<<Oh ! j´en ai marre de la S , l´an prochain au lieu de faire terminale S , je vais en STI Génie Electrotechnique!>>
Cela se fait et plus que tu ne le crois.
"Le problème c´est que si il va en terminale STI Génie Electrotechnique ( par exemple ) après avoir fais 1ère S , il aura l´air bien bête quand on lui demandera par exemple d´étudier une courbe de fusion d´un fusible"
C´est clair que regarder un tableau de courbe de fusion ce n´est pas à la portée d´un 1 ère S.
"de faire le bilan des puissances d´un moteur asynchrone triphasé ou bien si on lui pose la question :
<< A quoi sert un fusible aM ? gG ? >> "
Hola ce que tu dis est vachement dure. Il lui faudra 10 ans pour saavoir reconnaître un fusible aM (moteur) et gG (domestique), très dure, wahouu. Il ne va pas s´en remettre.
"Je sais qu´on étudie beaucoup de choses en S mais de là à penser que le gars qui sort de 1ère S va assurer grave en Terminale STI excuse moi mais c´est un peu tirer par les cheuveux tu ne crois pas ?"
"Assurer grave" peut être pas, cela dépends de la personne, mais de suivre je dis oui et même facilement.
"C´est comme si tu me disais maintenant , à titre de comparaison que tu veux passer ton permis , sans avoir passer ton code car tu as déjà passer le BSR au collège !
"
Hors sujet ton exemple, si on devait faire une comparaison cela serait plutot entre le permis voiture et le permis moto. Les bases sont les mêmes mais la technique est différente.
Bref si il veut aller en STI, il aura surement un avis favorable.