CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métier: Ophtalmo

YEROC
YEROC
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:22:51

Bonsoir cher forumeurs, :)

Voilà, j´ai 16 ans et demi et l´année prochaine, je vais en première S européenne (= anglais renforcé si vous préférez ^^). Je suis quelqu´un de très indécis et je n´ai jamais vraiment su vers quel métier me tourner. Je suis pas mal doué dans les études pour le moment, ma moyenne générale tourne autour de 16. De ce fait toutes les options peuvent s´offrir à moi (L, S, SES...). Bon comme je vous l´ai dit, j´ai choisi S. Depuis quelques semaines, je suis "branché" par le domaine ophtalmologique et donc j´aimerais devenir ophtalmo. Mes motivations: Métier bien payé (je ne crache pas là dessus :o)) ), métier assez rare (peu d´ophtalmo..) donc plus de place à prendre :cool: et puis la médecine m´interesse.

Je ne me suis pas encore vraiment renseigné et je compte m´y mettre pendant les vacances afin de savoir vers quoi je me dirige. J´aimerais juste vos impressions sur ce métier et surtout le nombre d´années d´études à faire après le BAC. Enfin ceux qui s´y connaissent pourront me donner le nombre d´années d´étude etc... Comme ça je serais plus apte à dire si je veux ou non être ophtalmo. :)
Merci d´avance. :-)))

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:30:50

11 années d´études après le bac.

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:45:58

http://www.studyrama.com/m/article.php3?id_article=1304

YEROC
YEROC
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:47:11

Merci beaucoup. :-)))

Que penses-tu de ce métier ? :hap:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:48:44

Pour moi les métiers de la santé, sont un bon moyen pour se rapprocher des differentes personnes.
J´aimerais bien faire dermatologue mais c´est long, les études :-((

YEROC
YEROC
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:51:32

Ah oui c´est sûr, faut s´accrocher. :-)))

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:49:13

Personne d´autre n´aurait de renseignement sur ce métier ? :hap:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
03 juin 2006 à 11:11:04

Boosteur professionnel ça rapport plus ! :ok:

:dehors:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:14:31

http://www.snof.org/accueil/ophtadescrip.html

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:08:57

Merci beaucoup. :-)))

Ratt
Ratt
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:39:15

Le nombre d´années a été dit; la seule chose que je peux ajouter, c´est quelques petits rappels sur ces 11 années.
Déjà, t´as le concours de 1ère année pas vraiment simple. Et t´en as un autre en 6ème année qui est encore bien plus difficile. Ophtalmo, il me semble que ça fait partie de chir. Ca part assez rapidement à l´internat donc faut arriver pas trop mal classé si tu veux pas te retrouver dans une ville pourrave...
Après, certains ophtalmo font uniquement des consultations mais la plupart font des oprations à coté. Ca leur permet de toucher un peu plus et d´eviter la monotonie...
Mon avis?Si t´aimes l´argent, tu t´es pas trompé(même si des spé gagnent mieux). Après, c´est pas le metier que je ferai: travailler pour l´argent, on se lasse bien vite...

sd460
sd460
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:18:39

il me semble que si l´on veut gagner de l´argent, il ne faut pas vraiment faire médecine par les temps qui cours... Avec tous les problème de la Sécu, ce ne semble pas etre la bonne planque (un projet envisagé est de rendre, à terme, les médecins comme "fonctionnaires" : une sorte de statut spécial rémunéré par la sécu, or les caisse de la sécu sont vides... en gros c´est 70h/semaine payé que dalle (par rapport à ceux qui en font 35). C´est un peu le cas en Allemagne je crois. C´est pas pour tout de suite, ce n´est peut etre qu´une contre-utopie...

Ne fais donc pas ca pour l´argent, tu risques d´être très décu (meme si certain s´ent tire très bien ^^). Cela reste quand meme un très beau métier, mais je pense qu´il faut avoir la vocation.

maklekus
maklekus
Niveau 9
11 juin 2006 à 16:19:48

au pire si cette mesure passe , la seule consequence ser de faire fuire les medecins vers des pays que ne demande que de les payer tres chers , comme l´angleterre ou le quebec ou on peut se faire des couilles en or massifs
deja que les plus brillants se barre deja , si en plus on paye les medecins comme des inspecteurs d´impots ...

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:14:57

Merci beaucoup de vos conseils les gars. :-)))

freeedom
freeedom
Niveau 10
15 juin 2006 à 02:53:33

J´ajouterais que si ton but est uniquement de te faire de l´argent et même en supposant que ca sera le cas forcément ben 11 ans plus probablement une année de plus comme la pluart à cause du concours restrictif ben... c´est long la va^che non ?

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:33:34

Pour ophtalmo, je trouve que c´est une bonne planque pour ce qui est des sous.
Mais pour les autres spé., c´est pas du tout la planque si on veut toucher des sous!!Entre les payes daubées quand on bosse dans la fonction publique, les procès des gens qui sont pas contents, etc...ça devient très dur d´être medecin en france. C´est pourquoi la plupart des internes que je connais prévois déjà de partir.
Et le pire, c´est que le gouvernement en a rien à battre...Mais quand on sera dans le cas de l´Angleterre, jme demande où l´Etat ira chercher les sous pour augmenter leur salaire...

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
18 juin 2006 à 19:23:45

Médecin mon cher, c´est des études longues et pénibles. Mon oncle est médecin spécialiste et il étudiaient jour et nuit, il se levait à 9 heure et étudiait jusqu´à 11 heure le soir. Maintenant, il est bien, il aime se qu´il fait et gagne beaucoup d´argent. Sauf que faut pas croire que médecin tu sors de ton bureau et ta journées est fini, ta un soutenu de tes patients à faire, tu as des rencontres de perfectionnement assez souvent, et tu dois constament étudier et suivre les nouvelles méthodes et formation. Donc tu as des semaines d´environ 60-70 heure de travail par semaine.

Si tu aime vraiment sa les études et la médecin fonce, si c´est juste pour l´argent, laisse tombé tu passera jamais au travers.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:16:15

Okay, merci beaucoup. :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment