Voila, c´est surtout pour pousser un coup de gueule.
J´ai remarquer que les conseillers d´orientation n´aborder jamais l´un des suejts principaux dans les metiers : la paye.
Quand on cherche un metier, ce que l´on veux savoir, c´est est ce que l´on gagnera bien notre vie, mais i lest toujours impossible de connaitre la paye moyenne d´un metier. On nous oriente comem des bourrins en nosu conseillant certaine section plutto que d´autre, qui au final risque d´etre bien moin payer.
Alros certe, le salaire ne fait pas tout, mais une part importante, je prefererai faire un metier que j´apreci moyennemeent payé 4000€ par mois plutot qu´un metier que j´aprecie a 1500 € par mois car ma vie exterieur depend avant tous de mon salaire, et si je ne m´amuse pas au travail, avec un salaire elevé, je pourrai m´amuser apres mon travail.
Voila, c´etait juste pour dire ceci et ecouter vos avis.