CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metier avec beaucoup d'ouverture....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
riders91
riders91
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:29:25

salut a tous,
je suis en 3eme,et je doit choisir mon orientation pour l´anné prochaine. A vrai dire,je n´ai pas beaucoup d´idéé ce que je veux faire plus tard.
j´aimerais juste connaitre,selon vous, les metier avec (et qui auront a la fin de mes études) beaucoup d´ouverture ? ainsi par la mm occasion,les metier qui paye le mieu parmis ceux qui ont des ouvertures assez importante ?
merci.
ps:j´apelle par ouverture les place libre dans une branche de metier.

raph_02
raph_02
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:30:27

:salut: moi, je pense que le BEP (oui, on a beaucoup d´appréantion sur le BEP mais en réalité, c´est pas forcément des gogoles qui y vont, c´est aussi des jeunes qui veulent travailler rapidemant et qui sont intérréssés par leur métier) Hôtellerie-restauration est un bon BEP pour bien gagné sa vie, en plus il offre plein de débouchés, aussi bien en salle qu´en cuisine. après le BEP tu peut te lancer dans la vie active, mais il est préférable de te lancer dans le BAC pro, tu entrera plus facilement dans les grands restaurants (comme chez Bocuse par exemple) et tu aura une évolution beaucoup plus rapide (serveur, puis chef de rang puisd maitre d´hotel et enfin et pourquoi pas gérant. ou alors, commis de cuisine, communarol, garde manger, entremétier, aboyeur, second et pour finir, chef!) si tu aime les études, après ton BAC pro, tu peut faire un BTS pour devenir prof, à ta sortie d´école ou quand tu voudra avoir des horaire stables. sache que dans les grands restaurants, tu peut te faire en tant que maitre d´hotel plus de 40 000 francs (oui, désolé, je parle encore en francs!)

enfin, quoi qu´il en soit, il faut que tu choisisse un métier qui te correspond, tu peut avoir des infos et des précisions au CIO près de chez toi! :ok:

raph_02
raph_02
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:35:59

si t´as des questions, vas-y, n´hésite pas, je te répondrais :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie