Que dire ? Content d´etre rentré, j´ai pu me reposer et bien recuperer de cette PM.
C´étais super, une bonne experience, de plus maintenant je sais à quoi m´attendre quand je serai engagé !!
Ce que j´ai le plus detesté, c´est le faite de ne pas beaucoup dormir (4h par nuit), j´ai failli m´endormir debout, c´est dire comment j´etais crevé ^^.
L´ambiance été vraiment super, tout le monde été dans la même "merde" donc tout le monde s´entraidaient ;) A l´armée ça s´appelle la Cohesion, on en aurait bien besoin dans le civile !!
Bon coté cours, on a eu le droit aux "11 reflexes du fantassin", NRBC ( Nucleaire , Radioactif, etc ...), les Transmission, connaitre toutes les pieces du FAMAS ( le Levier Amplificateur d´Inertie m´a bien fait chié )!!Démonter et remonter le FAMAS on étant chronometré ( j´ai fais 2 min héhé ^^) etc ... et j´en loupe et des meilleurs ^^
Coté activité, là aussi on s´est pas ennuyés. Le meilleur a été de tirer au FAMAS sur 100m, tout simplement génial !! On a eu le droit a une descente en rappel de 35m, c´etais super sympa ;) .
Apres il y a eu aussi les longues marches de 11km avec le pactage + Famas, ba en fin de compte le pactage n´est pas genant je trouve, par contre les pieds ... AÏe !! !!! J´ai jamais eu autant mal aux pieds !!
J´ai bien aimé les courses à pieds de 6km suivi de pompes, abdos et flexions.
Sinon ba la cantine étais plutôt bonne !! On été 5 dans ma chambrée, ´tin s´qu´on a pu se taper des trips n´empêche, que des bons souvenirs !! !
Un conseil, vous voulez vous engager, faites d´abord une PM, vous aurez un bonne aperçu de l´armée.
Mhmh j´ai sans doute oublié pleins de choses, mais bon y a eu tellement ^^ Faites une PM pour tout savoir lool @++
PS: Le language de nos sergents été trop mdr ^^ Style " bande de fruitos ", " J´veux pas de pd florentin, jveux des vrais tueur " ^^ etc ...
Une petite anecdote sympa, on été tous au levé du drapeau, et un sergent placé non loin d´une fille de ma section ( j´etais juste derriere elle ) lui dit : mhmh sa fait longtemps que je n´ai pas eu une telle beauté à porté de fer ... " et la tout le monde se met à rigoler !! Tout simplement terrible !! !