CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heures et salaires apprentisage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mateus89
Mateus89
Niveau 10
09 juin 2006 à 03:18:47

bonjour je suis en fin de 1ere anné d´aprentisage en alternence et j´ai moin de 18ans je gagne donc 487.16€ par mois (40% du smic)
mes apres reflexion je constate des truc pas tres claire
je m´explique je travaille 1 semaine sur 2
lorsque je suis au travail je fait pendent 5 jours 8h-17h avenc 1h de pose de 12h a 1h donc je travaile 40h par semaine de taf
et lorsque je suis au CFA je fait 4 jours de 8h30-16h30 avec 1h de pose de 12h30 a 13h30 donc je fait 28h + 1 jour de travail donc au totale 36h
donc semaine 1 = 40h
semaine 2 = 36h
et il y a aussi tous ces moment de vancances scolaire ou je travail 40h je n´est que 5 semaine de vacances et aucunes RTT

j´ai lu quelque part que legalement je n´est pas le droit de travailler plus de 39h par semaine !
et dans mon contract d´aprentisage il y a marquer "dure hebdomadaire du travail 35h/semaine"

donc je voudrai savoire si je travail vraiment plus que je devrai ou si mon salaire n´est pas celui que je devrai avoire.

merci a tous

Zarahtoustrah
Zarahtoustrah
Niveau 2
09 juin 2006 à 10:50:25

http://www.cfai-alsace.fr/apprentissage.html

regarde le tableau en bas de la page

keoras
keoras
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:39:05

Si ton contrat indique 35 heures et que tu fais 39 heures, les 4 heures doivent etre considérés comme des heures supplementaires.

Logiquement elle devrait s´elevé (l´heure supplementaire) soit à 10 % ou à 25%, ca depend de l´activité de ta société.

Pour le CAF, si tu fais 36 heures a la place de 35 heures, rien de grave, et je doute que vous fassiez 36 heures entieres.

Pour les congés de 5 semaines, sache que tu travaille 39 heures ou 35 heures, tes congés resteront à 5 semaines. Du moment que tu travaille a temps plein, t´as droit a tes 5 semaines.

Pour les RTT, c´est encore autre chose. Mais si je me souviens bien, un apprenti n´as pas le droit d´avoir des RTT. Mais je suis pas sur.

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:54:11

je suis desoler pour le retard mais j´ai beaucoups de soucie en ce moment et du coups j´ai completement zaper...

quand je suis en semaine d´entreprise je fait vraiment 40h par semaine et quand je suis en cfa je fait vraiment 36 h

la lois dit que je n´est meme pas le droit de travailler plus de 39h par semaine

et non je n´est pas le droit au rtt mais du coups je devrai etre payer en heures sup alors?

Zarahtoustrah

ton tableau n´est pas a jour ou ne s´aplique pas dans la pluspart des cas car tous les eleves de mon cfa sont a 40% du smic comme moi (en premiere année)

keoras
keoras
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:06:12

"la lois dit que je n´est meme pas le droit de travailler plus de 39h par semaine "

Ca s´applique uniquement pour les apprentis, ca ?

Pour avoir les remunerations à jour, faut mieux aller sur le site de l´URSSAF.

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/chef_dentreprise,_activite_generale/vos_salaries_-_les_mesures_daide_a_lemploi/contrat_dapprentissage_04.html#OG16537

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:52:10

la lois dit que je n´est meme pas le droit de travailler plus de 39h par semaine

c´est pour les apprenti de -18ans
je comprend rien a ton tableau

bref le problem c´est qu´il ne me paye pas mes heures supp donc j´ai plus qu´a rentrer dans son bureau et gueller pour avoir mon argent...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment