WithinSuffering
Posté le 9 mai 2012 à 19:29:37
Je suis un peu dans la même situation que ton pote là perso. J'étais à 9-10 de moyenne en maths et matières scientifiques au collège, j'étais à 7-8 au premier trimestre de seconde, 10 au second, et là je me défonce pour avoir au moins 15 vu que j'ai trouvé une motivation et qu'il faut absolument que j'aille en S.
Pour le moment c'est bien parti en tout cas. D'ailleurs, demain sera une journée décisive pour moi vu que j'ai une évaluation en maths, physique/chimie et SVT.
Mais bon, faut vraiment être un acharné pour remonter ses moyennes en maths et en sciences après avoir été toujours médiocres dans ces matières, vu que toutes les bases sont apprises au collège.
Ouais j'avoue ! Mis en tout cas, bonne chance pour ton orientation. C'est faisable, j'ai une amie qui a été en S inextremiste et elle est en école d'infirmier, elle a jamais redoublé donc c'est faisable.
Après oui toutes les bases sont posées au collège, mais tu peux assimiler les bases sans jamais aller au fond de ce que tu fais. Si c'est lié à un manque de travail ou de rigueur, ce ne sont pas des lacunes et elle sont facilement rattrapables avec du travail vu que tu as quand même saisi l'essentiel des mécanismes !