CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jve pas d'argent,jve juste etre heureux

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:42:42

voila j´explik mon probleme:
g raté une fois mon bac et la cette année je suis bien parti pour faire pareil... aucune volonté n´est en moi
jme di que je n´est pa besoin de se bac car mon but n´est pa de gagné de l´argent, avoir la caisse ki tue etc...
jveux juste être forgeron et pour ça un cap me sufirai je pense
mais tt le monde me dit ke je doit l´avoir ce bac parce kon c jamais
et si g ce bac je sais kon va me faire chier et me dire que je dois allé a la fac ou un truc du genre
et moi je veux pas
alors j´ai bien envi de encore raté se maudit bac (volontairement ce coup ci)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
07 mai 2006 à 16:32:22

Un seul conseil, essaye d´avoir se foutu bac!
Tu n´est pas obligé de continué ensuite, mais de nos jour le bac est asser important!

Rien ne t´empêche par la suite de faire un taf qui te plait, mais gagne ton BAC!

trecivko
trecivko
Niveau 3
07 mai 2006 à 16:38:31

Le bac important ? :monoeil:

De nos jours avec un bac t´as juste le droit de la fermer et de continuer d´aller à l´école ouais !

Si le mec il a son bac et décide d´arreter , il trouvera pas de taf à part le mac do …

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
07 mai 2006 à 16:51:29

Bin, avec un peu de piston, et un niveau satisfaisant pour certain patron, sa peu aller!
Mais j´avoue que de nos jours le bac est très important!

MacDo ou l´armée!

trecivko
trecivko
Niveau 3
07 mai 2006 à 17:48:55

Important si tu veux mais franchement il sert presque à rien...

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
08 mai 2006 à 11:36:34

Ben ça reste toujours un +...

Si le patron chez qui il veux se faire embaucher a deux prétendants au poste, et que lui il a le bac et l´autre rien, je pense que le choix est assez vite fait (a qualification égale pour les deux).

Le bac est important, à l´armée les premiers envoyés pour passer sous-officier lorsqu´ils ont commencé 2eme cul sont les bacheliers (si le type n´est pas un abruti^^)

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mai 2006 à 14:47:27

Oui,mais ces personnes ont des CAP ou d´autres diplômes du genre.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:06:57

bon ben moi qui m´attendais à autre chose que es réponses clasique...

trecivko
trecivko
Niveau 3
08 mai 2006 à 17:16:56

[-PHANTOM-] Posté le 08 mai 2006 à 13:05:04

il y a plein de gens qui n´ ont pas le bac et qui font des metiers interessants, alors avoir des facons de pensees aussi debiles mdr...

Genre quoi ? :sarcastic:

Le débile dans l´histoire c´est toi :-)))

La prochine fois tu te regarde bien devant une glace avant de critiquer les dire des autres ok gros boulet ? :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:02:40

Tu penses faire quoi l´année prochaine ?
Si vraiment tu veux être forgeron, il serait largement temps de commencer ta formation non ?

Pour ce qui est du bac : très franchement, tu y as déjà passé deux ans, et il faudra bien que tu termines ton année. Autant te débrouiller pour l´avoir, histoire de dire que tu as pas perdu deux ans. Tu ne sais pas de quoi ton avenir est fait, tu seras peut être content un jour de l´avoir eu.
Passe ton bac histoire de te débarasser, et enchaîne sur ce qui te plait.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:17:47

Je confirme, passe ton bac, c´est important.

"y a plein de gens qui n´ ont pas le bac et qui font des metiers interessants"
--> Méfie toi, celui qui a écrit ça, nous avons changé d´époque : le monde du travail n´a plus rien a voir avec ce que nos parents connaissaient.

--> Passe ton bac.

Renseigne toi également bien sur le métier de forgeron : ce que l´on voit dans le seigneur des anneaux ou dans les Western, ça n´éxiste plus. Maintenant, tout est quasiement fait dans les usines, aidées par des robots, apres avoir été dessiné par ordinateur. Renseigne toi bien la dessus en détail avant de te lancer tete baissé dans un métier qui est peut etre différent de ce que tu imagines.

freebox2
freebox2
Niveau 7
11 mai 2006 à 03:01:58

moi j´ai mon bac et j´ai tout arrété, mais je me suis trouvé une nouvelle vocation :

je vais passé des concours pour devenir fonctionnaire!

en effet je veux un boulot pépére! :sournois:

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:29:50

salut

fait pas expres de le raté pasque si tu l´a tu pourra toujours dire que tu l´a eu, même si il te sert a rien; en revenche, fait bien comprendre à ton entourage que de toute fasson, des l´année prochaine tu commence ta formation de forgeron !

éh fvirtman, bien sur que si sa existe encore forgeron, mais evidement pas le type qui forge des armes lol, c plutot des mec qui fond des portails, des armatures de serres, à la demande de quelques client aisés, j´ai un pote qui vendai des voiture puis il a décidé de faire de la ferronerie,il a suivi une formation pour adultes puis il c installé a son compte, il a 2 employé et bcp de boulot !

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:55:15

en fait je croi que je vais faire tailleur de pierre et forgeron a tps perdu, ainsi le monde médiéval ne sera jamais loin et je serais heureux

vendo
vendo
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:23:38

Renseigne toi chez les compagnons du devoir si tu es attiré par ce genre de métier et que tu es prêt à morfler le temps de ton apprentissage.
J´ai déjà eu l´occasion de discuter avec des compagnons tailleurs de pierre qui bossaient sur les restaurations de cathédrales, si c´est ton trip c´est un pur bonheur comme métier :ok:

Ratt
Ratt
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:43:59

Moi, tout ce que j´ai à dire c´est: passe ton bac et demerde toi pour l´avoir. Tu t´es quand même pas farci 4 années de lycées bien pourries pour rien?A ce compte là, t´aurais mieux fait de passer un CAP ou un truc pour devenir forgeron!Alors quitte à avoir "perdu" du temps, mieux vaut avoir un bac en poche...Après, t´auras toute la vie pour ta passion...
Et si ce que dit Vendo est vrai(sur les compagnons), je pense qu´une personne qui se pointe avec un bac leur fera plus plaisir que sans :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment