CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique ?

yenicep2
yenicep2
Niveau 9
20 avril 2005 à 19:07:36

Bonjour. :)

J´ai 15 ans et c´est un peu un réve de fair de la politique...Donc j´aimerais bien concrétiser ce réve...Malheureusement je sais pas comment je dois m´y prendre. :(

Alors si vous pouvez m´éclairez... :hap:

Merci. ^^

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:11:20

Je c´est pas mais je crois que ça doit pas être facile :doute: .

Des année d´etude déjà . ..

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
20 avril 2005 à 21:08:15

2 possibilités :

- soit t´es un débrouillard et, tu t´inscris dans un parti et, à force de rencontres tu te construits un réseau et t´essaies de percer...

- soit tu t´orientes vers des études dans des Grandes Ecoles : Sciences Po ( pas trop dur), Grandes Ecoles de commerce, parisiennes type HEC, ESSEC ou ESCP ( plus dur mais pas infaisable...pose des questions si ça t´intéresse, je suis à l´ESSEC) ou encore Grandes Ecoles type Polytechnique ou l´Ena ( méga chaud...).
Bref, une fois dans ces écoles, t´acquierts à la fois des savoirs économico-politiques ( sauf à polytechnique, mais là c´est un peu spécial), on t´apprends à mieux faire passer tes idées ( cours de négociation-communication), et SURTOUT, c´est là que tu trouves des RESEAUX ( associations d´étudiants engagés, conférences...pour ne te citer que mon exemple, à l´Essec, il y a dernièrement De Villepin, Barnier, Sarkozy, Hollande, Balladur qui sont venus depuis le début de cette année...après ces conférences, rien ne t´empêche, pendant le buffet, d´aller taper la discut avec leurs associés et/ou agents pour obtenir tes entrées dans des meetings plus " private"...

Bref, c´est pas un chemin de tout repos mais si on doit retenir UNE chose pour entrer en politique c´est : le RESEAU et les RELATIONS avant tout. Après, comment se les créer, c´est à toi de choisir...

yenicep2
yenicep2
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:11:14

Merci bien. :hap:

xaxa26
xaxa26
Niveau 8
12 juillet 2005 à 11:30:10

Oula sciences po, c´est loin d´être facile ! !! Il y a 7 iep ( institut d´études politiques) en france. Toulouse, Rennes, Dtrasbourg, Grenoble, Lyon, Aix et Paris. Le plus réputé étant Paris. Il y a plusieurs façons d´intégrer un iep. Tout d´abord à bac + 0 en rentrant sur dossier ( minimum mention très bien au bac) ou à bac + 0 en tentant direct le concour après une prépa d´été ( très cher). Sinon tu peux aussi intégrer sciences po après une prépa khâgnes et hypokhagnes ( litteraires) avec option sciences politiques. SI tu veux absolument fiar science po paris, tu peux faire 3 années de prépas ou bien préparé une ou plusieurs licences ( histoire et aes par exemple).

Le plus dur et surtout d´entrer, car en principe presque tout le monde obtient son diplome.

Ton diplome en poche, il ets ensuite conseillé de continuer ses études en préparant un dea ou un dess ( en 1 an ou 2 ans je sais plus).
Pour ce qui ets de L´ENA, pour tenter cette école tu dois faire partie des meilleurs de sciences po ( souvent paris).

Sinon en autres alternatives, tu peux aussi faire HEC ou encore l´ENS ( très difficile)

J´espère que je t´ai aidé !

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:29:23

alors déja : ya des concours de science po pour lesquels tu peux pas faire de prépa d´été avant ( genre celui de strasbourg c vers le 11 juillet)

ensuite : ya 9 iep ( ya encore lille et bordeaux)

et ensuite je voulais dire que a partir de 2006 on peut plus facilement rentrer a sciences po après le bac, car ceux qui ont fait une année d´étude ne pourront plus faire le concours que pr entrer en 2e année ( donc + de places )

dagdag2
dagdag2
Niveau 8
15 juillet 2005 à 23:23:17

-Kalkin--, pourrais tu me passer ton adresse msn stp,?? car je suis actuellement en prépa et j´ai besoin de renseignements, je pense que tu peux m´aider, si tu l´acceptes...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie