Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Venez partager vos opinions sur mes métier du batiment .
Déja pour commencer : le bâtiment source d´avenir
Voila les métiers . :
-Métier Maçon
-Métier Charpentier
-Métier Couvreur
-Métier Carreleur
-Métier Electricien
-Métier Menuisier
-Métier Peintre
-Métier Platrier-Plaquiste
-Métier Plombier Chauffagiste
-Métier Serrurier-Métallier
Donc voila,venez parler ici des métier du bâtiment. De vos opinions positif ou négatif. Ainsi que des conseils si vous faites des études dans ce domaine la .
![]()
J´ai des amis qui font ça : des études de génie civil ( moi je suis en génie méca on a quelques cours en commun)
http://www.iup-ups.ups-tlse.fr/gci/
leur site est en construction malheureusement donc je vous conseille d´y retourner de temps en temps. c´est une formation d´ingénieur en génie civil bac+5 qui recrute à bac+1/+2
c´est super sympa pensez-y ![]()
Oki ![]()
Salut,
Y´a aussi les métiers de géomètre et d´architecte.
Tu penses te lancer dans l´un d´entre eux ?
Moi? ![]()
![]()
Pour ceux qui aiment les engins de chantier aller voir ceux de volvo sur http://net.volvoce.com/walkaround/001.aspx Et pour ceux que sa interresse encore plus aller voir mon blog sur les gros engins caterpillar http://misterchantier.skyblog.com/ ( stickmou69 comme ta l´air d´aimer le bâtiment donne moi ton adresse msn si t´en a une)
Il y a aussi le métier du froid ( frigoriste) et dans le domaine de la climatisation.
lui a long terme il doit se faire des sous ^^
avec les canicules qu´il va faire , on en aura besoin.
au niveau maison mais aussi alimentaire, industrie ect . ..
Le problème du batiment : LA MAIN D´OEUVRE. ![]()
combien gagne un peintre en batiment ??
a peine un peu plus que le smic
voila moi je suis aprentie electricien je trouvait ce metier respectable "un metier d´homme comme on dit" ^^
bref voila une année d´aprentisage deriere moi et voila ce que j´en pense.
le taf et vraiment tres dure et epuisent certain matin sa devient vraiment dificile de ce motiver pour aller au travail avec un dos cassé en deux.
et le salaire est vraiment "ridicule" pour le travail que tu efectue. début de cariere => tu touche le smic !
par contre pour travailler dans le batiment vaut mieu avoire une grose boite pour pouvoire bénéficier de prime, de 13eme mois..., dans les petites boites il n´y a pas moyen d´évoluer et souvent les regles ne sent pas respecter comme fournire des chausures de securité au employer etc... bref en va dire aussi que dans le batiment ils y a aussi beaucoups de magouille tu verra pas de boite la dedan net a 100% beaucoups de choses au black. Bref je comence vraiment a en avoire ras le cul et je croi que je vais continuer mes etudes pour fuire loint de tout sa...
Mateus89 Posté le 14 août 2006 à 08:23:46
bref voila une année d´aprentisage deriere moi et voila ce que j´en pense.
----> Déjà, sache qu´ apprentie n´est jamais un exemple à prendre pour le futur de ton metier. C´est comme apprentie boulager, apprentie cuisinier, apprentie n´importe quoi en faite (en gros tu ne fait que se que les autres ne veulent pas faire puisque pas capable de faire autre chose, c´est après avoir surmonter se cape que tu peut juger le métier).
le taf et vraiment tres dure et epuisent certain matin sa devient vraiment dificile de ce motiver pour aller au travail avec un dos cassé en deux.
----> Tu n´as cas pas travailler du tout si tu ne veut pas te fatiguer... (surtout qu´electriciens est loins d´être le métier le plus fatiguant... vas en maintenance...)
Et je ne vois vraiment pas se qui te fait tant de mal au dos : porter des cables ? les machines ? casser des murs ? allons bon, si cela te casse la dos dirige toi vers les emplois de bureau et c´est tout.
et le salaire est vraiment "ridicule" pour le travail que tu efectue. début de cariere => tu touche le smic !
----> (J´hallucine) Nan mais tu veut avoir un salaire de chef de chantier en début de carrière toi ? Tu espère quoi franchement ? Je connais peut de metier ou tu gagne plus de 2000E en début de carrière, vas falloir t´y faire mon vieux, c´est avec les année et le travaille qu´on gagne de plus en plus, pas forcément avec les diplôme...
par contre pour travailler dans le batiment vaut mieu avoire une grose boite pour pouvoire bénéficier de prime, de 13eme mois..., dans les petites boites il n´y a pas moyen d´évoluer et souvent les regles ne sent pas respecter comme fournire des chausures de securité au employer etc...
-----> Ca c´est vrais. C´est pour cela que beaucoup font du noir (et dépasse facilement les 3000E par mois) ou d´autre crée carrément leurs boites (pourquoi tu ne fait pas cela... là aussi faut trop travailler -_-)
bref en va dire aussi que dans le batiment ils y a aussi beaucoups de magouille tu verra pas de boite la dedan net a 100% beaucoups de choses au black. Bref je comence vraiment a en avoire ras le cul et je croi que je vais continuer mes etudes pour fuire loint de tout sa...
-----> Arg !! ! mais faut sortir du monde des Bisounours mon gars. Les magouilles il y en a jusque dans le gouvernement, c´est pas l´apanage du batiment (tu en trouvera tout les temps des magouilles, tels les heures sup jamais payer dans les metiers de fonctionnaire (tranquille devant son ordinateur))
Je crois que tu n´est tout simplement pas près à travailler, vas falloir te mettre un peut de plomb dans la tête.
Je suis d´accord avec un peu de ce que dis Mateus mais pas toute. Le smic pour débuter, c´est normal, undetaker a raison.
Moi je parlerai davantage du métier de maçon car mon père l´a été une quarantaine d´année.
Déjà, oui, c´est hyper crevant. Bon, ptête que les conditions ont changées ces dernières années, j´en sais rien, mais reste que quand il fait une température telle que ta truelle reste collée avec les autres outils, et que t´as 8 heures à faire dans ce froid, bah là le mental a intérêt à être là...Pour la canicule l´été, c´est pareil...
Après, on va me sortir: bah si tu veux pas te fatiguer etc...Nan, mais j´en connais à la poste qu´en branle pas une pour un salaire bien meilleur.(c´est peut être ça que voulais dire Mateus quant au faible salaire...)
Je veux pas dégouter les gens du métier du batiment mais je veux juste prévenir qu´il faut être fort dans certains d´entre eux, physiquement ou/et mentalement.
Heureusement, le travail au black existe et quand j´ai entendu à une certaine epoque le gouvernement dire qu´il voulait lutter contre le travail au black, je me suis dit qu´ils avaient vraiment que dalle dans la tête(après m´être bien marré...)
le probleme dans ces metiers là c´est qu´il n´y a pas beaucoup de perspective d´évolution : de simple ouvrier tu peux devenir chef d´équipe et apres si t´es gourmand niveau thune et bien t´as pas d´autre choix que de monter ta propre boite et croiser les doigts en esperant qu´elle ne coule pas 3 ans apres l´avoir monter ![]()
D´où l´importance du travail au black.
Sans ça, je pense que certain aurait même pas cherché à devenir plombier ou maçon...
----> Déjà, sache qu´ apprentie n´est jamais un exemple à prendre pour le futur de ton metier.
oui d´acord au debut tu aprend le metier tu fait ce que persone ne veut faire mais tu evolue comeme hien,et puis tu fait de tout, de plus t´a des yeux donc tu vois ce que font les autres...
----> Tu n´as cas pas travailler du tout si tu ne veut pas te fatiguer...
OK OK. va creuser des tranchées dans le sol en pleine canicule et on en reparle apres... contrairement a ce que pense les gens electricien c´est pas juste une pince a dénuder et un tournevise.
Et je ne vois vraiment pas se qui te fait tant de mal au dos : porter des cables ? les machines ? casser des murs ? allons bon, si cela te casse la dos dirige toi vers les emplois de bureau et c´est tout.
hum je pense suis pas le seul dans ce cas la
----> (J´hallucine) Nan mais tu veut avoir un salaire de chef de chantier en début de carrière toi
Ratt a tous compris=>
Nan, mais j´en connais à la poste qu´en branle pas une pour un salaire bien meilleur.
-----> Ca c´est vrais. C´est pour cela que beaucoup font du noir (et dépasse facilement les 3000E par mois) ou d´autre crée carrément leurs boites (pourquoi tu ne fait pas cela... là aussi faut trop travailler -_-)
ouai bien j´ai 17ans donc pas de voiture je vais faire 4 h de train pour aller sur u chantier que je ne pourait meme pas finir, chuis aprentie hien . Aussi c ´est vrai c´est si simple de cree une boite, en plus aucuns risque...
-----> Arg !! ! mais faut sortir du monde des Bisounours mon gars. Les magouilles il y en a jusque dans le gouvernement,
ba putain tu m´a bien eclairer toi j´y aurai jamais cru. bref renseigne toi un peu sur ce qui ce pase dans le BTP
Je crois que tu n´est tout simplement pas près à travailler, vas falloir te mettre un peut de plomb dans la tête.
et moi jaimerai savoire si tu taf et dans quoi?
j´ai vraiment l´impresion que tu sais vraiment rien sur le btp
bref pour ce qui est du taf au black c´est presque obliger pour vivre normalement lorsque l´on fait ce genre de metier seulement voila tu taf la semaine et tu fait du black le week-end, mais tu vie quand? c´est bien sa le problem.
Mateus89 Posté le 15 août 2006 à 06:38:12
OK OK. va creuser des tranchées dans le sol en pleine canicule et on en reparle apres... contrairement a ce que pense les gens electricien c´est pas juste une pince a dénuder et un tournevise.
----> C´est donc se que tu croyait à la base...
hum je pense suis pas le seul dans ce cas la
-----> Tu ne pense pas être le seul à avoir mal au dos ? Je m´en doute bien... vas voir un manoeuvre tu vas voir c´est quoi avoir mal au dos...
Ratt a tous compris=>
Nan, mais j´en connais à la poste qu´en branle pas une pour un salaire bien meilleur.
-----> Et ça c´est pas normal, je suis d´accord. D´ailleurs ils y en a qui gagnent 10 fois plus et qui pourtant ne foutent rien du tout (mais alors rien) doit on forcément faire la même chose qu´eux ? Pas forcément... (on serait tous chanteur ou footballer dans se cas là)
Aussi c ´est vrai c´est si simple de cree une boite, en plus aucuns risque...
----> Créer une SPRL c´est pas la mort surtout quand tu a mis de l´argent de côté (15000E je crois) et que donc tu n´as pas fait de près.
Le plus dure reste encore de trouver des chantier.
ba putain tu m´a bien eclairer toi j´y aurai jamais cru. bref renseigne toi un peu sur ce qui ce pase dans le BTP
----> Non mais oh. Oui il y a énormement de magouille dans le batiment mais qu´est ce que cela peut te foutre à toi qui n´en fait pas ? Les magouille il y en a PARTOUT !
et moi jaimerai savoire si tu taf et dans quoi?
j´ai vraiment l´impresion que tu sais vraiment rien sur le btp
-----> Je suis électriciens en batiment (je pensais que tu l´aurais deviné) mais diplomé en Industriuel et Automaticien (en gros sur PC) bref je peut toujours me retourner quand j´en aurais plein le cul.
bref pour ce qui est du taf au black c´est presque obliger pour vivre normalement lorsque l´on fait ce genre de metier seulement voila tu taf la semaine et tu fait du black le week-end, mais tu vie quand? c´est bien sa le problem.
----> Non, ce que tu ne comprend pas c´est que de 1) Le taf en noir n´est pas une obligation pour survivre (sauf si tu doit faire vivre une famille de 10 enfant se dont je doute) et de 2) IL FAUT TRAVAILLER SI TU VEUT GAGNER PLUS que se soit dans n´importe quelle metier (encore une fois vas demander à un cadre si il à une vie ou encore si c´est heures sup sont payer).
C´est pas en travaillant 35h que tu sera riche, faut que tu t´y fasse.
t´es sur qu´un cadre a ses heures sup remunerées?