CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

architecte

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tonio2005
tonio2005
Niveau 8
14 février 2006 à 15:16:48

Voila je voudrais sois devenir Architecte d´intérieur ou Architecte tout cours... JE n´ais pas trop d´information la dessus , je sais juste que c´est bac+5-6 que c´est un métier ou l´on y passe presque sa vie .
Quelqu´un pourrait me donner plus d´informations?

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
20 février 2006 à 11:01:52

Personne apparement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 11:51:41

:rechercher:

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 février 2006 à 12:29:42

Je ne saurais t´aider désolé...J´ai toujours voulu devenir architecte jusqu´en terminale, où jme suis aperçu qu´il fallait payer des tables de dessins hyper chers, et du matos cher aussi...Bref, faut aussi avoir les moyens.

Sinon, va ici:
http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/alpha/cadre.htm
(tu peux passer à d´autre rubriques dans le mini menu en haut: carrière promotion, etc...)

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
20 février 2006 à 15:08:02

Est-il vrai que l´on passe sa "vie" dans le métier?

dans_la_poche
dans_la_poche
Niveau 4
20 février 2006 à 16:56:13

Ya beaucoup de boulot c´est sur donc si tu as des projets d´avoir une vie de famille c´est un peu griller … :(

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 février 2006 à 17:19:30

Nan, je pense pas.
La plupart bosse en libéral ce qui signifie en quelque sorte que t´as pas vraiment de compte à rendre...
Je pense que le blème vient du fait qu´il faille se faire connaitre avant de commencer à bien gagner sa vie.
Mais si tu es passionné, le travail ne devrait pas te déranger, au contraire!

dans_la_poche
dans_la_poche
Niveau 4
20 février 2006 à 17:37:07

Ratt Posté le 20 février 2006 à 17:19:30

Nan, je pense pas.
La plupart bosse en libéral ce qui signifie en quelque sorte que t´as pas vraiment de compte à rendre...

Tu sais quand tu fais un chantier : t´as un budget et surtout des délais à respecter donc dire ce que t´as dis j´en rigolerais presque ! :)

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
20 février 2006 à 20:30:05

Ouais ,c´est bien se qu´on m´avait dit et se que je pensais sa demande enormement de temps.... donc moi je veux quand meme avoir de la vie en dehors du travail. donc je crois que c´est mort

svinkels
svinkels
Niveau 8
24 février 2006 à 20:18:17

si tu veux des infos sur l´archi, je suis là pour te répondre... :gni:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
15 mars 2006 à 16:34:50

Avant de devenir architecte il faut passé par quelque chose d´autre.(qui touche la construction) Moi je suis apprenti dessinateur en bâtiment pi une foi que j´aurai fini mes 4 ans d´apprentissage je ferai la haute école pi HOp c´est bon architecte diplomé :-p
Arreté de dire que ya pas de vie en dehor c´est n´importe quoi.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:23:36

Je suppose qu´il faut etre bon en maths notemment en géométrie non?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:22:58

up SVP

PlumeSeraphique
PlumeSeraphique
Niveau 1
29 octobre 2006 à 18:35:26

Ratt => Tu pensais qu´il concevaient les bâtiments avec un crayon HB et une feuille A4 acheté dans n´importe qu´elle magasin sur une table d´écolier aillant vécu 20 ans .... ? -_- (Oui bon, j´exagère un peu, mais l´idée est là...)

jedi_78 => Surement... et avoir de bonnes notes partout comme dans tout les métiers avec études sup.

tonio2005 => Ca dépend... si tu travailles en temps que patron, tu vas devoir cravacher comme un malade au début et prendre des risques mais par contre si t´es sûr de tes capacités et que tu y arrives (en clair que tu saches te faire connaitre et que tu as un bon réseau de relations...) tu pourras t´accorder un bon salaire, autrement tu peux être salarié, là, tu peux espérer devenir jusqu´à chef de projet avec le changement de salaire qu´il s´impose, faut toujours cravacher mais t´a les problèmes du à l´entreprise en moins (et ça c´est pas négligeable), tu as aussi des horaires plus fixe, le dimanche, etc comme un salarié quoi. Et tu peux aussi devenir fonctionnaire.... alors là... en général, tu passes ta vie à accorder des permis de construire... ^^´ très passionnant tu l´imagine...
En clair dans ce métier, faut pas avoir la peur de travaillé mais aussi avoir beaucoup de chance et savoir mettre les chances de son côté.
Un architecte m´a dit un jour que le plus dur c´était de ce faire connaître, outre les études je pense..., il me semble (je dis peut-être des conneries là..) que la moitié des étudiants abandonne cette voie lors de leurs études...
Pour les études, depuis la rentrée 2006 (ou 2005, chè plus), il y a le nouveau cursus LMD, donc tu peux faire en 3 ans une license, tu peux faire 2 ans de plus et faire un master, c´est le niveau de l´ancien diplôme DPLG et après le doctorat en 2 ans aussi il me semble. Au dernière nouvelles ça se déroule comme ça, mais recherche sur google plus d´informations...

Donc voilà ! J´espère avoir tout dis ce que je voulais dire...
Bye !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment