CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

salaire d'un crs ?

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:54:52

Dragon65 Posté le 19 avril 2006 à 11:59:22
En même temps sans police et sans CRS, je n´immagine même pas les rues...
Réflechissez un peu avant d´insulter les CRS etc.

la remarque bien pourraves et inutiles...

On peut dire ça de la plupart des professions, mais en quoi ça justifie leur salaire?

A valoriser un metier sans diplome, on dévalorise le diplome et on devalorise par la même occasion un "cerveau"(j´appelle cerveau un type qui se farcie 5, 6, ...12 ans d´études)

Un chercheur, assis derrière son bureau comme le dit si bien l´autre, il est utile à l´economie de la france!Bien sur, pas un chercheur tout seul, mais plusieurs.
Le jour où vous comprendrez qu´un pays qui perd son economie, c´est un pays qui court à la catastrophe, là vous assimilerez qu´un chercheur DOIT gagner plus qu´un type bac +0.(ou même bac -3)

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:55:37

C´est sur que avec un BEP, maintenant on a plus de chance de trouver un job qu´avec un BAC+X (remplace par ce que tu veux), et ne prends pas ça en ironie, c´est bien sérieux. A la fois c´est bien et a la fois pour ceux qui vuelent se lancer dans les hautes études se disent "A quoi ça sert, en étant maçon je gagnerais autant"..

Mais les CRS ne sont pas des têtes vide loin de là, à ce moment je peut dire autant d´un Boucher.. :-) . (Désolé si tu es boucher :rire2: )

Leur Salaire, est tout de même mérité, parfois c´est abusé, mais bon, si il se prennent des echelles (cf: CPE images FR3) pour empecher quelques fouteurs de m**de... (Je ne met pas tt le monde dans le même sac, juste les casseurs).
Là il le mérite leur salaire :-) .

J´attends une réponse, constructive comme ton dernier message Ratt (au moins quelqu´un qui explique ...)

:-)
Et ne prends pas ça en moquerie :-)

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
19 avril 2006 à 16:33:04

Ratt
Donc d´apres ton raisonnement, toutes les professions , où les employés n´ont pas minimum 5 ou 6 d´etudes doivent etre sous-payés!!!

Heu tout le monde ne peux pas se permettre, de faire de hautes etudes!
Tout le monde n´a pas la chance d´avoir des parents qui puissent payer des etudes!!!

Explique moi comment tu fais quand t´as une famille :ok:

De plus, tu es insultant enves toutes les professions tels que Police, Gendarmerie, pompier....

Mais les politiques t´ont entendu, pour rentrer dans la Police, bientot le BAC sera obligatoire!

Au fait tu fais quoi comme boulot? RATT!

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:51:51

Je pense que vous avez mal interprété ma remarque: je ne dis pas que les CRS et autres professions sans bac sont inutiles et ne méritent pas leur salaires mais qu´en les mettant au même niveau de salaire qu´une personne qui fait des études, c´est tout à fait scandaleux et c´est logique:
d´un coté une personne qui passe 6 ans à payer sa fac, et qui ne cotise pas pour sa retraite pendant qu´une autre a commencé à cotiser et à "vivre", toute deux gagnant le même salaire au final?C´est tout à fait scandaleux!

Par ailleurs, si vous avez pensé que j´étais insultant vis à vis des gendarmes, etc...c´est une erreur, ou un manque de logique de votre part: une personne qui fait 6 ans de chimie en sort forcément plus instruit qu´un policier de base...

Laure >
Après, je pense qu´on a un système social en France plutot pas mal car une personne qui n´a pas le moyen de payer ses études n´a qu´à faire appel au CROUS...Donc on est loin des Amerique où ils paient des frais monstrueux sans aucune aide...

Les personnes qui ont une famille et qui entrent en fac sont extrèmement rares...Mais je pense que tu as voulu dire autre chose par "Explique moi comment tu fais quand t´as une famille"

Et je suis etudiant. Mais j´ai fait divers job et je me suis renseigné(des amis etant deja dans la vie "active") et j´ai constaté par moi même le travail qu´effectuent certains employés dans certaines professions...

Mais ce constat, si les politiques le faisaient, ils s´apercevraient que certaines professions sont sous payées!Et c´est abérrant quand on voit qu´un medecin ou un pharmacien se fait pomper 40% de son salaire en impots: je trouve normal de payer des impots mais anormal de voir cet argent(que je pairai prochainement)gaché ou mal dépensé!

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:07:20

slt ratt :)

Laure_begins tu t´es jamais demandé pourquoi "les cerveau" quittaient pour les 3 quarts d´entre eux la france pr aller aux usa ou en angleterre? la bas les chercheurs sont payés 5 a 10 fois plus qu´en france, il y´a une grande considération pour les "tetes"
d´ailleurs auj y´a quasiment aucun français qui ne publie leurs travaux dans des revues de recherches. ou alors on peut les compter sur les doigts de la main.
et pour arranger la situation y´a de moins en moins d´étudiants qui prennent les options recherches a la fac, quel bel avenir pour la suite...

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
21 avril 2006 à 09:52:02

Ratt
Mais tu t´entends!
Tu racontes des tas d´inepties, si tu crois qu´un salaire se merite grace à ses diplomes et non au travail accompli, tu n´as strictement rien compris :ok:

Quand tu dis "une personne qui fait 6 ans de chimie en sort forcément plus instruit qu´un policier de base..."
L´instruction n´est pas l´intelligence!!!
Nous ne passons pas pour etre des gens intelligents, d´apres pas mal de personnes!
Remarque, les idées et les reflections que les gens ont sur la Police datent de l´epoque à Coluche!
Heu il est mort y 20ans!
Depuis la Police à changé ( en mieux ), mais certains sont cloitrés dans leurs idées extrement etroites!

Je suis flic, et je trouve deja que mon salaire est tres bas vu mon boulot!
Tu crois quoi que les forces de l´ordre ne glandent rien, et qu´elles servent moins à la société que les chercheurs?
Je ne renie pas le travail des scientifiques ( au fait chez nous y a aussi une police scientifique ), mais je trouve anormal tes remarques sur les salaires!
Savais-tu par exemple que les heures sup des policiers n´etaient pas payées, et nous sommes pas à la semaine de 35h, :rire: ce serait bien pourtant :rire:
Mais j´imagine que certains chercheurs ne sont pas regardant, sur les heures effectués!

Encore une chose, tu crois qu´il y a que les medecins qui payent beaucoup d´impots?
Mais je suis d´accord avec toi sur un point (c´est deja ca :rire: ) moi aussi je trouve que l´argent des impots est gaché ou mal utilisé!

Ratt
Ratt
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:47:06

Salut cait!!!
Tu passes souvent sur jv.com??

Je pense aussi qu´un salaire se mérite par rapport au travail accompli sauf que jusqu´à preuve du contraire, une femme de menage ne touche pas autant qu´une branleuse qui taffe à la poste(et qui touche 1200/1500€).
Par ailleurs, je n´ai jamais dit que l´instruction était l´intelligence!L´instruction, c´est la connaissance et jusqu´à preuve du contraire(oui, j´adore cette expression^^), pour être flic, il n´a jamais fallu autant de connaissance que pour être chercheur...(attention!je parle de connaissances et non d´intelligence)

Et à aucun moment je n´ai dit que la police était inutile.(mes etudes pourraient me conduire, si je le souhaitais, à la police scientifique...)
Je fais une sorte de bilan et voila ce que je constate: la police et les chercheurs sont tout autant utile, mais si on connait l´economie de la france, on ne peut que conclure que les chercheurs et autres scientifiques sont davantage necessaire!Car l´economie, c´est la base de toute société industrielle.

Ensuite, pour les impots, les medecins paient effectivement enormément d´impots(jusqu´à 40% comme j´ai dit avant)!Bien evidemment, pour une personne qui gagne pas des gros salaires, ça fait une part non négligeable mais là encore, les medecins sont vitaux pour la société!Une société sans police, c´est encore possible(remplacé par des benevole, ou par des appelés de l´armée par exemple) mais sans medecin?Et pourtant, en leur faisant payer tant d´impots et en sous payant les gens qui méritent davantage, c´est vers ça qu´on fonce...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:13:21

ouai ratt j´passe un peu par ci par la ..
tiens a propos de police , tu y seras confronté, si j´me rapel bien de mes cours lol, l´ordonnancier est a faire signer par un commissaire de police , et y´a aussi toute la partie stupéfiant ...

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
24 avril 2006 à 14:07:55

Une société avec une police de benevole :rire:
Ben vu ton raisonnement continue tes etudes!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Et une societe sans eboueurs, sans commercants, sans administations etc, etc!
C´est sur que les medecins sont les plus idispensables dans la societé!

T´aurais pas la grosse tete !
Toi la modestie tu connais pas :rire:

:dehors:

Ratt
Ratt
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:52:45

Je m´attendais à ces conclusions; difficile de parler avec une personne qui n´a aucune notion d´economie...

cait > bah je savais pas, ça :(
Et sinon, tes etudes ça marche???

--sangohan--
--sangohan--
Niveau 4
03 décembre 2007 à 18:36:26

ce sujet est un peu vieux, mais le lire m´as fais réagir

sans arrières pensées ratt, il y a des exemple de pays ou il y a pas de police .. tu sais, on appelle ça un royaume ou une dictature ...ou alors il y a la guerre. Avec un peu d´histoire, on voit tout de suite que pour stabiliser un pays, on crée (avant d´amener les "cerveaux") une force de l´ordre... les états unis payent plus les chercheur car ils sont beaucoup plus riche (en apparence, je rapelle que les EU sont le pays avec le plus gros deficite (5 fois celui de la france) mais qu´ils ne font rien pour le combler) ceci étant dis, la puissance des état unis date de la fin de la première guerre mondiale, et extrement de la fin de la deuxième guerre mondiale.

Encore un peu d´histoire, la police ou force de l´ordre au etat unis, est payé 3 fois plus qu´en france .. une simple recherche sur google te le prouvera, alors bon .. l´économie est vitale à un pays, les chercheurs aussi, mais il faut des gens pour les proteger et permettre en citoyens (qui payent leurs salaires hein, ne l´oublions pas) de vivre en paix.

Il n´y a pas de sot metier.. pour le prouver, il te suffit de suivre une logique simple.

Un chercheur travail sur du materiel .. qui crée ses objets ? un ingenieur, moin haut diplomé que lui, qui fabrique ces objets ? un ouvrier moin diplomé qu´un ingenieur et encpre moin qu´un chercheur ... on saute beaucoupbeaucoup d´étape pour les salaire et les postes mais en gros c´ets ça

exemple simple et peu recherché, mais tellement explicite .. après la lecture de tes posts, je te conseil d´aller vivre en chine, c´est le pays réver pour toi .. meiter "idiot" sous payé, alors qu´un diplomé recoit 1700 fois (!!!!! )(là aussi une recherche sur google te fournira les preuves) plus qu´un ouvrier.. tu me dira, en même temps ils sont payé une misère .; c´est pas ce que tu veux ?

Si avoir des chercheurs veux dire, denigrer les autre .. je pense que mon choix est fait, ramener le problème à la fuite des chercheur n´est pas une solution, ils ne fuient pas, mais la france n´as pas les moyen de payer le materiel, puiqu´on adopte une politique de remboursement... voila tout, un peu d´econimie pour change,r mais tu dois le savoir ça non ,

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:45:39

rikkuu Posté le 18 avril 2006 à 11:22:04
j´ai pas dit medecins j´ai dit chercheur ayant eu une licence,une maitrise, un master et un doctorat donc bac +8 ça gagne auj en france autant qu´un CRS.
je me demande pourquoi se casser la tete pendant 8 ans pr gagner autant qu´un bac+0
----------------------

Je suis bac +4 et c´est la question que je me pose

pantemor
pantemor
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:40:09

-AGIRC/ARCO

-évolution professionnelle

-faire travailler sa matiére grise

-emploi plus pépére que CRS par exemple

A terme , c´est bien mieux d´avoir un bac+x rien que pour la paie.

Les études c´est un investissement, pas une dépense sans intérêt.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:49:30

*

* Laure_begins profil
* Posté le 19 avril 2006 à 11:12:28 avertir modérateur
* Rikkuu
En meme temps un chercheur ca reste bien assis derriere son bureau!

Sans ces gens la on vivrait encre à l´age de pierre...
Ils sont pas tous sous payés, mais la recherche pose un probleme en France.
Et les chercheurs sont tout sauf des branleurs. De plus, il faut realiser qu´on leur donne des moyens pour la recherche mais qu´ils ont une pression je pense, ils peuuvent pas faire nimporte quoi, il faut aussi etre rentable donc stop les clichés.

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
04 décembre 2007 à 16:35:17

mon père est flic, et il m´a dit salaire de base d´un policier, c´est 1400€ (primes comprises)

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:47:07

"donc stop les clichés."

bah stop aussi les clichés sur la police -_-

Macouille-449
Macouille-449
Niveau 5
04 décembre 2007 à 21:56:38

Pour étre CRS il faut pas avoir le vertige?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:20:33

Arrête avec tes préjugés à la con ppaauulleettaa. :honte:

C´est à cause de gens comme toi qu´on avancera jamais mais bon en même temps c´est pas de ta faute, la majorité des français sont comme toi...

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:11:37

All bran, dis pas nawak sans argumenter... Il n´y a aucun point faux dans ce que j´ai dit. Si t´es CRS, tu dois taper, même si t´es d´accord avec le type en face. Tu vas chercher des casseurs en banlieux. Après j´dis pas que les CRS sont des barbares, j´en connais plusieurs qui sont très sympathiques, j´dis simplement que le métier voilà quoi...Au lieu de dire "pff nawak" dis moi ce que tu considères comme faux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 17:39:10

il n´y à pas de sous métiers!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment