CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les bourses et les aides ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
djangomk
djangomk
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:06:54

Voilou est ce qu´en cas de demande de bourses,on l´obtient automatiquement? Ou est ce qu´il y a une selection rude et difficile tel le continent artique ou seuls les plus endurants des loups survivent ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 22:14:41

Ca depend des revenus de tes parents .

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:37:43

Revenus des parents, nombre d´enfants à charge, distance entre ton domicile et ta fac.
Chaque enfant à charge de tes parents te file des points.(je crois que c´est 3 par enfant à charge). Si t´habite entre 49 et 350km je crois, t´as encore un bonus de points. Si au dessus de 350km, encore un peu plus.
Ils cumulent tes points et selon les revenus, ils te disent quel echelon tu seras, echelon allant de 1 à 5.
C´est comme ça à mon CROUS(je commence à avoir l´habitude de faire la demande...) et je pense que c´est national...
Pour plus d´infos, tape crous dans google et choisis ta ville :)

djangomk
djangomk
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:03:25

Merci pour la reponse. En fait j´ai ete voir sur le site , j´ai meme vu combien je pourrai avoir ( avec l´echellon )
Le probleme est surtout de savoir en fait est ce que si je fais le demande de bourse vont t´ils reelement me les donner ^^

Parce qu´on entend souvents " ah t´es boursier! " " est ce que t´es boursier ?" " avez vous demandez la bourse " " ect...
On dirait que c´est rare d´en decrocher une..

bizare bizarre ^^

LGV
LGV
Niveau 28
27 mars 2006 à 20:37:03

c´est extremement simple ; n´espere surtout pas qqch de calcule au merite, tout est base sur la situation familiale avec des criteres tous plus fumeux les uns que les autres qui font que c´est toujours les "autres" qui y ont droit...

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:45:03

Je suis boursier, et, j´avoue, je viens pas d´une famille très riche(père retraité maçon et mère femme de ménage...)

Fais la demande: ça t´engage à rien.

Pour les logements, c´est au harcelage et au piston quand on demande un T1 et du coup, t´es quasi obligé d´avoir une chambre. Mais pour la bourse ils feront un calcul tout con. Si t´es dedans, tu l´auras, sinon nan...mais c´est pas ´les autres´ qui l´ont y ont droit.

LGV > si une personne est issu d´une famille de classe moyenne, c´est logique qu´il ne l´ait pas...Donc dis pas que c´est ´les autres´ de cette manière si pejorative.
Ou alors tu ne connais personne de suffisamment ´pauvre´...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie