Salut jeune, pour résumer, j´ai travailler presque un an ds une entreprise de Travaux Publics, ds laquelle il y avait des Maçons, donc n´hésite pas à poser des questions, je connais un peu le métier. Mais si je peut te conseiller, reste à l´école le plus longtemps possible, tente d´aller jusqu´au Bac car aujourd´hui rien n´est sur, même ds le BTP les choses bougent, les patrons sont exigeants et ils veulent des gens opérationnels dès leur première seconde ds l´entreprise...
Moi, j´ai 21 ans, je suis donc jeune et dynamique, mais j´ai arrêter ce métier car physiquement, faut tenir... c´est vrai que j´avais déjà des problèmes de dos.
Alors... à moins d´avoir une excellente condition physique, de ne pas craindre la boue, la poussière, le bruit infernal des machines, des outils qu´on retrouve ds ces métiers, le chaud, le froid, la pluie, la neige... et bien vas-y fonce... t´aura du boulot... en revanche c´est vrai que c´est (relativement) bien payé... mais pour moi, la santé n´a pas de prix... C´est pas pour être méchant, mais en général les maçons font bcq plus vieux que leur âge... ça c´est sur.