CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Professeur, quel genre de métier?

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:52:58

:salut: tout le monde!

J´ai remarqué plusieurs sujets sur divers métiers, mais je me permets de faire celui-ci.
Bien sûr je n´ai encore que 16 ans, mais il y a quelques métiers ou j´ai des coups de coeurs pour plus tard. :coeur:

Je pense à un métier demandant des connaissances dans les différentes langues et... de professeur.
Quand j´observe ce métier dans mon école, ça a plutôt l´air génial. Rien que l´ambiance entre les collgèes a l´air cool.

Enfin, c´est peut-être une idée ou je ne vois pas trop les " inconvénients", car je ne suis pas dans un institut bourré de gros débiles qui pensent qu´à faire chier leur monde, et les profs n´ont aucun problème à ce sujet-là.

Quelqu´un en a l´expéérience pour en parler?

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:11:15

:up:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
28 avril 2005 à 21:21:11

:salut:

Je ne suis pas prof, mais j´en ai parmi mes amis.
C´est clair que suivant l´établissement où tu tombe ça peut être super comme la galère... et en ZEP il faut du courage :oui:
D´après moi, les 2 qualités pour faire un bon prof sont :
- être pédagogue ( ça parait évident, mais je pense que tout le monde a déjà eu - ou a - des profs très mauvais)
- avoir un certain carisme pour réussir à avoir de l´autorité sans crier ou menacer.

Le seul inconvénient que je vois c´est quand un prof n´arrive pas à avoir de l´ascendant sur ses élèves. S´il n´a plus le respect de ses élèves il ne pendra plus aucun plaisir à enseigner :non2:

sebceline
sebceline
Niveau 5
02 mai 2005 à 21:49:47

je suis instit en grande section si ça t´intéresse. c´est sur que c´est différent des profs de collège ou lycée mais c´est aussi une expérience passionnante.
au départ je voulais être prof de français mais le concours est extrémement difficile et " chiant" à préparer. de plus, je n´avais pas vraiment envie de me retrouver à Paris dans une ZEP vu que déjà en tant qu´animateur sportif dans une ZEP près de Grenobel, j´en ai pas mal vu, ça m´a suffit à me décider à changer d´orientation.
cela dit, aujourd´hui le concours d´instit est largement aussi dur que celui de prof alors bon courage mon gars!
si tu as des questions, je repasserai régulièrement par ici
bye

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:39:22

prof c´est payé bof mais y a bcp de vacances pour 20h de travail hebdomadaire à peu pres.

verolo
verolo
Niveau 8
26 mai 2005 à 01:24:40

:salut:
contrairement à ce que dit eternalgamer, prof ça ne se réduit pas à 20h de boulot. J´ai enseigné pendant 4 ans dont une année en lycée. L´année en lycée a été ultra chargée: debout à 7h couher à 1h. Entre les corrections de copies et les cours à préparer, c´est un rythme infernal.

Il ne faut pas choisir ce métier en pensant au temps libre sinon tu risques d´être déçu.

Les avantages:
- le contact avec les élèves est très enrichissant ( surtout en collège);
- c´est très gratifiant quand tu arrives à faire progresser des élèves, surtout ceux qui partent de loin!
- tu peux organiser ton temps de travail comme tu veux!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment