Etant donné que mon père travaille à la RATP, je pense que je peux assez bien répondre à la question.
Il a été chauffeur de bus mais il a depuis monté en grade (29 ans qu´il ait dans la boîte...)
Il faut savoir que c´est un travail exigent, pas question d´être en retard, alors si tu n´es jamais ponctuel, ce n´es même pas la peine, et quand je dis ponctuel, si tu commences ton service à 6h00, c´est 6h00 et pas 6h02, sinon çà fout un bordel pas possible sur la ligne et tout ce qui va avec...
Sinon niveau emploie du temps tu travailles 7h par jour maximum, avec différentes plages horaires (5h-12h, 12h-19h, çà dépends des jours...)
Quand à la racaille et tou çà, cela dépends sur quels lignes tu travailles, mais ´est sûr que si tu travilles sur des lignes qui craignent, vaut mieux avoir des nerfs solides, touts les machinistes(conducteur de bus) se sont déjà fait insultés...et certains plus que çà
Niveau salaire, contrairement à ce que vosu pensez c´est comme même assez bien payé, tu ne peux rnter qu´à minimum 21 ans, si tu n´a pas le permis D qui te permettra de conduire des bus, il te le feront passer gratuitement.
Sinon le salire c´est 1500€ Net par mois, alors quand on rentre à 21 ans, c´est quand même assez bien payé je pense.
bien sûr après, il y a des possibilités que tu montes en grade, avec des concours internes, tu peux passer régulateur, c´est à dire que c´est toi qui commande les machinites...
tout ce que j´ai dit est valable pour la RATP, après je sais pas pour les autres compagnies...
Si vous avez des question, n´hésité pas...