CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix urgent :'(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:58:23

Salut, je viens de passer le bac L et là il va falloir que je décide ce que je vais faire cette année.
le mois dernier sous la pression de ma famille qui voulaient absolument que je me préinscrive dans une fac je me suis préinscris en fac de japonais (j´en ai déjà fait 3 ans au lycée, j´aime bien mais de là à en faire une fac...)
résultat maintenant que les résultats du bac vont arriver (je pense l´avoir même si on est pas à l´abri de surprise) et donc la fac m´a envoyé la marche à suivre pour clore l´inscription si ça tient toujours sauf que j´ai trop pas envie de faire ça...
donc voilà j´ose pas le dire à mes parents sans avoir trouvé autre chose avant pour remplacer sauf que là ça urge puisque j´ai jusqu´au 4 juillet pour décider (date des résultats du bac et donc de l´inscription)
D´après vous je dois faire quoi?? :snif2:

vendo
vendo
Niveau 10
29 juin 2006 à 09:36:50

Te sortir les doigts du cul et trouver ce que tu as envie de faire :sarcastic:

Depuis que tu es entré au lycée on te dit qu´il va falloir faire un choix pour tes études, fallait peut être se réveiller un peu avant non ? Tu veux qu´on te dise quoi ici ?
Tu es en retard pour les inscriptions dans la plupart dse filières. En fac tu peux encore passer à l´arrache dans les filières pas trop chargées, mais si tu as loupé les dates prévues il va falloir que tu sortes de chez toi et que tu te bouges. Encore faudrait-il que tu saches où tu veux t´inscrire cela dit ...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:51:34

"Encore faudrait-il que tu saches où tu veux t´inscrire cela dit ..."

==> c´est ça le problème, si je savais je m´y serais déjà inscrit depuis longtemps :-(

bon ben tant pis au pire je valide quand même mon inscription à la fac de japonais, ça me laissera un an pour réfléchir à ce que je veux vraiment faire >_<

latous
latous
Niveau 3
29 juin 2006 à 18:53:39

quel sont T pasion T travailleur T come toto

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:18:48

Je veux pas faire un truc trop intello (genre ingénieur, école de commerce ou truc comme ça) car je suis pas assez bosseur, mais je veux pas non plus travailler dans le BTP j´ai déjà fait des stages ça me plait pas. Je voudrais un truc un peu intermédiaire, même si le salaire est pas forcément mirobolant.
Mes passions; j´en ai pas vraiment à part les jeux vidéo (bien sur) et les arts martiaux. J´aime aussi les langues mais pas au point d´en faire mon métier.
Je suis de nature solitaire donc je veux pas viser un métier où le contact joue beaucoup.
Par contre en qualité je suis très perfectionniste par exemple quand j´ai un doute sur l´orthographe d´un mot je vérifie direct dans le dico comment il s´écrit.

sd460
sd460
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:33:57

sache que je compatis dans la mesure où j´ai eu le même problème que toi... Problème qui n´a d´ailleurs toujours pas de solution deux ans après mon bac...
Résultat, je vais avoir un boulot qui va m´être assigné un peu par hasard ....

bonne chance

keoras
keoras
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:15:31

Dis a tes parents, que c´est ta vie et pas la leur. Ils vont quand meme pas tout decider pendant toute ta vie. Ca c´ets un truc que j´ai jamais compris chez les parents. Ils decident des etudes qu´on doit faire.

"Par contre en qualité je suis très perfectionniste par exemple quand j´ai un doute sur l´orthographe d´un mot je vérifie direct dans le dico comment il s´écrit."

Essaie de faire un BTS Edition. Le probleme, c´est qu´il y a tres peu d´ecole.

http://www.studyrama.com/om/article.php3?id_article=298

Et si tu veux te renseigner sur les BTS, je te conseil ce site. Il est tres bien.

http://www.cultureco.com/chat-bts/

vendo
vendo
Niveau 10
30 juin 2006 à 07:37:10

keoras : les parents ils sont cons, ils s´inquiètent pour leurs enfants et ils espèrent que leurs mômes auront une vie meilleure que la leur et éviteront de refaire les mêmes erreurs qu´eux. Salauds de parents :sarcastic: Mais bon, c´est un truc qu´on comprend vachement mieux le jour où on a soi même des enfants ...
Accessoirement, tu ne penses pas que ses parents ont leur mot à dire tant qu´il dépend d´eux pour vivre ? Le respect ça marche dans les deux sens, faudrait voir à pas l´oublier.

Dans son cas c´est un peu de sa faute si on décide à sa place vu qu´il a pas l´air fichu de le faire tout seul. A 18-19 ans il serait peut être temps de se prendre en main aussi.

A part ça, pour Newkazuya : inscris-toi en fac et fais ton année proprement en te démerdant pour la valider. C´est ça ou un an de trou sur ton CV qui sera difficile à justifier par la suite. On te pardonnera plus facilement une erreur d´orientation (la fac de japonais c´est pas vraiment ce qu´il me fallait) qu´une année de glande.
Regarde les autres filières proposées par la fac où tu vas, si jamais il y en a une qui te plaît tu peux toujours demander à changer pour t´inscrire dedans. C´est pas garanti que ça marche, mais on sait jamais.

Si tu ne veux pas faire d´études longues, vise un BTS/DUT ou une licence pro. C´est 2-3 ans d´études et ça te donne un diplôme correct si tu choisis bien ta branche. Et si tu es pas fan du système scolaire, regarde du côté de l´alternance ça peut te plaire aussi. Il n´est pas forcément trop tard pour les BTS mais il va vraiment falloir que tu te bouges le cul.
Pour les filièrse dispo :
http://www.onisep.fr/onisonisep-portail/portal/group/gp

Ratt
Ratt
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:14:51

J´ajoute juste que ce serait bien que tu essaie de t´imaginer plus tard; si tu te vois dans un bureau, si tu te vois au contact des gens ou non, etc...Ca te fera eliminer certains métiers. Mais tout ça demande d´avoir une idée sur les métiers donc je t´invite à suivre le lien que Vendo a mis juste au dessus de mon post!
Bon courage, et garde en tête qu´en cas d´erreur, tu pourras toujours te réorienter: ne vois donc pas ce choix comme une fatalité mais comme une bénédiction :ange:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:24:31

Ca me fait penser à moi...

Collège, 3ème :d) J´avais le choix entre un lycée de banlieue où tous mes copains allaient et où il y avait de l´ambiance, ou carrément son opposé, un lycée coincé avec des profs notant de manire stricte et où tous les bourges ou les bons élèves de ma ville étaient.

Lycée, 2nde (finalement, celui des intellos) :d) Je veux faire SES car depuis tout petit, je rêve de devenir un riche businessman, mais les profs disent que je suis trop mauvais en maths et que ce serait stupide de gâcher mes talents littéraires (1er de ma classe en français :fier: ), je m´oriente donc vers un Bac L.

Lycée, Terminale :d) La paniqueee, que faire? Je n´avais aucun projet. Ma mère voulait que je fasse du droit, moi je ne voulais pas. Je choisis donc dans la précipitation au mois de juin (période de bac) d´aller en fac d´histoire car avec le français, c´était la seule matière que j´aimais.

Aujourd´hui, fin 2ème année de licence d´histoire :d) En septembre, il me restera une année pour avoir ma licence...mais après?...J´ignore ce que je ferais, serais-je un brillant ancien étudiant devenu fonctionnaire, serais-je en master pour tenter l´agrégation, serais-je à Science-Po, dans une IEP, ou dans une école de journalisme?...Peut-être que je serais devenu un jeune drogué et ivrogne désespéré par le fait de ne pas avoir su choisir son avenir?

Voilà c´était ma life, j´espère que je t´ai rassuré NewKazuya, maintenant Sayonara et j´espère que tu ne te feras pas hara-kiri par désespoir d´avenir :ange: .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment