CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE, quand pensez-vous?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
21 mars 2006 à 20:23:51

Tout est dans le titre! que pensez-vous du CPE? Est-ce un plus pour les jeunes? ou plutot pour les patrons?

keoras
keoras
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:01:18

Ca depend si tu te mets du coté du patron ou du coté du jeune.

alex94b
alex94b
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:47:03

ça depend si tu te met du coté du chomeur ou de l´etudiant bourge qui va finir ses etudes à 24 ans et qui se plaint à cause du CPE qui est pour les - de 26 ans :hum:

grandissime
grandissime
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:27:27

Perso je suis archi-pour le CPE. Mais si aujourd´hui il y a contestation c´est surtout idéologique.. Etre contre la droite, être contre le gouvernement, refuser la précarité ( alors que le CPE a été créé justement pour la lutter.. ).

Dans mon lycée, y a un blocus total, c´est un peu le bordel.. ( beaucoup d´ailleur ) et bon, dès qu´on lance un débat on a le droit aux slogans de la gauche, alors bon les slogans ca se contredit très facilement.. alors après ils s´énervent puis ils partent en nous disant qu´on est naif.. Et oui, c´est le naif qui reste et le lucide qui part en s´énervant.

Je ne dis pas que personne n´a de raison d´être contre, mais comme je l´ai déja dit, je pense que c´est surtout idéologique ! Perso, je préfère un CDI avec 2ans d´essais plutot que 8 a 10 ans de stages et de CDD.. Mais bon..

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 mars 2006 à 12:00:22

De toute façon, en ce qui concerne les greves, tout est organisé par les syndicats qui se preoccupent plus de leur images de contestateur que de veritablement creer un debat avec de vrais idées.
Moi le CPE je sais pas si c est bien ou pas, mais les greves les blocages etc... ça me soule, y en a qui meritent vraiment des grosses claques.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 mars 2006 à 12:32:31

J´ajouterai meme que quelqu´un qui lance un pavet sur quelqu´un mériterait de s´en prendre un directement pour voire ce que ça fait.

keoras
keoras
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:10:05

Malheuresement, y a toujours des casseurs...

keoras
keoras
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:10:38

Qu´on mette la periode d´essai a 6 mois voire 12 mois.

Ratt
Ratt
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:23:31

Contre.
Ca me concerne pas vu ma formation et je me mobilise pas car quand on manifestait pour des repos compensateurs(en medecine), il n´y avait pas de solidarité de la part des autres etudiants. Mais ça n´empêche que je suis contre ce contrat.
C´est bien evidemment génial pour les patrons.
Et c´est pas les riches qui manifestent je signale; bien au contraire, c´est eux qu´on retrouve dans les mouvements anti blocage.

Les raisons ont été enoncées à maintes reprises à la TV, je répèterai pas...

Je tiens juste à dire que la vraie naïveté serait justement de dire que c´est ideologique, pour être "rebelle". J´ai pas mal de potes qui manifestent, et ils loupent des cours!Ca les fait chier mais ils savent que c´est pour leur avenir!Alors louper des cours et risquer un exam en septembre tout ça pour des raisons ideologique, faut pas pousser...
Au lycée, vous avez peut être encore des restes du rebelle de l´adolescence mais à la fac c´est terminé...(en général)

Typiquement
Typiquement
Niveau 5
24 mars 2006 à 18:30:59

Ratt Posté le 24 mars 2006 à 18:23:31

[...]les riches [...] qu´on retrouve dans les mouvements anti blocage.

Vive les préjugés quoi ! :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:35:40

Pfff...rajoute ´en général´ si ça te fait plaisir...
Mais je parle par expérience: je suis dans une fac dont les etudiants sont issus, à 80% au moins, de famille très aisés et leur réaction quand je leur parle du blocage est unanime...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
31 mars 2006 à 20:58:40

Moi perso j´approuve ce qu´à dit Le Pen (même si j´éprouve une aversion à son sujet il dit quand même des choses censés parfois), le débat est ailleurs. Le CPE n´aggrave rien pas plus qu´il n´arrange quelque chose.

Ratt
Ratt
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:49:23

Pas tout à fait d´accord.
Il aggrave la situation actuelle car même si on est d´accord avec le texte, le mecontentement général est une preuve suffisante pour dire qu´il aggrave ne serait ce que le climat de révolte qui plane.
Mais bon, il a effectivement raison sur le fait que le debat soit ailleurs.

Moi je crains que pendant que tout le monde braille, ils fassent passer un texte concernant un autre sujet peut être plus grave sans qu´on ne s´en rende compte...tout ça à cause de l´excitation énérale, surtout des medias qui en font beaucoup et qui nous saoulent...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment