CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travail intérimaire

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:05:57

ben voilà je recherche du travail sur le net depuis 1 mois pour cet été et y a riennnn mais quand je dis rien c´est vraiment rien en tout cas sur lyon ben voilà bref on m´a un peu parlé du travail intérimaire et ça m´a pas l´air mal ....en fait je voulais savoir quels sont les délais si ils te trouvent vraiment un boulot vite ou s´il faut galérer comme dans cette merde d´anpe qui ne recherche qu´une chose des personnes ayant de l´expérience .....gros problème pour les personnes qui commencent à partir de rien voilou si quelqu´un a des conseils tout ça ,si son expérience s´est bien/mal passée eh ben c´est avec plaisir que je lirais cela voilà merci pour vos témoignages ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2006 à 17:31:25

ca depend de ton expérience et des diplomes que tu possede

stfxp
stfxp
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:55:39

J´ai bossé pas loin de 3 ans en qualité d´assistant d´agence dans une boite d´intérim dans le btp a paris. Et autant te le dire de suite, c´est pas du tout simple de percer dans ce millieu.

Pourquoi ?

car les boites aiment bien tourner avec les memes personnes. On va dire que c´est une sorte de garantie

"on connait le gars, il bosse bien donc on le reprend",

quand a celui qui debarque c´etait plus

"lui on le connait pas donc on évite de le faire bosser".

Quand aux jeunes sans diplomes AUCUNE CHANCE ! Ou alors faut vraiment que la boite d´interim soit en galère de personnel.

Quand j´y repense ca me fait mal au coeur, j´ai le souvenir d´un intérimaire un p´tit gars du Mali qui devait avoir 20-21 piges c´etait un Manoeuvre. Le mec je te promet TOUS LES MATINS, TOUS LES JOURS quand je faisais l´ouverture de l´agence a 07:00 du matin, le mec etait deja là avant tout le monde a attendre devant la porte de l´agence !! meme en hiver !

Un jour j´ai décidé de voir mon responsable et de parler de ce manoeuvre. Il a rien voulu savoir...

J´espere que mon temoignage va pas trop te dégouter...

Sur ce,
A méditer et bon courage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 12:04:59

moi cest pareil, jai un bep metier de lelectrotechnique et je galere depuis plus de 6mois pour trouver du taf.

Interim... impossible soit ya pas de place soit jai pas asser dexperience.

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
18 mai 2006 à 12:32:35

oue mais pour un travail non qualifié ils font chier aussi ?? ??parcque bon d´après ce que j´ai compris ils te testent une fois et si tu fais ta mission jusqu´au bout sans broncher après ils te redemandent par contre si tu dis non à quelque chose ou que tu ne finis pas ta mission là ils te mettent au placard .....parcque si tu dis que tu es prêt à faire tout et n´importe quoi (j´ai entendu dire que les chantiers ont souvent besoin d´intérimaire pour nettoyer un peu , amener des brouettes de ciment etc ) le truc c´est que je ne veux pas percer dans l´intérim j´suis étudiant et ce serait juste pour me faire de l´argent donc voilà .....parcque roddlinx tu demandes n´importe quel boulot ou un truc ayant un rapport avec tes diplomes ?? ??

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
18 mai 2006 à 12:40:33

j´ai oublié de demander moi je suis sur lyon j´ai pas de permis ni rien ....est-ce qu´ils vont essayer de me faire bouger partout en france ?? ??ou est-ce qu´ils essayent si t´as pas le permis de te trouver un job sur lyon ou dans l´agglomération proche ?? ??parcque ça aussi ça me turlupine j´ai pas trop envie de me retrouver à perpète les oies ;)

Zaratouhstra
Zaratouhstra
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:57:53

si t´as pas le permis ils vont pas t´envoyer a 30 km de chez toi ca me parait évident :hum:

stfxp
stfxp
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:14:31

Tout faux !

Ils peuvent tres bien te donner une mission en déplacement, c´est pas parce que tu n´a pas le permis que tu vas rester seulement a bosser dans ton coin. Bien sur a toi de voir si tu es pret...

Et logiquement la boite d´interim doit meme te faire itinéraire pour te rendre sur place si le commercial de l´agence ne t´accompagne pas.

Maintenant faut voir le déplacement que la boite de te paye.

J´ai déja envoyé des intérimaires sur marseille alors qu´ils avaient pas le permis. C´est pas un probleme.

La chose a surtout faire gaffe sur une mission en déplacement, c´est de bien se mettre d´accord sur le tarif avec la boite d´interim !

Zaratouhstra
Zaratouhstra
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:41:13

en général quand tu viens t´inscrire ya toujours une question du genre :

combien de km etes vous pres a faire ?
ou
acceptez les missions hors-département?

stfxp
stfxp
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:25:17

Ca depend des boites...

là ou j´etais non. Mais de toute facon on présente toujours la mission clairement a l´intérimaire avant de l´envoyer.

On lui précise :

• Le lieu
  • La société
  • La durée de la mission
  • Le boulot a faire
  • Le contact sur place

Apres bien sur il peut y avoir des petits details.

Maintenant avis perso. faut pas non plus esperer grand chose si tu habites dans paris et que tu veux travailler QUE sur paris :rire: c´est comme ca aussi ou tu vois les gens qui veulent bosser et les autres qui veulent rien foutre...

Un gars aura LARGEMENT plus de chance si il est d´
accord de bosser paris//banlieu.

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:08:54

Moi je n´ai qu´un brevet des colleges et en interim ca va ils me trouvent du boulot ^^ Dès le début jme rapel.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment