CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CB gagnie une persone avec diplome AMEB

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
27 janvier 2006 à 23:14:44

salut vé biento avoir le diplome quan je vais chercher un travaille combien je doi aitre paié par l employeur en moyénne

Tete2CooL
Tete2CooL
Niveau 3
28 janvier 2006 à 07:44:34

c koi un diplome ameb?

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
28 janvier 2006 à 18:47:33

bep cap

Agent De Maintnace Sur Equipement Burutique

c de la mainteance informatique

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:56:33

A mon avis le SMIC ou un tout petit peu plus :ok:

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
30 janvier 2006 à 14:55:35

pourquoi le SMIC sa raport plus l informatique non ?? ? moi on mas dit que possé dans l informatique reparation reseaux et autre raport 2000 euro a peu pré

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:47:51

2000€, c´est plutot quand on a un BTS (et encore... ), DUT ou une licence :ok:

stratiotes
stratiotes
Niveau 5
31 janvier 2006 à 21:41:21

Moi j´espere faire un bac+5 et suis meme pas sur d´avoir 2000€ par mois au debut, alors pour un BEp vise pas trop haut.

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
07 février 2006 à 15:16:49

finalement le mieu c de pas travaille de te métre au chomage te fair passer pour un malade ou despréssiphe tut gagne casi auten d argent et tu peu jouer a world of warcraft tout ta vie ^^
le smic mdr c trop peu moi je travaille pas pour sa quan tu peu avoir casi la méme chose sans rien foutre

vendo
vendo
Niveau 10
07 février 2006 à 15:33:02

Euh gars t´es au courant que pour toucher le chômage il faut avoir travaillé avant ? Tu sais que c´est de plus en plus dur de le toucher, et que ça dure de moins en moins longtemps ?
Et le RMI c´est pas avant 25 ans. Et on ne peut pas vraiment vivre correctement avec.

Avec un BEP, dans un secteur ultra bouché, et en plus sans aucune expérience tu n´imaginais quand même pas toucher plus ?

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
08 février 2006 à 22:01:33

bien sur que si je panser touché plus

sécteur ultra bouché tout le monde dit que l informatique c l´avenire et qui il y eura toujour du boulot

LGV
LGV
Niveau 28
08 février 2006 à 23:19:41

ceux qui disent encore ca ne sont pas sur le terrain..

c´etait plus ou moins vrai il y a 10 ans, il y a eu une demi douzaine d´annees tres vastes pour l´info, mais depuis 2000/2002, c´est de pire en pire. Oui le marche de l´emploi est surcharge en info, non les conditions ne sont pas bonnes, non ca n´a jamais ete un eldorado intarrissable..
Des etudiants competents qui sortent d´inge mettent plusieurs mois pour trouver du boulot, et plusieurs annees pour avoir une situation a peu pres stable ; moi meme (inge + master), je me suis barre en UK tellement c´est le foutoir.
Avec un BEP n´espere pas qu´on te deroule le tapis rouge, MAIS, parce qu´il y a un mais, ce n´est pas non plus une raison pour baisser les bras et rien glander. Tout le monde galere, surtout au debut, mais la premiere etape passee (une bonne experience pro, 2 ans sur un truc serieux, meme si tu gagnes pas grand chose durant cette periode), apres c´est plus facile de poursuivre.
Si tout le monde faisait comme ce tu dis, les parasites seraient majoritaires, et on se demande bien qui payerait les aides des personnes qui en ont VRAIMENT besoin. La feignantise n´a jamais rien apporte ; mieux vaut se crever un peu au debut et pouvoir y voir clair dans qq annees, plutot que de se laisser aller, et etre comdamne a ne rien faire toute sa vie (va expliquer 3 ans de glandage sur un CV, a un recruteur..)

LGV
LGV
Niveau 28
08 février 2006 à 23:21:04

typo : -v +f, +que,

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
09 février 2006 à 10:16:55

ouais je diser sa pour voir les réaction moi perso l informatique c une vré passion pour moi et j ai u bcp de mal arriver en formation bep avec mon niveau scolair comme vous pouver le voir a l´ortographe

vendo
vendo
Niveau 10
09 février 2006 à 11:26:16

C´est cool pour toi si tu fais un truc qui te plaît :) Vu le temps qu´on passe au boulot, c´est important.

Cela dit, et sans vouloir être désagréable avec toi, le BEP n´est pas un gros diplôme. Lorsque que tu cherches ton premier boulot, c´est le diplôme qui détermine ta paye vu que tu n´as aucune expérience. Avec un BEP je ne pense vraiment pas que tu puisses trouver mieux que le SMIC en première embauche (c´est déjà tendu avec un BTS de demander plus).

Ca ne veut pas dire que tu seras au SMIC toute ta vie, puisque le salaire évolue avec l´expérience et l´ancienneté. A toi de te débrouiller pour décrocher des postes qui te donneront une expérience monnayable, faire des formations, etc.

TITAN06
TITAN06
Niveau 8
09 février 2006 à 11:45:36

Ca ne veut pas dire que tu seras au SMIC toute ta vie,

a ouais ouff alors moi je panser que cette pas tout la vie mais bien 10 ans au smic

A toi de te débrouiller pour décrocher des postes qui te donneront une expérience monnayable, faire des formations,

formation ouais apprer vé fair une formation T.A.I niveau 4 bac pro
technicien d´assitance en informatique en afpa
enfin 2 ans appré avoir passer mon bep

fays77
fays77
Niveau 1
17 mars 2012 à 15:57:39

Frenchement déja il faut trouver le travaille, l'employeur qui te recrutera.Eninformatique le niveau demender est bac minimum, avec une formation AMEB tu trouvera rien et si tu est acet débrouillar pour convaincre un patron tu sera payer le smic 1200 maximum, je le sais car j'ai fait cette formation en 16 mois et je regrette amerment j'ai casiment perdu 16mois pour rien, j'aurais du faire TAI, les employeurs ne recherche pas des reparateur de pc, mais des administrateur reseau, des gens qui savent manipuler les serveurs, le reseau en entreprise et les pc, la maintenance vien en dernier recours, donc je te conseille de faire une formation TAI de plus que AMEB c pas les pc c'est la bureautique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment