Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila j´ai 20 ans et j´ai deja un bac stae ,mais probleme j´ai quitte le systeme scolaire y´a 2 ans.
Je voudrai faire un bts geometre seulement on me demande un bac S ou STI genie civil.
Donc les lycées publics n´en parlons pas, ils me prendront jamais.( lycees et responsable de l´acedemie qui me l´a confirmé ) et les lycées privés eux, veulent bien mais ils ne savent pas si ils auront de la place que ce soit en terminale S ou terminale STI. ( donc eux c´est plutot : essayez on sait jamais )
Voila le seul endroit ou je suis sur d´etre pris , c´est en premiere STI genie civil !! ! a la rentrée scolaire j´aurai 21 ans !
Vous pensez que je dois me resigner surement a entamer une premiere puis terminale ?
Au lieu de refaire une terminal, tu pourrais pas passer le bac par correspondance.... Avec le CNED.
http://www.cned.fr/
Comme ca, en meme temps tu taf en interim..
En fait , quand j´ai dit que j´avai quitte le systeme scolaire y´a deux ans. Bin cette année je suis au cned pour une terminale S , et j´ai fait la connerie de travailler en meme temps.
Resultat j´ai foiré mon debut d´année et pour l´instant bin j´ai abandonné, je n´envoie plus de devoirs. Je continue juste a me mettre a niveau tout seul et a mon rythme.
C´est pour ca que je veux faire une formation en initiale avec des profs qui t´entadrent et tout. Quand j´y reflechi, c´est vraiment une chance de pouvoir aller l´ecole.
Ouais, c´est vraiment une chance comme tu dis.
Retourner en terminal apres avoir quitté l´ecole 2 ans apres, je ne sais pas si c´est possible.
Mais pour ton BTS, tu dis qu´il n´accepte que les Bacs S ou STI genie civil, mais si tu insiste en montrant ta motivation et ta determination, peut etre qu´une ecole t´acceptera.
Au fait, le BTS geometre, tu peux pas le faire en alternance?
Si Si. Mais bizarement le marche de l´emploi dans le secteur n´est pas le plus bouché. ( contrairement a d´autres secteurs ^^ ) mais les cabinets et autres bureaux d´etudes sont reticents on dirait a prendre un apprenti en contrat de profesionalisation. ( j´ai fait le tour du departement et proche departement ) je vais pas non m´expatrier ,j´ai pas de sous pour louer une chambre ^^ et je sais pas cuisiner lool
Mais bon l´ecole fesant le bts par alternance m´a dit que si ils avaient une offre de patron ils me previendraient. Mais bon, je n´y compte pas.
alala dur dur quand on a foire ses etudes.... ![]()
Je te souhaite bon courage.....
Poste sur ton topic, dans ton parcours....
Dans un premier temps, essaye surtout de te trouver une place en BTS en faisant du forcing. Si tu as déjà travaillé, mets ton expérience pro en avant pour essayer de décrocher une alternance. Ton âge peut aussi être un avantage : tu es plus âgé, et si tu as déjà bossé ça prouve que tu es autonome et que tu n´auras pas besoin qu´on te tienne par la main.
Si ça ne passe pas et qu´il te faut vraiment ce bac, passe par le lycée si tu peux. Les cours du soir ou les cours par correspondance c´est vraiment plus dur et il faut être salement motivé.
Certes tu seras plus âgé que tes camarades de classe et il y a des risques que vous n´ayez pas grand chose en commun, mais ça te simplifiera énormément la vie. A toi de voir si tu te sens capable d´affronter deux années de lycée ![]()
Tu peut toujours passer le bac en candidat libre non ?
Oui c´est sur.
Vendo , et puis peut etre que j´aurai plus de succes avec les filles lol. Mais bon si je part en STI genie civil ( en S , a mon avis c´est trop pris comme filiere ) y´aura aucune filles lol
Mais bon revenons serieux.
On m´a parlé du DAEU B , en cours du soir mais bon il parait que les lycées leur donne pas vraiment priorité. Le daeu donne acces aux etudes superieures, mais en fait les ecoles preferents des bacs.
C´est comme aller a la boulangerie , " bonjour je voudrai un pain de campagne - on en a plus - ah et une fougasse ? - pareil on en a plus - bon je vais prendre un daeu euhh une baguette je veux dire ....
Faire le forcing en bts je vais le faire, mais aucune reponse avant le resultat du bac. soit debut juillet je crois.
Et petit caca noel ( pas mal comme pseudo, mais j´espere que tu ne descend pas du ciel ^^ ) Oui on peut le passer en candidat libre. Mais il faut se preparer pour. Or la j´ai testé le cned et c´est vraiment incompatible avec moi. J´y arrive pas, il faut etre hyper autonome , chose que je ne suis pas
. Y´a que la formation continue qui peut preparer, mais j´aurai preferé avoir une formation serieuse et en initiale.
Voila voila , La je vais essayer de les convaincre de mettre en terminale STI. y´a pas autant de demandes qu´en terminale S normalement. j´ai demandé des rendez vous. ( ils ont accepté , chose que n´ont pas fait les directeurs ou secretaires des lycées generaux privés , je tiens a le dire )
la seule chose positive ( oui quelqu´un a dit , qu´il fallait toujours voir les point positifs ) c´est que je pourrai reprendre les cours du sport lol. ALala que de souvenirs en volley ball ^^
Bon courage, j´espère que ça marchera pour toi ![]()
Dit toi une chose,tu pourra pécho plein de meufs,elles aiment les mecs plus vieux.
rappel toi a 15 ans tu flashai sur les meufs de ton ages,mais elle te calculai pas parce qu´elles cherchent des mecs de 20.Maintenant tu peut te venger...
loool bien vu
Mais bon ,c´est un lycée a dominante batiment. Donc je doute qu´il y ai des filles. ^^
Alala mais c´est vrai que tu m´a rapellé un vieux souvenir de lycée lol
Je me mets à ta place, c´est clair que je me poserais la question de retourner en Terminale... l´état d´esprit est vachement lourd: des petits cons prétentieux et des gamins qui se croient matures, ca c´est passé comme ça pour moi, c´était hypocrite et chiant comme année.
En plus j´avais 16 ans en début de term, alors a 21 ans, me retrouver avec des petits lol.
Malgré tout t´as pas 40 ans et si tu ne tentes pas, tu risques bien de le regretter, si t´essayes, tu n´auras pas ce genre de sentiment.
Moi je dis, si t´es pris vas-y, si c´est vraiment trop dur psychologiquement arretes
Mais ce que tu peux faire aussi, c´est prendre les cours du cned que tu as, les bosser a fond et avoir ton bac cette année, c´est tres fesable... la S est basée sur 3 matieres: svt, maths, phys. A ta place je bosserais bien et je me présenterais le jour J.
Beaucoup d´éleves commencent a réviser leur bac 15 jours avant de le passer, alors toi même si tu as un handicap tu peux réussir! Et puis ca te ferais gagner un an tout de même...
merci de ta reponse.
Pour ce qui est de bosser les cours du cned, que je me presente ou pas a l´examen , je les bosse quand meme. ( enfin comme tu dis que les maths, svt, physique chimie ) Je les bosse ( doucement par contre
j´ai arreté pendant 3 mois putain ca passe vite ) comme ca l´année prochaine j´aurai pas de problemes pour suivre.
Par contre je me sent pas capable davoir le bac cette année. je vais me retrouver avec un 3 de moyenne lol et encore si je tombe sur des sujet que je connai ^^.
Non franchement j´ai vraiment fait le con putain : que des mauvais choix dans ma vie " scolaire ". 21 ans en terminale, je l´aurai bien cherché dans un sens...
En tout merci de m´avoir pris au serieux et de pas avoir mis un vent au topic ...
Je viens vous donner quelque nouvelles.
Je ne pense pas faire une terminale.
Je viens de voir avec 2 lycees agricole.
Un me propose un bts technico com en vins et spiritueux et un autre un bts gestion et maitrise de l´eau.
Voila c´est drole contrairement au lycees " normaux " et cotés, les petits lycees agricoles vous donnent des reponses claires, c´est oui ou non, vous risquez de.. vous pouvez ceci... bref que ca fait du bien de parler a des personnes informées et qui informent !
moi, qui a arrété les etudes pendant deux ans , J´espere etre pris et que c´est pas du pipo ( je reste encore mefiant par rapport aux ecoles )
ciao
C´est plutôt une bonne nouvelle ça, surtout si les BTS dont tu parles t´intéressent ![]()
En plus tu te retrouveras avec des gens de ton âge à peu de chose près.
J´espère que ça marchera bien pour toi ![]()
Merci vendo.
Ouai c´est sur des personnes d´a peu pres ma generation c´est plus sympa.
Et puis il parait que dans les deux filieres y´a quelques filles ^^.
( comparé aux autres btsa biensur hehe ^^ )