CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S ou ES

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
touton007
touton007
Niveau 6
01 mars 2006 à 19:46:56

Salut je suis en secnde à Senlis et je ne sais pas trop quoi faire pour mon orientation je préféreré passer en S mais cela me semble du r et je pense que je redoublerais. J´ai actuellement 11.50 en seconde et j´ai juste en math 10 et sinon SVT 14 et physique environ 13.DOnc je sais pas trop quoi faire sachant que je souhaiterais devenir pilote peut un porte le secteur ou alors chef d´escale mais je connais pas la formation!!!
Merci de vos aides

Ps:j´ai pris l´option ES qui m´attire fortement et si je vais en ES je prendrais l´option math

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:11:54

Je pense que pour être pilote d´avion, il te faut un bac S vu que il y a pas mal de math.

touton007
touton007
Niveau 6
01 mars 2006 à 20:44:34

ouai je men doute mais je voulais savoir si c´est la seul voix et connaittre la difficulté de la S.
Sinon que faut ti-il faire pour chef d´escale???
merci d´avance.

Ray_Kaspo
Ray_Kaspo
Niveau 3
01 mars 2006 à 21:42:15

Faut etre très bon à l´école et avoir un excellent niveau en anglais .

touton007
touton007
Niveau 6
02 mars 2006 à 21:48:17

merci mais quel bac faut-il faire??
De toute facon je pense que jvais choisir S quitte à redoubler ma première mais si je passe je vais taffer à fond.Sinon je n´ai pas envie de redoubler la seconde donc si je ne suis pas accepter j´irais en ES. MAis je pense que se sera bon, il faudra que je m´accroche, j´ai juste 10 en math 12,13 en SVT et pareil en physique.
Quels conseils vous me donneriez?

touton007
touton007
Niveau 6
03 mars 2006 à 19:22:53

répondez moi SVP c important!!!
merci

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:34:03

S n´est pas plus difficile que ES. En S, suffit de bosser les 3 matières principales... en ES faut tout bosser :o))
A toi de voir si t´es bon en maths et sciences

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:04:12

10 en math ça risque de te faire un choc en première (où moi je suis passé de 14 à 8, moyenne divisée par 2) :ouch2:

Le tout c´est de s´accrocher, petit à petit j´ai remonté. D´ailleurs j´ai eu 15 au bac blanc de maths. Il y a une façon de bosser les maths de S, et faut la trouver :oui: (et moi je l´ai trouvée :cool: ).

Faut pas croire tout ce qu´on dit, je connais des gens qui ont choisi ES et qui se sont bien plantés parce qu´ils étaient moyens partout!

De plus la voie S te permet de continuer presque partout dans le supérieur. :ok: dans ma classe yen a au moins 5 qui ont choisi de faire une école de commerce, d´autres veulent faire des études littéraires(prof... gniark :fou: ).. yen a un autre qui veut faire pilote(qui a passé le BIA l´année dernière: brevet d´initiation à l´aéronautique, disponible pour ceux qui font S ou STI)... et bien sur il y a une bonne poignée de "futurs scientifiques"

touton007
touton007
Niveau 6
03 mars 2006 à 23:30:07

oki merci en gros vaut mieux que je fasse S il suffira juste que je bosse beaucoup car la je fais rien et que je m´accroche.Moi aussi j´aimerais devenir pilote.
Merci de vos conseils et si vous en avez d´autres n´hésitez pas.

touton007
touton007
Niveau 6
04 mars 2006 à 12:55:07

ouai mais faut savoir que je suis dans un lycée à niveau très élévée et donc difficille.
Quelle est ta technique de travaille que tu as découvert?

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
05 mars 2006 à 23:35:09

touton007 c´est quoi ton bahut? Vous avez une section ES au rabais ou quoi?
Dans mon ancien lycée ont a, depuis 5 ans, 100% de réussite aux bacs ES & L et chaque année un couillon qui se démerde pour planter son bac S et faire baisser la moyenne.

Ce qui m´a fait peur en me retrouvant avec des gens venant d´autres sections c´est de voir leur façon de bosser, les ex S sont les plus marrants: ils aprennent comme des moutons et gerbent tout sur le papier, certes ça apporte des résultats mais faut pas leur demander d´aprofondir, à l´oral c´est un vrai massacre.
A coté y a les S intelligents qui comprennent et ne foutent rien, cela aussi y arrivent.
On peut aussi remarquer des ES intelligents mais la méthode ES "normale" est la plus bisard: mi par coeur / mi- comprhéension.

Au final je peux te dire que dans le supérieur, la principale distinction qui est faite c´est entre les sections générales et les technologiques...meme si c´est triste à dire, c´est comme ça: dans les grandes écoles et les universités ont ne trouve presque que des gens issus de sections générales.

Donc pour le choix de ta section, il vaut mieu aller en S si tu veux faire un métier scientifique à fortes responsabilités...je ne vois même pas pourquoi tu pense à aller en ES, si tu n´aime pas l´éco et la socio tu risque de passer 2 années horribles, de plus il faut avoir un bon niveau partout vu les coeff appliqués (passer l´allemand à l´oral en coeff 3 c´est pas évident).
Je serais toi, j´hésiterais plutôt entre STI et S.

touton007
touton007
Niveau 6
06 mars 2006 à 10:39:10

merci pour tes infos Spookshow sinon pour mon lycée je suis à Hughues Capet proche de paris avec 99% de réussite. J´ai pris l´option SES en seconde et cela m´attire fortement surtout que j´ai lu le livre "que faire avec un bac ES?" et je me suis rendu compte que pour les métiers les ES avaient autant de chance et de choix que les S sauf pour le médical etl´ingenieurie. C´est pour cela que j´hésite à aller en ES car je suis à peu prés bon partout alors que pour la S je ne suis pas assez bon en scientifique.
Plus tard j´aimerais faire un métier ou l´on voyage ou alors chef d´escale et j´aimerais savoir si cela est possible avec un bac ES et avec quels études par la suite?
merci d´avance

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
09 mars 2006 à 13:07:46

moi je pense que tu devrais faire S, même si après le bac tu ve pas faire d´études scientifiques mais des études déconomie ou autre chose parce que les S reussissent beaucoup mieu que les autres filières..
Mes profs de seconde (là je suis en 1ereS) m´ont toujours répéter (vu que j´hésiter entre S et ES) que en ES il suffisait juste d´être moyen un peu partout et le bac tu l´a obligé contrairement en S où il faut bosser à fond sinon ta pas ton bac, tu peux pas te permettre juste d´être moyen..Ils m´ont aussi dis que le travail demandé en S est tellement important que après le bac, tes études te parraitront faciles, ce n´est pas le cas pour les ES qui ont pas trop besoin de travailler en 1ere et T° ES que après le bac, tu te prend une grosse claque (je prend l´exemple de ma soeur..)..Mais bon, il y a des cas particuliers qui réussissent très bien en faisant ES et certains qui foirent en faisant S..Mais dans le cas général, en faisant S tu as + de chance de reussir qu´en faisant ES, donc si t´as les capacité de faire S, fais S, par contre si tu ne te sens pas capable de supporter le travail en S, fais ES..voilà j´espere que ça vas t´aider..

touton007
touton007
Niveau 6
09 mars 2006 à 17:14:29

merci pour tous vos conseils mais comme on me la toujour dis: mieux vaut avoir un bac ES avec mention qu´un bac S médiocre.
Je pense m´être décider je vais surement faire ES en bossant car la c pas le cas et aprés j´irais surement en université mais je sais pas dans quel secteur!

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:25:24

C´est pas bien de choisir la solution de la facilité, seul le travail paye (attention je le répète, S n´est pas plus difficile que ES)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment