Ratt => Tu pensais qu´il concevaient les bâtiments avec un crayon HB et une feuille A4 acheté dans n´importe qu´elle magasin sur une table d´écolier aillant vécu 20 ans .... ? -_- (Oui bon, j´exagère un peu, mais l´idée est là...)
jedi_78 => Surement... et avoir de bonnes notes partout comme dans tout les métiers avec études sup.
tonio2005 => Ca dépend... si tu travailles en temps que patron, tu vas devoir cravacher comme un malade au début et prendre des risques mais par contre si t´es sûr de tes capacités et que tu y arrives (en clair que tu saches te faire connaitre et que tu as un bon réseau de relations...) tu pourras t´accorder un bon salaire, autrement tu peux être salarié, là, tu peux espérer devenir jusqu´à chef de projet avec le changement de salaire qu´il s´impose, faut toujours cravacher mais t´a les problèmes du à l´entreprise en moins (et ça c´est pas négligeable), tu as aussi des horaires plus fixe, le dimanche, etc comme un salarié quoi. Et tu peux aussi devenir fonctionnaire.... alors là... en général, tu passes ta vie à accorder des permis de construire... ^^´ très passionnant tu l´imagine...
En clair dans ce métier, faut pas avoir la peur de travaillé mais aussi avoir beaucoup de chance et savoir mettre les chances de son côté.
Un architecte m´a dit un jour que le plus dur c´était de ce faire connaître, outre les études je pense..., il me semble (je dis peut-être des conneries là..) que la moitié des étudiants abandonne cette voie lors de leurs études...
Pour les études, depuis la rentrée 2006 (ou 2005, chè plus), il y a le nouveau cursus LMD, donc tu peux faire en 3 ans une license, tu peux faire 2 ans de plus et faire un master, c´est le niveau de l´ancien diplôme DPLG et après le doctorat en 2 ans aussi il me semble. Au dernière nouvelles ça se déroule comme ça, mais recherche sur google plus d´informations...
Donc voilà ! J´espère avoir tout dis ce que je voulais dire...
Bye !