CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Icetii
Icetii
Niveau 5
04 mars 2006 à 11:40:14

Bonjour,

Voila je suis actuellement en Terminal BEP menuiserie et ca ne me plait pas du tout , c´est un point. Je voudrai absolument passer dans une filliere basé sur l´informatique mais pratiquement toutes les portes me sont fermé , je ne peut pas aller en 1ere d´adapt electronique ou electrotechnique car ce n´est pas le bon parcours j´aurai besoin d´avis de gens qui ont rencontré ce meme probleme :hap: .
J´ai entendu parler d´un CFA micro-ordinateur et maintenance réseau mais je ne sais pas ce que cela vaut concretement en qualification.. J´ai deja été voir au CIO.. mais jai l´impression que je suis carrement bloqué si quelqu´un peut me renseigner ca serait tres sympa.

:merci: par avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 12:29:50

Tu recommences à zéro , de toute façon t´as pas le choix :

2nd général --> 1è electronique ou electrotechnique --> etc

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:23:16

Sincèrement , continue ta vois , parce que à par etre ingénieur en informatqie , si t´es juste au plus bas ds le domaine de l´informatique , tu ne trouvera pas de métier .
Moi , je te conseille de continuer ta vois , ou de te réorienter sur un métier manuel où là tu trouvera du boulot .

Icetii
Icetii
Niveau 5
04 mars 2006 à 14:41:43

Recommencer a zero heuu c plutot difficile on m´a dit surtout que les 3eme sont prioritaires..

Continuer ma voie heu j´aime vraiment pas du tout ce que je fait la. A la limite faire STI genie mecanique mais ca resterai en rapport avec le bois mais bon ca toucherai deja + tout ce qui concerne le bureau d´étude programmation machine mais bon c´est a voir. C´est vrai que dans mon lycée après le BTS c sur a 95% d´avoir un job direct mais bon. Je vais y réfléchir merci a vous :-)

KiSuKe_2006
KiSuKe_2006
Niveau 2
05 mars 2006 à 21:14:13

Tu peut aller en informatique par la voie professionnelle en faisant le cursus suivant et si les etalissements sur sr ta region te le permet

BEP electronique de preference ou electrotechnique (2 ans) ensuite partir sr un BAC pro MRIM (Microinformatique, Réseau, Installation et Maintenance) tu peut le faire soit en formation initiale ou en alternance (Contrat d´apprentissage)2 ans et faire un BTS informatique de Gestion aac pr otpion Progra ou administration Reseau aussi en formation initial ou en alternance (Contrat d´apprentissage ou professionnalisation)

Voila ci ca peut t´aider
:)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie