CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents sont contre !

TriRed
TriRed
Niveau 3
27 janvier 2006 à 21:50:54

Salut, j´ai toujours réver de faire l´armée, l´armée de terre ! je sais pas pourquoi, mais j´aime tout ce qui est militaire ! j´dit pas que j´aurai aimer etre à la guerre 39-45... Alors voila, je veux m´engager dans l´armée, je suis en 3eme et j´ai 12.50 de moyenne a peu pres, mais mes parents ne veulent pas que je fasse ce métier, je ne comprend pas, il disent que je peut faire un metier beaucoup mieux que ca car je suis assez intelligent ! mais moi je veux faire l´armée ! comment faire pour qu´il acceptent mon métier ?? :snif:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
27 janvier 2006 à 22:05:16

tu doit faire ce qui te plait,si apres c´est pour te faire ch*er toute ta vie...

commando[056]
commando[056]
Niveau 9
27 janvier 2006 à 22:09:22

Ils ont pas a accepté tu fais ce que tu veux !! ! :honte: c´est pas a eux de choisir ton avenir

pc52
pc52
Niveau 9
28 janvier 2006 à 12:11:49

Tu leur dis : "Je veux défendre mon pays, l´armée de terre n´est pas constituée que par de petits soldats sans expérience il y a des centaines de boulots, et qu´avec de bonnes compétences on peut avoir un poste haut placé"

dis à tes parents d´aller sur le site http://www.defense.gouv.fr et regarde la rubrique terre
Tes parents n´y connaissent rien, c´est pas un boulot de trous du cul et t´as qu´à leur dire que "travailler dans l´armée de terre" représente des centaines de métiers, dis leur que pour devenir officier pilote de l´armée de l´air il faut un bacS si tu veux l´etre de carrière t´as deux ans de prépas, les pré selections sont HYPER difficiles et les sélection encore PLUS, alors franchement dis à tes parents de se renseigner avec d´avoir des préjugés faux !

le_che-Guevara
le_che-Guevara
Niveau 3
28 janvier 2006 à 12:16:59

Beurk l´armé ca me fait gerbé à mois si tu veux faire un coup d´êtat après

VIVA LA REVOLTIONNE (mais faut comme meme pas fermer le mcDo)

PS : Si au moins j´aimé le Mcdo :honte:

rybinbin
rybinbin
Niveau 6
28 janvier 2006 à 18:06:56

ENfin je te conseil de continuer un peu tes etudes car sinon tu vas pas forcement faire un truc interressant a l´armée.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:22:08

12.5 de moyenne en 3eme, c´est pas mal.
L´armée c´est bien, mais avec des diplomes c´est mieux.
Alors continus, et va le plus loin possible dans tes études, plus tu auras de diplomes, plus tu auras de choix et d´oportunités à l´armée.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:59:35

Oui, je te conseille d´aller au moins jusqu´au bac voire plus : tu auras le tps de murir ton projet et de convaincre tes parents :ok:

pc52
pc52
Niveau 9
29 janvier 2006 à 00:12:18

Regarde, je suis en seconde et je comptes bien décrocher un bac S, mes parents se contrebalancent de mon avenir car c´est ma mère (alala...) qui en a décidé... le problème c´est qu´elle ne sait pas ce que je veux faire et à chaque fois que je lui dis ce que je veux faire elle me dis COMME SI TOI TU POUVAIS LE FAIRE, à quoi bon un bac S qui sert à rien surtout quand ce c´est pas moi qui l´ai décidé ainsi ?

Alors un conseil : écoute pas tes parents bosser pour TOI et comme ca au dernier moment quand ils t´auront bien démoralisé mais que tu pourras entrevoir ta carrière sérieusement alors là ils seront sur les fesses et se sera à eux de se poser des questions ( ca je l´attend avec IMPATIENCE nyerk mais bon je suis pas martyrisé )
Ne te fie qu´à toi même, fais les études appropriées, et après je te dis un gros merde (ca veut dire bonne chance)

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
31 janvier 2006 à 12:16:23

Sais-tu qu´à l´armée tu sera amené à tuer?
Réfléchis bien à cela avant de prendre une décision définitive.

C´est ce que je répondrai à mon gamin si il voulait s´engager.

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
31 janvier 2006 à 14:51:08

Faux les soldats ne sont pas tous amener a tuer

Tout dépend du poste que tu occuperas

De plus l´armée ce n´est pas faire la guerre mais défendre son pays et les droits de chaque citoyens de ce monde. c´est une vocation avant tout, un but que chacun est libre d´atteindre dans sa vie, et ce n´est pas les parents qui peuvent s´y opposer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 14:59:25

avec un niveau 3é, tu resteras dans les troufions de base.
même si l´armée propose des formations spécifiques sur le tas, ca n´est guère interessant. tu finiras petit mecano de mer2.
Je te suggère d´acquerir au moins le niveau BAC, et de réfléchir à ce que proposent les écoles d´officiers. Il éxiste des classes prépa (2 ans) permettant d´accéder à des écoles supérieures d´officiers, dont les débouchés sont surement plus prestigieux, et ou on doit gagner trés bien sa vie.
Tes parents ont raison sur le principe.
l´armée c´est bien quand t´as des diplomes.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:54:08

Les soldats ne sont pas tous amené à tuer mais certains le font. Et d´ailleurs il faut savoir a quoi on ce destine à faire. J´imagine mal une infirmière dire "je ne fais pas les piqure, cela fait trop mal au malade, c´est ma collègue qui s´en chargera".

L´armé a eu des rôle trés discutables au cours des dernières années.
Exemple: l´Ex-yougoslavie, pendant un temps on soutient une faction, et ensuite on soutient la faction adverse.

pc52
pc52
Niveau 9
01 février 2006 à 22:55:39

dolphine Posté le 31 janvier 2006 à 14:59:25

avec un niveau 3é, tu resteras dans les troufions de base.
même si l´armée propose des formations spécifiques sur le tas, ca n´est guère interessant. tu finiras petit mecano de mer2.
Je te suggère d´acquerir au moins le niveau BAC, et de réfléchir à ce que proposent les écoles d´officiers. Il éxiste des classes prépa (2 ans) permettant d´accéder à des écoles supérieures d´officiers, dont les débouchés sont surement plus prestigieux, et ou on doit gagner trés bien sa vie.
Tes parents ont raison sur le principe.
l´armée c´est bien quand t´as des diplomes.

déja pour etre mécano il faut avoir ton bac général et bosser dur... avec un niveau brevet tu peux bosser dans la surveillance des aérodromes de l´armée de l´air.
Et crois pas qu´on fait apprendre sur le tas ! les pré-sélections sont ultra-rigoureuses ! et les sélections 10 fois pires !
on cherche pas à rentrer dans l´armée pour gagner sa croûte, tant qu´à faire choisit un métier normal... même si t´es content de recevoir ta solde

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
05 février 2006 à 05:29:13

Déja, (je sais pas qu´elle age tu a) mais ici au canada a 16 ans tu peut joindre l´armée de réserve. C´est seulement la fin de semaine, c´est bien payer, sa permet a tes parents et a toi de savoir plus ce qui en est, tu peut continuer tes études, ils donnes des bourse d´études meme, ils n´ont pas le droit de t´evoyer au combat avant 18 ans.

Mais bon, tout sa c´est au canada, je sais pas ce qui en ai pour vous la France

Ratt
Ratt
Niveau 10
09 février 2006 à 17:27:19

XC-Rider Posté le 31 janvier 2006 à 14:51:08

Faux les soldats ne sont pas tous amener a tuer

Tout dépend du poste que tu occuperas

De plus l´armée ce n´est pas faire la guerre mais défendre son pays et les droits de chaque citoyens de ce monde. c´est une vocation avant tout, un but que chacun est libre d´atteindre dans sa vie, et ce n´est pas les parents qui peuvent s´y opposer

:d) Olala...jsort mon violon...

Tes parents ont bien compris ce que sera l´armée pour toi si tu y entres avec un bac -3...
Comme l´a dit l´expert de l´armée(ninja), attend de décrocher au moins ton bac.
Ca te fera peut être changer d´avis...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 février 2006 à 17:34:38

Il n´a pas dis à quel moment il voulait s´engager.

Tu veux t´engager le plus vite possible ? Est-ce pour ça que tes parents ne veulent pas, où bien même avec des études ils ne souhaitent pas?

Ratt
Ratt
Niveau 10
09 février 2006 à 17:45:21

Il ne l´a pas dit mais l´a sous entendu en donnant sa moyenne et en quelle classe il était.

panzer3
panzer3
Niveau 6
14 février 2006 à 16:16:47

il a plusieur truc dans l´armée

-soldat
-général
-caporal
-médecin
-conduitor

Sous forums
  • Cours et Devoirs