CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démission

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sillage3
Sillage3
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:03:18

Coucou au monde
j´suis apprentit électricien dans une petite entreprise depuis novembre 2005, mon contrat finit fin aout, et j´aimerais démissioner pour début juillet...
mes raisons:
50heures par semaine, payé 35, j´pourais foutre la patronne aux prud´ et j´vais pas me géner
boulot de merde, j´fais une formation en maintenance de systeme automatisé industriel, et depuis que j´suis avec eux, j´passe des cables, j´met des pots, j´coule du ciment, j´me ballade avec des parpings de 40... bref, j´perd mon temps
mon tuteur est un abrutit dégénéré, un véritable porc, et un connard de la pire espece, et même le patron, qui est son pére, peut pas le blairer...

et pour finir, j´ai que 10 jours de congés que j´pourais prendre qu´à la fin d´mon contrat... donc pas de vacances depuis noël, et j´commence un peu à péter un cable

est ce que je peux démissioner? (parcequ´un gonze m´a sortie que non...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 23:09:03

10 jours de congé ? Ou sont passés les 5 semaines ? Oui, je serais toi, je démissionnerais mais attaque les aux Prud´ avant.

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:28:13

j´ai pas fait une année entiere, et ça compte à partir de mai d´aprés la patronne... mes congés de décembre à mai compte pour du flan en gros...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 23:45:13

Pose la question a ton CFA , eux ils seront mieux te renseigner à ce sujet .

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:49:23

c´est un peu con, mais le CFA c´est la merde aussi...
quand j´sort mes problemes au directeur "euh oui mais si vous partez dans cette esprit dans le monde du travail, ça va pas aller"... en gros, baisse ton calbut, penches en avant, et t´imagines la suite...

2rep
2rep
Niveau 8
04 avril 2006 à 02:32:43

si t´es en CDD, tu es niké.
Pour casser un CDD, il faut l´accord du salarié et de l´employeur.
Tu peux toujours démissionner, personne ne peut t´obliger à rester, mais si ton patron n´est pas d´accord, tu devras négocier.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
04 avril 2006 à 09:26:34

Sillage3 bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 23:28:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai pas fait une année entiere, et ça compte à partir de mai d´aprés la patronne... mes congés de décembre à mai compte pour du flan en gros...

:d) Oui la première année de l´emploie tu ne peut "cotiser" tes vacances que pour l´année suivante, là ce n´est pas un coup de ton employeur

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:40:23

ça parait con, parceque de toute façon, si elle veut pas, je viens pas travailler, elle devra me virer
on appele ça de la négociation :lol:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
04 avril 2006 à 12:59:50

ué mais si tu te fais virer pour faute professionnelle t´as pas d´aide derrière :/
Essaye d´en parler avec lui pour trouver un arrangement non ?

vendo
vendo
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:10:51

Si tu es en alternance je te déconseille fortement de jouer au con et de casser le contrat avant le fin.
Serre les fesses un mois de plus et valide ton année, tu as tout à perdre à te barrer avant la fin.

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:01:07

je perd mon temps avec eux, et eux aussi
j´fais de la maintenance industriel, et mon taff c´est principalement du domestique
de plus, le pere étant malade, c´est le petit frere qui va reprendre le flambeau, et il a pour projet de virer son grand frere (mon tuteur), c´est l´amour fou entre eux... donc ils cherchent un electricien à former pour prendre sa place, ils voulaient m´embaucher aprés... non merci, c´est pas dans mes ambitions

ça sera mon argument pour qu´elle accepte ma démission (c´est la mérela patronne, entreprise familliale)

sinon, j´vérais sur le moment...
mais j´peux faire virer en avance mon tuteur, vu comment il bosse... il me demande de brancher des prises de courant, pas de blem, 5min aprés, il me sort "fais gaffe, j´ai mit sous tension" O_o

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation