CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metier de la communication

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
20 juin 2006 à 13:47:42

bonjour, je suis en preparation d´un bep communication et industrie graphique pour ensuite passer zen bac pro pour devenire conducteur de machine d´imprimerie ( rotative etc ) j´ai vu cela sur le site de l´onisep " Les salaires varient beaucoup selon la région et l´entreprise. Les revenus de base oscillent entre 1 158 et 1 372 euros brut. Mais il n´est pas rare de gagner 1 900 euros." mais pensais vous qu´on peut gagner 1900 € avec un BAC pro :o ? et si vous pouvez m´aider sur une chose aussi .. c´est que je veu entrer en cfa pour preparer mon bac pro vous ne savez pas ou je pourrais trouver la grilles des salaires svp ??

:merci: d´avance !!

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
20 juin 2006 à 14:07:13

Pour les 1900 euros brut,je pense que cela se jous beaucoup avec les primes d´ancienneté!

Et 1158 euros brut cela equivaut a du 950 euros net a peu pres,ce qui n´est pas beaucoup plus que le smic.

Mais en tout cas bonne chance a toi!

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
20 juin 2006 à 14:43:31

:lol: merci a toi mais a ton avi je vais pouvoire vivre avec 950 € par moi ?? ?? :s mais kan tu parles de prime d´"ancienneté ca veut dire ke je pourrias jamais gagner 1900€ tout les mois koi ?? :-( ...

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
20 juin 2006 à 15:33:43

A voir ta fiche tu aurais 16 ans,donc pas de probleme pour l´instant si tu es chez tes parents!

Mais si tu etais dans ton propre appartement,dis toi que la majorité d´entre nous ont le smic a peu pres,c´est a dire 950 euros par mois!

Mais pour une prime d´ancienneté qui te ferait monter jusqu´a 1900 euros,il te faut au moins travaillé minimum 7 ans pour toucher cela!

Pour debuter n´espere pas toucher 1900 euros mais plutot 1150 euros et brut en plus ce qui veut dire 950 euros net(6000 franc).

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
20 juin 2006 à 17:13:25

:dsl: du retard ! oui je vis encore chez mes parents ... mais a ton ( ou votre :lol: ) avi au bout de 1 ou 2 ans d´ancienneté je pourrais gagner + ke ca ou pas ?? parce que le SMIC ne parait pas trop trop trop bien sachant que je veu partire de chez mes parents le plus vite possible ( a 19 ans si j´economises assez en etant au CFA ) mais vous vous en sorté bien u pas vous ?? si ou, avez vus economisé en etant chez vos parents et si non pourquoi ?? je peux paraitretrop pressé mais bon je veu fiare ma vie le plus vite possible :-)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
20 juin 2006 à 18:10:31

Cela se voit que tu es encore jeune,mais ce n´est pas une critique,c´est juste que cela se voit du a ta précipitation!J´étais comme toi avant!

Deja si tu pars de chez tes parents avec un cdi et un salire de base de 950 euros net par mois,c´est deja bien car de nos jours c´est pas evident de trouver un boulot fixe!

Mais pour repondre a ta question,"oui",tu peux gagner plus au bout de 2 ans d´ancienneté mais pas de beaucoup,a part si tu fais en plus une formation te permettant de monter des echelons dans ton travail pour ainsi avoir un peu plus de responsabilité et donc un surplus de salaire!

Pour infos,j´ai quitter mes parents a l´age de 17 ans car j´etais en appartement avec mon mari d´aujourd´hui et cela n´a pas été facile!Car je n´ai pas pus economiser et mon mari etait en froid avec ses parents donc on est partis de rien!

Maintenant financierement(9 ans apres),on s´en sort beaucoup mieux mais on a pas pour autant de cdi pour l´instant,la vie est tres dure de nos jours!

Donc ne soit pas trop exigeant,si deja tu as un salaire ainsi qu´un cdi c´est deja une bonne partie de gagner!

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
21 juin 2006 à 10:20:03

Merci a toi :-) je vois que t´aides plusieur personnes sur ce forum et je t´en remerci beaucoup.

Justement moi aussi je suis en froid avec mes parents ce que je veux faire c´est vivre avec ma petite amie le plus vite possible c´est pour cela aussi que je veu partire en CFA et ainsi economiser deux ans ce qui me fera un budjet d´environ 10 000 selon les calculs que j´ai fait mais bon il faudra que je payue mon permis et ma voiture etant donné que l´on va vivre dans les environs de Tours mais elle sera a la FAC si tout se passe bien pourrat elle percevoire une bourse ou quelque chose pouvant nous aider a payer par exemple un loyer ou meme les factures ?? :merci: encore une foie c´est vriament sympatique de votre part :-)

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
21 juin 2006 à 10:25:00

donc pour faire une tite remarque non je ne serias surment pas en Cfa car je rentrerais tout juste dans la region mais je chercherais du boulot avec que moi et ma petite amie s´installent comme ca on pourra dormire sur nos deux oreilles sans avoire peur d´un probable coup de fil de monsieur le banquier :-):o))

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
21 juin 2006 à 10:31:29

:desole: pour le triple poste mais je viens de remarquer que tu as dit "mon mari" donc cela veut dire que vous etes mariée ?? vous avez payé cher ou pas ? parceque certaines personnes me dises que c´est cher et d´autres non donc ou tourner de la tete je ne sais pas :o))) encore : :merci: !! ( je penses que se sera mon dernier post pour ce matin :lol: )

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
21 juin 2006 à 13:56:49

Salut a toi!!

Pour ce qui es des aides par exemple pour payer votre loyer et autres,vous aurez l´aide de la "CAF".
Pour de plus ample renseignement je te dirais bien d´aller voir une assistance locale ou la mission locale la plus proche,il te renseigneront sur ce qu´il faut.(t´inquiete c´est gratuit).

Pour ce qui concerne votre permis,n´oubliez pas que vous avez le permis a 1euros(1 euros par jour donc 30 euros par mois),ideal pour les jeunes de moins de 26 ans,mais si bien sur tu peux te le payer d´un coup,fais comme tu veux,c´est uniquement si vous avez des problemes d´argent.

Autre chose,au moment que tu voudras partir de chez toi pour t´installer avec ta petite amie,prévois quand meme de toucher toujours l´assedic pour un petit temps ,le temps de trouver un travail,ou alors,la meilleur solution,trouve un travail d´avance juste avant de partir de chez tes parents!

Pour ce qui es de ta question pour savoir si cela nous a couté cher de nous marier,sachant que l´on c´est marié en 1998,les prix ont peut etre changés.
Mais nous nous sommes mariées a la mairie,pas a l´eglise.L´authenticité du mariage est la meme que ce soit a l´eglise ou a la mairie.
Mais je te precise que tu devras dabord te marié a la mairie(obligatoire) et apres si cela vous dit c´est vous qui decidez si vous voulez vous mariez a l´eglise.Mais de toute façon en passant par la mairie en premier,vous etes officiellement marié.
Le fait de le faire a l´eglise est uniquement si vous souhaitez faire un mariage avec de la musique,des tas de fleurs,des tas d´invités,ect...

Le passage a la mairie nous avaient couter environs 300 francs(45 euros).
Cela incluait le tarif pour la preparation a la mairie et aussi pour le depistage (prise de sang) de chacun(obligé).

En fait si vous demarez financierement tres bien,vous pouvez pensez a un mariage a l´eglise,mais si vous etes limite question budget,prevoyez uniquement le mariage a la mairie.

De toute façon comme je l´ai deja dit plus haut,le mariage a la mairie est obligatoire en premier,donc vous serez deja mariés.

Voila,en esperant avoir repondu a tes questions,si tu en a d´autres,tu peux les poser!

lolo5922101
lolo5922101
Niveau 9
22 juin 2006 à 08:38:15

Encore merci a vous ca fait plaisire de voire quelqu´un de plus agé s´interesser au problemes des autres !!

pour ce qui est de la caisse d´allocation famillial il faudrait etre marrier ou pas parce que qui dit famille dit : femme enfant enfin si je me trompe :desole: :o))
mais pour que j´aille me renseigner il faut que je sois majeur non ? parceque si ils voient debarquer un gars de 16 ans qui veut deja se rensigner pour ses 19/20 ans ils risquent bien de se foutre de ma tete :/enfin je n´en sais rien :/

Pour le permis... :merci: !! je ne pensais plus a ce permis a 1 € par jours c´est sur que cela serait plus avantageux !! ! plutot ke de payer 635 € d´une traite .. a mon avi on doit bien les sentires passer

Pour ce qui en est du marriage en fait je ne pensais pas seulement au cout du passage devant le maire mais aussi la robe le costume et tout ca en fait mais merci de m´avoire eclairer dessus je ne savias meme pas que c´etait payant ( inculte :-) ) en tout cas j´espere que ca marchera toujours autant pour vous et votre mari

Par contre vous avez commencé a vivre en appartement ou voussavez fait credit à la banque pour acheter une batisse ?? parcee qu´on a comme projet de louer un studio pour ses années de FAC ( a ma petite amie ) pui par la suite acheter une belle maison sans traavau pour prendre pleinement le gout de l vie et fiare un ou deux enfants :-)

je peu paretre un peu trop hambitieu mais bon .. :-) je vous remerci de m´eclairer sur tout ca c´est vraiment sympathique de votre part :-)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 juin 2006 à 14:24:14

Pas de probleme,on a debuter dans la vie nous aussi.

Pour ce qui est de la caisse d´allocation famillial,vous n´etes pas obligés d´etre mariées mais vous devez etre declarés ensemble dans l´appartement.

Pour te renseigner a ce sujet,pas besoin que tu es 18 ans,tu peux te renseigner directement et maintenant,cela m´etonnerait qu´ils ne veuillent pas te renseigner.Tu as le droit de prévoir ton avenir.

Pour le permis,si vous n´avez pas de dettes,et si vous n´etes pas dans le rouge a la banque,vous pourrez passez le permis a 1 euros sans aucun probleme.Je vous conseille de le faire des que vous avez la majorité ou alors des que vous etes en appartement tout les deux.Car le permis est extremement important pour trouver du travail.

Pour ce qui du mariage,eh oui! Ce n´est pas gratuit.Mais pour ce qui est du costume et de la robe ou autre,cela c´est a vous de voir,les tarifs varient.

Oui,merci! Cela fonctionne toujours bien pour nous.Cette année cela fait 10 ans que l´on est ensemble et presque 9 ans de mariage.Et aussi une petite fille de 7 ans.

Pour en revenir a tes questions,oui,nous avons commencés a vivre dans un petit appartement que l´on louait.
Mais au vu de tes reponses je vois bien que tu es pressés et tres ambitieux,t´inquiete,cela est normal,mais avec les années tu verras que cela est different,a part bien sur d´etre tres bien garnis niveau portefeuille.
Mais pour pouvoir acheter une maison sans traveaux et meme a rénové,il vous faut au moins un "cdi" chacun et a temps plein pour pouvoir esperer en acheter une.Sans cela,aucune banque n´acceptera de vous faire de pret.
Le cout de la vie a enormement augmenter depuis l´euros(quelle arnaque l´euros),et acheter une maison n´est pas a la portée de tous.

Pour ceux qui est des enfants,c´est a vous de voir,mais ayez dabord une bonne situation de preference,car l´education,les vetements,la nourriture,etc...c´est pas donné du tout.

Voilà,en esperant avoir bien répondu a tes questions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment