CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage de 1er S en Terminal STI ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Antho_29
Antho_29
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:00:56

Voilà je voulais savoir si c´était possible de passer d´une 1er S à une Terminal STI (à la place d´une Terminal S) ?? ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 20:28:42

:non:

Antho_29
Antho_29
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:42:08

pk ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 21:48:55

C´est pas le même programme gros malin ! :-p

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
29 mars 2006 à 05:21:30

Tu peux, cependant il faut que tes notes soient excellente. Si tu as un avis favorable pour la terminale S, je pense que cela sera faisable pour terminale STI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 07:16:19

N´importe quoi ! :honte:

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
29 mars 2006 à 14:28:45

"N´importe quoi ! :honte: "

Au lieu de dire n´importe quoi, sache qu´en France tout est possible. Tu peux changer d´orientation, donc au lieu de sortir ton smiley, va chez ta conseillère d´orientation et demande lui.

Les seules qui ne peuvent pas ce sont ceux de filière trop éloignés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 17:07:19

Faut arreter de penser qu´etre en S permet de faire tout et n´importe quoi du genre :

<<Oh ! j´en ai marre de la S , l´an prochain au lieu de faire terminale S , je vais en STI Génie Electrotechnique!>>

Le problème c´est que si il va en terminale STI Génie Electrotechnique ( par exemple ) après avoir fais 1ère S , il aura l´air bien bête quand on lui demandera par exemple d´étudier une courbe de fusion d´un fusible , de faire le bilan des puissances d´un moteur asynchrone triphasé ou bien si on lui pose la question :
<< A quoi sert un fusible aM ? gG ? >>

Il a même pas assimilé le programme de 1ère STI alors qu´est-ce tu veux qu´il le fasse passer en Terminale STI ? :sarcastic:

Faut arreter croire que tous ceux qui font S sont des érudits qui ont la science infuse ( sans faire de jeux de mots :-p )

Je sais qu´on étudie beaucoup de choses en S mais de là à penser que le gars qui sort de 1ère S va assurer grave en Terminale STI excuse moi mais c´est un peu tirer par les cheuveux tu ne crois pas ? :)

C´est comme si tu me disais maintenant , à titre de comparaison que tu veux passer ton permis , sans avoir passer ton code car tu as déjà passer le BSR au collège ! :honte:

----------------------------------------

Antho_29 je t´assure : tu ne peux pas passer en terminale STI pour la seule bonne raison que tu n´as pas assimiler le programme de 1ère STI :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:50:45

Ca peut dependre de si il a fait S option SI ou pas...
Je sais que dans mon ancien lycée, les TS qui avait raté leur bac pouvait aller direct en T STI option meca (faut dire qu´avec la prof de meca qu´on avait, on etait tous bien baleze en meca... ). Mais de 1ere à Term, je sais pas...
:ok:

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:31:15

<<Oh ! j´en ai marre de la S , l´an prochain au lieu de faire terminale S , je vais en STI Génie Electrotechnique!>>

Cela se fait et plus que tu ne le crois.

"Le problème c´est que si il va en terminale STI Génie Electrotechnique ( par exemple ) après avoir fais 1ère S , il aura l´air bien bête quand on lui demandera par exemple d´étudier une courbe de fusion d´un fusible"

C´est clair que regarder un tableau de courbe de fusion ce n´est pas à la portée d´un 1 ère S.

"de faire le bilan des puissances d´un moteur asynchrone triphasé ou bien si on lui pose la question :
<< A quoi sert un fusible aM ? gG ? >> "

Hola ce que tu dis est vachement dure. Il lui faudra 10 ans pour saavoir reconnaître un fusible aM (moteur) et gG (domestique), très dure, wahouu. Il ne va pas s´en remettre.

"Je sais qu´on étudie beaucoup de choses en S mais de là à penser que le gars qui sort de 1ère S va assurer grave en Terminale STI excuse moi mais c´est un peu tirer par les cheuveux tu ne crois pas ?"

"Assurer grave" peut être pas, cela dépends de la personne, mais de suivre je dis oui et même facilement.

"C´est comme si tu me disais maintenant , à titre de comparaison que tu veux passer ton permis , sans avoir passer ton code car tu as déjà passer le BSR au collège ! :honte: "

Hors sujet ton exemple, si on devait faire une comparaison cela serait plutot entre le permis voiture et le permis moto. Les bases sont les mêmes mais la technique est différente.

Bref si il veut aller en STI, il aura surement un avis favorable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 20:58:05

Nan il sera refusé :d) il a pas suivit le programme de 1ère année STI . :-)))

payou42
payou42
Niveau 5
30 mars 2006 à 00:01:48

Alors la les gars vous avez tout faux, j´etais moi meme en 1ere S et je suis passé directement en Terminal Génie Bois et je viens d´obtenir maintenant mon BTS charpente! Il suffit d´avoir un avis favorable et apres on te donnera des cours de rattrapage voila voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 10:59:29

Ok .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment