CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 métiers

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tonio2005
tonio2005
Niveau 8
03 mars 2006 à 17:57:21

Je voulais savoir si l´on peut faire Instituteur (en primaire)et prof de piano a domicile en meme temps??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 18:20:20

:fou:

Avoir deux boulots n´est pas interdit tu sais ? :sarcastic:

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
03 mars 2006 à 18:34:25

Ouais je sais mais au niveau études et tous c´est pas plus de complications?

alex94b
alex94b
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:37:58

pour ce que tu veux faire, tu feras instit comme n´importe quel instit, mais en rentrant chez toi au lieu de mettre tes pantoufles et de regarder france 2 (instit oblige^^), tu repartiras aussitot donner des cours (ou tu en donneras le mercredi et le samedi, pour arrondir tes fins de mois ! :ok: )

Pour les diplomes pas quand tu seras instit, si ta x années de pianos (je sais pas combien 8 ou 9 je crois minimum) tu pourras l´enseigner à des plus petits ! :)

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
03 mars 2006 à 18:42:57

j´en suis déjà a ma 5eme année lol pis le faite de ne pas rentrer direct chez moi pr regarder la Tv dans mes pantoufles comme tu dsi je m´en fiche un peu car l´on a des grdes vacances en plus :) Au niveau salaire , les 2 compilés sa donne combien?

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:20:52

Tonio , passe ton BAC , après on en reparle , si tu penses que tu sera instit très facilement ,tu te trompes .
Pour intégrer l´IUFm de ta ville , faut avoir un petit bac+3 ( license de n´importe quelle matière , plutot général ) et réussir les concours .

PS: un instit en début de carrière qui est mutté en plein Paris peut se retrouver SDF , ça donne à réfléchir .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 15:20:54

Zebossdemarseil Posté le 04 mars 2006 à 14:20:52

PS: un instit en début de carrière qui est mutté en plein Paris peut se retrouver SDF , ça donne à réfléchir .

Je sais pas d´où tu sors ça mais garde tes balivernes pour toi .
Il peut se retrouver SDF que si et seulement si il refuse tous les postes qu´on lui propose sachant que les principaux postes vacants dans le secteur parisien se trouvent dans des ZEP situé en milieu difficile .

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
04 mars 2006 à 18:22:09

Bah moi je ne vois pas pourquoi que tu dirais que je serais SDF il n´y a pas forcement de probleme... mon cousin fait prof au college et prof de piano a domicile et n´a jamais enseigné à paris...

Caca-toxique
Caca-toxique
Niveau 7
04 mars 2006 à 19:24:35

Tout dépend si t´as de la chance moi les métiers dans l´éducation ça me donne pas envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 19:49:45

tonio2005 Posté le 03 mars 2006 à 18:42:57

Au niveau salaire , les 2 compilés sa donne combien?

Et après tu dis :

tonio2005 Posté le 04 mars 2006 à 18:22:09

mon cousin fait prof au college et prof de piano a domicile et n´a jamais enseigné à paris...

Donc pourquoi ne pas poser directement la question à ton cousin ? :sarcastic:

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
04 mars 2006 à 20:19:52

Lui , ce n´est pas troop pareil car il est proffesseur de musique dans un college et professeur de piano a domicile en 2eme partie

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:43:02

VenomKinq666 Posté le 04 mars 2006 à 15:20:54

Zebossdemarseil Posté le 04 mars 2006 à 14:20:52

Je sais pas d´où tu sors ça mais garde tes balivernes pour toi .
Il peut se retrouver SDF que si et seulement si il refuse tous les postes qu´on lui propose sachant que les principaux postes vacants dans le secteur parisien se trouvent dans des ZEP situé en milieu difficile .

Tu as raison , c´est deux maitres de conférence qui ont tort :ok: :ok: :ok:
Si t´es mutté en plein Paris , t´es bien obligé d´accepter . Les salaires d´instit ne sont pas très élévé . Et en plain Paris , impossible de se loger avec un si petit saliare , d´où des instits qui se retrouvent sans logements ds Paris meme .

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:55:52

vous allez pas pleindre les instites non plus ! moi je voudrais bien avoire leurs salaires ( et leurs vacances aussi :lol: )

mais d´accord que c cho paris niveau logement

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:35:42

Bah comme paris c´est cher, tu vis en banlieue (ou au pire, tu vis au Mans ou à Lille y´a jamais qu´une heure de TGV pleins de gens le font tous les matins) et c´est bon t´es pas SDF ! :) Faut être un peu con en même temps de RESTER sdf alors que tu gagnes 1500 euros en début de carrière plus (mettons que tu donnes trois heures de piano par semaine à 15 euros de l´heure ), ça te ferait 1680 euros par mois ! Faut vraiment être bouché, complètement abruti pour aller dormir par terre avec un salaire comme ça il me semble nan ? :sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 mars 2006 à 08:02:05

SDF en étant instit, c´est ridicule.

Soit :
- tu te loges en banlieue
- tu vis à Paris même, mais dans un petit studio.

C´est sûr que tu manques de place, et que tu ne peux pas espérer y vivre avec une femme et des enfants mais, si tu es seul, que ce soit au SMIC ou un peu en dessous, il est parfaitement possible de vivre à Paris même.

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
06 mars 2006 à 20:55:20

alex94b-> Ouais mais si t´a bien regardé je veux faire prof de piano a domicile aussi! :)
bizarre.... J´ai beaucoup entendu d´instit étant muter systématiquement à Paris... :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment