tout le monde. je vous embête pour poster un sujet sérieux, j´espère que ce n´est pas hors sujet, car mon topic ne concerne pas un métier ni une profession en particulier, mais comme le titre du sujet l´indique "la mobilité de travailleurs dans l´Eu", bref les oppourtunités pour travailler à l´étranger dans l´EU.
Je prepare un projet, alors il me faudra convaincre mon prochain, mais encore il faudrait d´abord que je sois convaincue moi même ..
j´aimerais donc connaître l´avis du plus grand nombre ...enfin pour faire bref je suis en proie au doute, come d´hab.
Alors je vous demande si vous avez le temps, d´avoir la gentilesse de me répondre brièvement ---> plus le message sera court et irréfléchi mieux c´est!
Note: je ne demande pas d´explication techniques, je vous demande votre sentiment, votre avis personel, votre opinion, vos préjugés même si possible: n´allez donc pas rechercher des infos avant de répondre! svp.
ok, c´est parti pour le sondage à chaud:
1)- La mobilité des travailleurs de l´UE, ça vous dit quoi? Ca vous intéresse/concerne oui? non? ou encore.. vous ne savez même pas ce que c´est.. ( il n´ ya pas de mal à ça !!
2)- La barrière des langues est elle un obstacle insurmontable à la mobilité des travailleurs de l´EU?
3)- Et les problèmes d´équivalence de diplôme? oui/non?
Si oui dans quels domaines d´activité professionelle et/ou d´études plus particulièrement le problème d´équivalence des diplômes serait-il un obstacle à la mobilité des travailleurs et/ou étudiants?
4)- Travailler à l´étranger dans l´espace européen c´est quoi pour vous personnellement:
- De la SF?
- Une possibilité pour gens ultradiplomés
ayant déjà effectués un partie de leurs études à l´étranger?
- impossible en ce qui vous concerne
5)- Au sujet des travailleurs peu ou pas qualifiés, en revanche qu´en pensez vous?
pour/contre?
6)- Est-il possible/souhaitable ou pas de favoriser la mobilité de la main d´oeuvre peu qualifié en provenance des pays ayant rejoint l´Union récement(Chypre,Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie) au détriment de l´immigration extra-européenne?
Si oui pourquoi?
7)- L´immigration européenne en France diminue, le pays n´es donc plus attractif?
Pourquoi à votre avis?
note: n´allez pas chercher des ciffres ou des explications svp, c´est votre avis personel qui m´intéresse, pas les analyse officielles!
8)- Êtes-vous au courent des initiatives, de programmes et dispositifs financés par l´EU pour favoriser les emplois et/ou la création d´entreprise? oui/non
9) - Le marche du travail en Suisse, en Belgique, Espagne, U.K., Italie etc( pays membres de l´Espace Schengen faisant partie de l´EU ou pas..) vous connaissez ou vous avez du mal à situer ces pays sur une carte geographique?
Voilà merci à ceux qui auront la gentilesse de répondre.
Veuillez indiquer votre âge approximatif, pour que je sache s´il s´agit de l´avis d´un personne de 15 ou de 60 ans.
En principe il me faut l´avis des gens résidant en France metropolitaine.
Voili, d´avance merci!