Vendo Posté le 06 février 2006 à 09:13:40
Asiatique ou pas ça ne change rien, tu resteras un gaijin quoi que tu fasses.
donner ta voie à des perso animé au japon peut être si tu na aucun accent et qu´ils ne voiyent pas de différence entre toi et un japonais
et puis il ne suffit pas de lire ce qui s´inscirt à l´écran faut pouvoir vraiment jouer le personnage quand il est fatiguer, blesser enfin toutes les émotions faut que ça se sente c´est pour ça que l´animation japonaise et la premiére au monde
ensuite mangaka faut savoir qu´un animé c´est des milliers de page
et que les mangaka dumoins pour ceux qui travaillent dans les boites sortant des animes certains dessinent une trentaine de page voir plus /jour
ça doit fatiguer la main et le bras ce travaille mais c´est top aussi 
quant au mangaka papier bah la je sais pas mais bon faut faire du travaille de qualité pour rentré dans le milieu
mais tes jeunes comme tu dit "tu est rouillé" ta encore le temps reprendre le dessin et ne t´arrête pas dessine tous le temps partout moi!
aussi avant plus jeune je dessiner bien enfin je recopier bien les sangoku ect... le cerveau c´est comme un muscle faut toujours l´entrainé dans ce que tu veux faire!!
aprés c´est sur qu´au japon c´est chère la vie même que c´est le laboratoire des américains au sujet de leur capitalisme à l´état extrême
dans ce pays qui est devenut le numero 1 en taux de suicide dans le monde
la vie est dur faut souvent faire 2 métier et donc dormir peu, trés peu
foutue américains au chiotte
quand je pense au japon je me prend à détester les hamburgers