CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ingenieur electronicien

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rockin
Rockin
Niveau 22
28 février 2006 à 20:48:19

Jean-jaques>>"Ils ont aucune expérience et concrètement parlant ce sont eux qui ont les projets les plus foireux "

Sources? :)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:34:06

dozen Posté le 24 février 2006 à 22:48:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le meilleur chemin est :
Bac STI Electronique -> BTS Electronique -> License Profesionnel -> ecole d´ingénieur

NON NON et trois fois NON
Surtout que la licence pro n´est pas censée permettre la poursuite d´études.
Le mieux pour un STI reste le DUT puis admission parallèle en école d´ingénieur (les effectifs de recrutement sont beaucoup plus élevés)... la prépa TSI est aussi une voie privilégiée mais faut supporter le rhytme de travail.

JULES-JACQUES Posté le 21 février 2006 à 19:58:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
monkey000 Posté le 09 février 2006 à 21:59:02

:d) - le nombre de S option SI devenant ingenieur et bien plus elevé que le nombre de STI devenant ingenieur :g)

Sources ?
:d)
La série S reste la voie privilégiée pour entrer en école d´ingénieur... faut pas croire que seule l´expérience compte, les entreprises françaises ont encore la facheuse habitude de privilégier plus le parcours de l´étudiant que son expérience

La série STI permet facilement un bac+2... mais faut savoir que peu de bacheliers STI arrivent à grappiller un diplôme d´ingénieur (bac+5) comparés aux bacheliers S... il suffit de regarder les statistiques.

Le plus dur c´est d´entrer en école d´ingénieur. L´expérience pratique quant à elle s´acquiert surtout au cours des 3 années d´école d´ingénieur... pas avant

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:38:51

Jean-jaques>>"Ils ont aucune expérience et concrètement parlant ce sont eux qui ont les projets les plus foireux "
:gne: :fou:
:lol: :rire: :rire2: :rire: :rire2:
Comment peux-tu sortir un truc pareil??? :ouch2:

dozen
dozen
Niveau 9
01 mars 2006 à 22:29:15

NON NON et trois fois NON

Un etablissement prend des jeune ayant une liscence PRO et une liscence normale pour preparer le diplome d´ingenieur ^^

Je ne sais plus c´est laquelle, mais c´est a Grenoble en ù
mecatronique

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
02 mars 2006 à 12:26:03

Un argument pour la voie technique :
STI -> BTS -> ecole d´ing

Si à un moment donné du cursus pour une raison ou un autre tu as envie d´arreter (ou que tu n´as pas le niveau pour continuer), tu peux trouver du boulot car tu as une formation pratique, ce qui n´est pas le cas de celui qui fait une prepa qui ont aucune chance de trouver du taf avec sa prepa :) ( alors qu´avec un bts ;) )

Sinon evidement faut savoir qu´il faut etre dans les premiers de promo pour passer du bep à bac sti, pour passer de sti au bts electronique et c´est encore plus chaud pour passer du bts à une ecole d´ing...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:23:13

Un diplome d´ingénieur, c´est pas facile à décrocher... pour être pris en école d´ing faut être bon si on est en série S(avec prépa, prépa intégrée ou encore DUT), très courageux avec STI+DUT... excellent pour les bac pro(+BTS et comme seuls les majors en BTS continuent..)... clown si on est en bep :o))

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
03 mars 2006 à 12:40:45

6the6beast6 : Deja les bts pris en ecole d´ing sont electronique, info induc, p etre optique etc .. Enfin ceux ou les math et la physique sont des matieres importantes. Donc tu ne rentre pas dans ce type de bts avec un bac pro, il faut venir de STI ou de S. Ensuite personne ne postule dans une ecole d´ing avec un bep, il faut le bac pour cela. Un bep c´est un diplome qui peut par contre te permetre de rejoindre un bac sti electronique et donc de poursuivre des etudes.

JULES-JACQUES
JULES-JACQUES
Niveau 3
03 mars 2006 à 17:05:25

6the6beast6 Posté le 01 mars 2006 à 18:34:06

L´expérience pratique quant à elle s´acquiert surtout au cours des 3 années d´école d´ingénieur... pas avant

:rire:

En BTS t´as des stages a faire , t´as pratiquement 10 h de travaux pratiques par semaines ! :ok:

Tu va me dire que c´est pareil pour ceux quifont prépa ? :sarcastic:

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2006 à 18:22:29

Mais le truc, c´est que en école d´ingé,ils s´en foutent pas mal de l´expérience précédente,ce qui content c´est les stages qui vont être fait durant les 3 ans! Sinon,ils recruteraient moins de prépa et plus de bts! :)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:05:20

Alors mon petit, n´écoute pas ces personnes ne connaissant rien à l´orientation ou quoi que ce soit.

Pour commencer, tu peut très bien réussir avec un bac STI, je ne dis pas le contraire du tout.

Seuleument, la voie royale pour être ingénieur,
c´est le bac S. Les statistiques sur les taux de réussite le prouvent parfaitement. Tout à l´heure, je lisais dans un magazine: "95% des ingénieurs gagnant plus de 90 000 euros/an sont titulaires d´un bac S". Ils ont évidemment continuer leurs études par le cycle prépa_ingé etct etc.

Et puis, si la prépa te saoûl, tu fais l´équivalence et t´es à bac+2 à la fac.

Alors que avec un bac STI, tu es sur des rails. Tu es condamné à avoir un projet précis et invariable au cours du temps.

Puis pour les préjugés débiles genre:

==> N´y accorde strictement aucune attention.

Voilà, mehdim13 qui éspere t´avoir vraiment aider.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:29:04

JULES-JACQUES Posté le 03 mars 2006 à 17:05:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !

En BTS t´as des stages a faire , t´as pratiquement 10 h de travaux pratiques par semaines !
Tu va me dire que c´est pareil pour ceux quifont prépa

:d)
J´ai jamais dit ça! Je parlais pour ceux qui passent par S.. tu me dis qu´ils ont aucune expérience... mais une fois passé par l´école d´ingénieur, la différence en expérience pratique entre ceux qui ont fait BTS et ceux qui ont fait une prépa ne se voit quasiment plus!

La prépa, c´est très théorique, je ne le nie pas, mais c´est cette voie qui permet plus de chances de réussite (si on ne suit pas le rhytme de sup, on peut continuer en licence 2 voire être pris en école d´ingénieur (insa/UT..)... on ne perd rien en faisant prépa :oui: .. même si on échoue.

Ce que tu peux avoir difficilement avec un BTS/DUT, tu l´as "en t´accrochant" en math/sup.

Ensuite ya les prépas techniques(PTSI, TSI), qui sont beaucoup moins théoriques (8h de TP/sem si je ne m´abuse), mais ne mènent pas aux mêmes écoles.

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2006 à 21:16:44

6the6beast6>>La section PTSI/PT reste très théorique,il ya juste 2h30 (en tout cas ds ma prépa) de TP de SI contre 2h pour les PSI. Les seuls cours non-théoriques sont ls cours de fabrication et encore...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:35:05

Ce que vous ne saisissez pas, ce que la pratique, c´est l´école d´ingé qui te la donne. Qui a le métier le plus préstigieux? Le mécano qui construit la voiture à la chaîne ou l´ingénieur qui la conçut :question:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:35:32

La théorie est indispensable pour faire un bon ingénieur.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:53:27

+1 mehdim13, d´ailleurs c´est ce qu´on demande d´un ingénieur: être bon sur la théorie (en plus de la pratique) ... c´est ce qui fait la différence entre un ingénieur et un technicien non?

Rockin Posté le 03 mars 2006 à 21:16:44
6the6beast6>>La section PTSI/PT reste très théorique,il ya juste 2h30 (en tout cas ds ma prépa) de TP de SI contre 2h pour les PSI. Les seuls cours non-théoriques sont ls cours de fabrication et encore..

Ok ( j´ai du mal écouter à la journée portes-ouvertes quand le gars présentait la PTSI)
Sinon un ptite question, la SI en PTSI, c´est du meme gout que la SI de terminale :question: ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2006 à 22:38:54

Ben perso,j´avais fait un bac S-SVT... mais j´pense pas dans l´ensemble, y a quand meme la statique et le dessin industriel en commun ainsi que d´autres trucs comme la cotation fonctionelle,la logique et le GRAFCET!

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:04:41

Donc ça ressemble quand même, enfin à un niveau supérieur bien entendu...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
07 mars 2006 à 11:25:13

mehdim13:

Alors mon petit, n´écoute pas ces personnes ne connaissant rien à l´orientation ou quoi que ce soit.

C´est sur qu´à 16 ans tu dois vachement mieux connaitre le domaine des ecoles d´ingenieurs et du travail que les autres personnes sur ce forum :) Pour info je suis acctuellement ingenieur, et oui je suis passé par un bts et pas une prepa, honte à moi je suis dans la minorité !

Je cite l´auteur du sujet : "je voulais si possible avoir des reactions d´ingenieur confirmes"

Je crois qu´il voulais des reactions de personnes qui sont acctuellement ingenieurs et travaillent, je lui donne donc mon avis et mon parcours, mais c´est sur du haut de tes 16ans tu connais largement mieux le metier d´ingenieur que nous :)

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
07 mars 2006 à 11:27:39

Mais le truc, c´est que en école d´ingé,ils s´en foutent pas mal de l´expérience précédente,ce qui content c´est les stages qui vont être fait durant les 3 ans! Sinon,ils recruteraient moins de prépa et plus de bts! :)

Autre reaction à ce post. Si les ecoles d´ingenieurs se foutent effectivement des stages de bts, c´est loin d´être le cas des entreprises. Aujourd´hui lors d´un recrutement ce qui est important c´est l´experience bien plus que le diplomes, et avoir pas mal de stages à son actifs croyez moi ou non mais ça fait un plus.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 mars 2006 à 17:05:28

Stil_sux>> On est tout à fait d´accord! Mon post concernait uniquement l´influence des stages pour ENTRER en école...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie