Ca me fait penser à moi...
Collège, 3ème
J´avais le choix entre un lycée de banlieue où tous mes copains allaient et où il y avait de l´ambiance, ou carrément son opposé, un lycée coincé avec des profs notant de manire stricte et où tous les bourges ou les bons élèves de ma ville étaient.
Lycée, 2nde (finalement, celui des intellos)
Je veux faire SES car depuis tout petit, je rêve de devenir un riche businessman, mais les profs disent que je suis trop mauvais en maths et que ce serait stupide de gâcher mes talents littéraires (1er de ma classe en français
), je m´oriente donc vers un Bac L.
Lycée, Terminale
La paniqueee, que faire? Je n´avais aucun projet. Ma mère voulait que je fasse du droit, moi je ne voulais pas. Je choisis donc dans la précipitation au mois de juin (période de bac) d´aller en fac d´histoire car avec le français, c´était la seule matière que j´aimais.
Aujourd´hui, fin 2ème année de licence d´histoire
En septembre, il me restera une année pour avoir ma licence...mais après?...J´ignore ce que je ferais, serais-je un brillant ancien étudiant devenu fonctionnaire, serais-je en master pour tenter l´agrégation, serais-je à Science-Po, dans une IEP, ou dans une école de journalisme?...Peut-être que je serais devenu un jeune drogué et ivrogne désespéré par le fait de ne pas avoir su choisir son avenir?
Voilà c´était ma life, j´espère que je t´ai rassuré NewKazuya, maintenant Sayonara et j´espère que tu ne te feras pas hara-kiri par désespoir d´avenir
.