CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jobs d'été

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:54:35

Ca me semble etre un ´pic indispensable pour le forum..
Parlez de vos expériences, de vos futurs jobs d´été, demandez de l´aide, partagez vos bons plans..

drmic
drmic
Niveau 3
05 avril 2005 à 18:44:18

moi jai 16 ans, j´habite dans la région nantaise, mais je sais pas trop ou chercher pour trouver un job dété.
je voudrait travailler un mois. vu ka 16 ans, on est payé a peu pres 80% du smic, j devrai me faire un tout petit peu moins de 1000€.pas mal kanmeme!!!
encore faut il que je trouve un embocheur...
vous aurier pas des pistes a m´indiquer?ou avez vous trouver vos jobs d´été a mon age???
merci!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:33:49

très simple, vas dans une agence d´intérim, et inscrit toi pour la période des vacances.
Dès qu´ils ont besoin de toi, ils te téléphone, et le lendemain tu vas bosser.
L´avantage c´est que tu es bien payer, sans forcément travailler tout les jours, puisque tu vas travailler quand on t´appelle, et bien souvent tu ne reste qu´1 jour ou 2 au même endroit.
Lorsque tu vas t´inscrir, n´oubli pas les choses essentiel, carte d´identité, etc...
Tu en as pour 5 minutes.
N´hésite pas à passer les voir souvent dans l´agence pour leur demander du travail, sinon ils risquent de ne pas t´appeller.
si tu as des questions, demande.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:06:04

J´ai fait trois ans de suite la castration des maïs et là il faut être courageux: on se lève à 5 heure du mat, on travaille sous le pluie, en plein soeil, dans la boue, le dos courbé... et on est payé non suelement au smic, ce qui n´est pas trop grave, mais mal: ils comptent un quart d´heure pour chaque pause..

Cet été j´i un stage en entreprise d´un mois, donc le travail d´été :bye:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:08:51

oh et en plus tu es au travail de 7 heure à 6 heures mais comme ils y´a une heure de trajet aller, une heure retour et qu´ils ne la comptent pas..

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:09:08

Pour les jobs d´été, un conseil: faites vous pistonner! Les agences d´interim, c´est bien et pas bien.. déjà, pas sûr de trouver quelque chose, et ça n´est pas forcément ce qui vous conviendra le mieux. Bon moi je conseille souvent aux jeun´s d´aller bosser à la chaîne, ils verront à quel point c´est chiant, ça les forcera à bosser à l´école au moins.
Je sais, c´est un raisonnement de vieu con, mais dites vous qu´il est vrai!

En tout cas, ne bossez jamais au Mac Do, c´est une boîte de cons, l´un des pires emplois jeunes qu´on trouve.

drmic
drmic
Niveau 3
05 avril 2005 à 21:14:48

ok, jvai tenter lagence d´intérim, j´ai déja quelques adresses.
Mais savez vous si lorsquon est mineur ( 16 ans), on a plus de mal a trouvé? lagence d´interim nous accepte? et sa sera koi comme genre de travail?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:16:37

Il faut avoir 18 ans pour s´inscrire dans une agence. A 16 ans, tu n´as presque rien. Compte beaucoup sur le piston comme je l´ai dit plus haut. A 16 ans les boulots sont assez merdiques par contre, les patrons ne donnent pas de gros travaux à faire, trop de responsabilités ( et donc de paperasses)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:18:07

Tu peux essayer les supermarchés de ta ville, mais commence à demander maintenant, c´est déjà presque trop tard.

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 05:03:08

Moi j´ai 13 ans et j´habite au Québec.
Je travail avec mon pere qui a sa compagnie parfois au cours de l´été, il me donne 5 a 10 $ de l´heure... :fier: :-p

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:23:54

http://www.job-junior à visiter
L´ANPE de votre ville peut aider aussi..
Enfin le mieux est surement le piston ou de demander à tes commercants habituels, tes amis..

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:24:15

http://www.job-junior.com/

rouxkeven
rouxkeven
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:09:34

C´est bien ce site, on peut créer notre CV et tout :fier:
Sinon les emplois sont pour la France?

Broody
Broody
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:42:36

moi je suis caissier a burger king depuis cet hiver mais l´été ca semble asses russhant(sur le bord de l´Autoroute) et ´aura ous les voyageurs plsu des ocmmandes à l´auto. alors des maintenant j´essayerai de me trouver une autre job soit une cremerie ou un autre fast food. moi je suis au quebec et c plus facile qu´en france je crois je n´Ai meme pas encore 15 ans et j´ai déja un travail. normalement c 15 ou 16 ans mais si les parents sigent des trucs c correct des qu´on a notre carte d´assurance sociale. je voulais etre emballeur de commandes a l´épicerie mais faut 16 ans. j´ai un ancien collegue d´ou je travaille il m´a dit que ca a jusqu´a une trentaine d´euros de pourboire par jour.

Broody
Broody
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:49:25

oui le mieu ce d´aller a tous les commercant de ton coin demander si ils ont besoin d´employés moi une place ou une autre m´en fou un peu comme job d´été. moi c´est mon ami qui y travaillait qui m´avait dit qu´ils cerchaient du monde et j´ai appliqué.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
29 mai 2005 à 21:33:47

Comme dit je sais plus qui au debut y a que le piston qui marche. Moi mon 1er job c´etait a 16 ans et par piston dans une agence immobilière. A 16 ans c´est trop chaud de trouver un job. Enfin bon du coup chaque été ils me reprennent ( c´est que je suis pas si mauvais que ça lol). Sinon je me suis fait pistonner pour etre placeur dans un stade de foot et dans une salle de spectacle genre concert, opera et tout. En travaillant la bas, je me suis fait encore des connaissances qui m´ont fait travailler au grand prix. Donc perso je recommande le piston

djangomk
djangomk
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:02:22

bosser et trimer c´est tout aussi satisfesant. moi j´ai bosser un peu dans des emplois tranquilles on va dire. genre assis au bureau repondre au telephone ou faire des inventaires ect..
tu te fais chier ^^

apres j´ai travaillé en pepiniere et un peu en elevage. c´est plus fatiguant mais c´est plus marrant ^^ au moins la journée va passe vite et tu t´amuses. ( bon faut aimer le travail manuel )

donc je vous conseille d´essayer les 2. emplois " facile" et emplois " fatiguants " . libre a vous de choisir :)

blackcat
blackcat
Niveau 8
02 juin 2005 à 04:48:35

lol moi je vais me faire engager a l´entretien a l´hopital c 13$/h c très payant comme job d´été lol mais le problème c qu´il font passer un rigoureux test de francais...

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
02 juin 2005 à 22:38:02

moi aussi dans une agence immobiliere ou travaille mon pere, je suis agent d´entretien
450euros pour 15 jours à 16 ans...ca me plait moi^^

ou sinon on peut sinscriredans des agences d´interim a moins de 18ans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2005 à 20:20:57

Voila moi aussi ça m´interessé je voulais savoir si vous avez quelques adresses d´interim sur Paris ou ses alentours, ça m´aidera beacoup, il me reste moins de deux semaine pour me trouver un job d´été. :merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment