Hello!
Tout d´abord, bon, t´es en 3°, t´as le temps d´y réfléchir, t´en fais pas, mais c´est bien de s´y prendre dès maintenant, ça t´offre plus de chances de trouver le métier qu´il te faut... Moi aussi je voulais faire de la 3D, mais fais gaffe, les goûts changent, des fois on s´aperçoit que c´est pas si bien que ça.. présente-toi aux portes ouvertes, celles de Porte de versailles sont pas mal, si t´es près de Paris....
sur internet, j´ai pas trouvé grand chose d´intéressant concernant les métiers, je te conseille plutôt de te déplacer ou plus simple: ballade-toi dans ton Cdi, si y´en a un à ton école ^^
Ps: ah un ptit conseil encore.. je ne sais pas si tu fais partie de ces personnes, j´te connais pas mais méfie-toi, des fois le métier que l´on pense, c´est pas tout à fait ça, et on oublie de regarder la simple définition... c´est tout bête mais des fois c´est décisif! (ça tu peux trouver sur internet!)
Enfin franchement, le truc qui est bien pour être sûr de soi je pense que c´est les stages si tu as le temps à l´école (profite du fait que tu n´est pas encore au lycée!) ou en vacances! et parler avec des étudiants, qui font eux-même les études ou des professionnels exercant le métier!
Euh j´espère t´avoir un peu aidé!