En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
BAC STI ou BAC PRO MSMA ?
Jacquace
Niveau 10
14 février 2006 à 21:00:02
Bonjour alors voilà je suis en terminale BEP MSMA (Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés) avec une moyenne tout à fait correcte (entre 16 et 17 ) et on me conseille d´aller en STI mais je voudrais plutôt me diriger vers un BAC PRO MSMA en alternance (argent qui rentre et pas le cul posé sur une chaise toute la journée ).
Donc j´aimerais avoir votre avis sur la question sachant que j´espère pouvoir faire un BTS (si j´en ai le courage ). Quelle est le plus reconnu ? Avec lequel ai-je le plus de débouché et lequel est le moins chiant ?
Pseudo supprimé14 février 2006 à 21:09:54
Va en Bac Pro Expérience professionnel + argent de poche
Bac STI Piege à con aucun débouché !
Jacquace
Niveau 10
15 février 2006 à 11:29:57
Merci c´est ce que je pensais aussi
D´autres avis ?
sakpitibou
Niveau 2
15 février 2006 à 11:43:11
j´pense pareil
vendo
Niveau 10
15 février 2006 à 15:11:46
Si tu as l´intention de continuer en BTS, tu devrais te renseigner sur le "recrutement" des BTS qui t´intéressent (en gros savoir de quelles filières viennent les élèves) et sur les programmes histoire de voir quel bac est le plus adapté en fonction de ce que tu vises.
Bac STI tout seul tu n´as pas des masses de débouchés vu que le but de l´opération est plutôt de continuer des études derrière.
Jacquace
Niveau 10
15 février 2006 à 15:14:06
C´est vrai que je suis plus tenté à faire un BAC PRO en alternance car si j´ai envie de continuer en BTS je continue mais si j´en ai marre je peux arrêter tandis qu´avec le STI je peux pas