es autonome et si tu sais bosser par toi même c´est le bon plan, si tu as besoin de soutien pour travailler et que tu as tendance a jouer aux jv toute la soirée arrivé chez toi, oublie.
Au niveau des débouchées, certaines proffessions demandent du "piston" comme dis plus haut, c´est vrai au début, car il est plus facile de trouver une place avec de bons appuis.
Mais si tu es doué et débrouillard, tu peux t´en sortir sans, cela demande du travail et de la volonté, tout simplement!
De plus, pour entrer dans la fonction publique, dans l´armée etc au niveau deug et licence des concours sont proposés, la fillière droit étant la voie royale pour réussir et cela ne necessite aucun piston!
Alors pour les mauvaises langues et les ignares en la matière, dispensez nous de vos commentaires inutiles, ils poluent le post et ne servent à rien!
Mieu vaut un topic sans réponse qu´un topic avec des réponse de dégénérés ou d´enfants de 14 ans qui, même s´ils ont de la bonne volonté ne pourront servir à rien ici.