CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite moyenne de 3eme

ChrisAvenger2_0
ChrisAvenger2_0
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:37:50

WithinSuffering
Posté le 9 mai 2012 à 17:14:13
Ah bah joli. Il a dû sacrément bossé quand même.

Bah pour dire Il est passé de à 18 dans les moyennes scientifiques.
A tel point que je me souviens qu'il avait pris option IGC pour faire STG parce qu'il pensait pas faire mieux.
Je me souviens même que des profs voulait s'acharner à lui faire redoubler la 6ème parce qu'il avait 10 de moyenne générale et 5 de moyenne en anglais :rire:
Après, en prépa, il s'est arraché comme un fou furieux. Au final, on est en école d'ingénieur tous les deux mais sans me vanter, j'ai quand même fait un bien meilleur collège que lui.
Donc pour l'auteur, j'aimerai soutenir que rien n'est foutu mais rien n'est acquis non plus. Et le lycée c'est beaucoup de surprises dans un sens ou l'autre. Et ne pas penser que parce qu'on a assuré la seconde, tout est fait.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:29:37

Je suis un peu dans la même situation que ton pote là perso. J'étais à 9-10 de moyenne en maths et matières scientifiques au collège, j'étais à 7-8 au premier trimestre de seconde, 10 au second, et là je me défonce pour avoir au moins 15 vu que j'ai trouvé une motivation et qu'il faut absolument que j'aille en S. :fou:

Pour le moment c'est bien parti en tout cas. D'ailleurs, demain sera une journée décisive pour moi vu que j'ai une évaluation en maths, physique/chimie et SVT.

Mais bon, faut vraiment être un acharné pour remonter ses moyennes en maths et en sciences après avoir été toujours médiocres dans ces matières, vu que toutes les bases sont apprises au collège.

ChrisAvenger2_0
ChrisAvenger2_0
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:22:10

WithinSuffering
Posté le 9 mai 2012 à 19:29:37
Je suis un peu dans la même situation que ton pote là perso. J'étais à 9-10 de moyenne en maths et matières scientifiques au collège, j'étais à 7-8 au premier trimestre de seconde, 10 au second, et là je me défonce pour avoir au moins 15 vu que j'ai trouvé une motivation et qu'il faut absolument que j'aille en S.

Pour le moment c'est bien parti en tout cas. D'ailleurs, demain sera une journée décisive pour moi vu que j'ai une évaluation en maths, physique/chimie et SVT.

Mais bon, faut vraiment être un acharné pour remonter ses moyennes en maths et en sciences après avoir été toujours médiocres dans ces matières, vu que toutes les bases sont apprises au collège.

Ouais j'avoue ! Mis en tout cas, bonne chance pour ton orientation. C'est faisable, j'ai une amie qui a été en S inextremiste et elle est en école d'infirmier, elle a jamais redoublé donc c'est faisable.
Après oui toutes les bases sont posées au collège, mais tu peux assimiler les bases sans jamais aller au fond de ce que tu fais. Si c'est lié à un manque de travail ou de rigueur, ce ne sont pas des lacunes et elle sont facilement rattrapables avec du travail vu que tu as quand même saisi l'essentiel des mécanismes ! :oui:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:40:17

Merci. :-)

Et ta copine, elle a galéré en 1ère et terminale ? :hap:

ChrisAvenger2_0
ChrisAvenger2_0
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:50:15

WithinSuffering
Posté le 9 mai 2012 à 21:40:17
Merci.

Et ta copine, elle a galéré en 1ère et terminale ?
Lien permanent

Je vais pas te cacher que oui. Elle a forcé le passage en Terminal S mais ça a porté ces fruits. Elle a eu son bac au rattrapage mais elle a eu son concours infirmier. Elle y es rentré après le bac et elle a fini son école là.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation