CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire un métier quand sa famille s'y opp

ikimono
ikimono
Niveau 9
30 décembre 2005 à 18:03:23

:salut: je suis nouveau ici

voila,toute ma famille à était dérigé vers les math,pour mon pére il n´y a que ça dans la vie,la seule personne qui ses détaché des math et ma soeur qui a fait du droit (mais elle était trés forte en math)mais pour mon pére ça se raproche au mathématique le droit

mais moi je veux faire mangaka(dessinateur de mangas) je n´est pas encor us le courage de l´ennonser à mes parents,et sa me torture
de plus deviner ce que détéste le plus au monde mon pére: les mangas

il trouve ça stupide,limite si il ne m´engueule pas quand j´en lit

aidé moi :snif2:

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
30 décembre 2005 à 19:09:26

Dessinateur de manga je veux pas te décourager mais c´est en majeur partie des places détenues par des japonais et ceci pour plein de raisons évidentes de cultures etc...

mais moi je veux faire mangaka(dessinateur de mangas) je n´est pas encor us le courage de l´ennonser à mes parents,et sa me torture

Enfin mangaka voila quoi ...comme je te dis c´est pas gagné enplus :)

ikimono
ikimono
Niveau 9
31 décembre 2005 à 01:45:41

oui bon ça j´ai quand même us le temps d"y réfléchir et comme je fait plein de scénario et que j´adore dessiner façon manga c´est le boulot idéal

aissaille de te mettre à ma place,mon pére est super sévére et il détéste par dessu tout les manga,alors tu imagine si son fils veut faire mangaka...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:29:28

Mangaka...

Manga signifie "bande dessinée" en japonais (asterix est un "manga" pour les japonais).

Pourquoi ne pas appeler cela par son vrai nom (au lieu de dire la même chose dans une autre langue) : dessinateur de bande dessinée.^^

ikimono
ikimono
Niveau 9
31 décembre 2005 à 14:16:38

je sais trés bien ce que veut dire manga,mais c´est pour spécifier le style de dessin

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
31 décembre 2005 à 21:00:37

aissaille de te mettre à ma place,mon pére est super sévére et il détéste par dessu tout les manga,alors tu imagine si son fils veut faire mangaka...

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:12:50

Moi je comprendrai plutot l´avis de tes parents. Non pas parce qu´ils refusent que tu fasse autre chose que ce qu´ils ont décidé mais parce que là, tu files droit dans le mur. Comme l´a précisé quelqu´un un peu plus haut, ces places sont surtout détenues par des japonais!Faudrait vraiment que tu sois pétri de talent pour t´en sortir!
Si j´avais un fils et qu´il me disait qu´il voulait faire chomeur, ce qui revient au même, jpense que ça me foutrait bien les boules...

Essaie d´abord de jauger ton talent en t´adressant à des professionnels!Si des ´mangakas´ te disent que tu as un certain talent à travailler, là tu pourras l´annoncer...
Ya des lycée avec des options dessins. T´es dans ce genre de bahut au moins?

Oublie pas qu´aujourd´hui, on cherche d´abord des diplômes...

Si je t´ai découragé, désolé mais c´est la réalité.

kY0-B0sS
kY0-B0sS
Niveau 4
02 janvier 2006 à 12:57:54

1° Fais ton rebel : ne "prends pas" la décision de t´assujetir aux volontés de tes parents .

2° Prouve-leur que tu peux t´épanouir en faisant ca et surtout que tu peux vivre ( ou survivre ) de cette activité .

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:08:13

Je suis d´accord avec Ratt.
Dites-vous que quand on vous demande à songer à une orientation, à ce que vous voulez faire, vous êtes encore très proche de vos rêves et pas trop de la réalité. Mais ceci est tout à fait normal : vous n´avez encore jamais eu de contact avec le monde du travail et puis on vous demande "ce que vous aimeriez faire ?" après tout... c´est logique que vous répondiez par ce dont vous révez.

Mais pour contre-balancer votre méconnaissance de la réalité professionnelle, les parents sont souvent à l´extreme opposée. C´est normal aussi, ils veulent vous éviter d´être trop déçu si vous vous lancez dans une voie de garage aveuglément. Il veulent aussi vous éviter la galère du chomage. Faut pas les en blâmer on finira comme eux :-)))

La réalité est quelque part entre vous 2.
Et sachez que, malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu´on veut dans la vie... Beaucoup de gens ont un travail aujourd´hui, auquel ils ne pensait pas quand ils étaient en 3ème ou au lycée :oui:
Bien sûr c´est l´idéal de pouvoir réunir plaisir et boulot. Mais (trop) souvent le boulot c´est purement pécunier : on prend ce qu´on trouve, c´est mieux que le chomage pour payer un loyer. Pour le plaisir il vous reste votre temps libre...

Et si vraiment vous avez une passion, ne vous découragez pas, mais soyez conscients des difficultés.

vendo
vendo
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:29:02

D´accord avec Ratt et Jadzia.
Lorsque tu parles de ton avenir avec tes parents, même si ce qu´ils te disent ne te plaît pas, essaye de ne p

vendo
vendo
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:35:52

Arf.
Essaye de ne pas perdre de vue qu´ils s´inquiètent pour toi et veulent assurer ton avenir. Même si ils te soulent et ont l´air de ne rien comprendre, leur but n´est pas de te pourrir la vie.

Et en plus, dans ton cas ils n´ont pas tort : dessinateur de BD c´est pas vraiment un choix "sûr" pour ton avenir. C´est des coups à bouffer des pâtes à tous les repas.

Quelques suggestions pour toi si tu veux essayer d´en parler avec eux :

- leur montrer que tu es conscient du risque que ça représente
- comprendre qu´ils s´inquiètent pour toi et le leur dire : admettre leur point de vue c´est le meilleur moyen de désamorcer le conflit
- bien réfléchir aux risques que tu es prêt à prendre
- étudier la possibilité de faire des études "sérieuses" qui t´assurent une porte de sortie au cas où ça ne marcherait pas pour toi

Tu es encore jeune, tu as du temps devant toi. Pourquoi ne pas couper la poire en deux : choisis des études de graphisme par exemple, ou de design. Rien en t´empêche de commencer à faire de la BD en freelance tout en suivant des études. Il sera toujours temps de t´y mettre à temps plein si tu peux en vivre.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
11 janvier 2006 à 21:57:54

Les places sont tres limité dans le domaine des bandes-desinner et tu doit avoir un talent EXEPTIONNEL. De plus, les styles de dessin change tres souvent et il es tres dur de garder une place au sein d´une entreprise.

Moi à ta place j´étudirai mes maths...

yopoko
yopoko
Niveau 7
11 janvier 2006 à 22:32:09

laisse tomber mon vieu tu pourra pas faire desmanga le rhytme de travaile japonais et la ligne editorial (un chapitre encre de 30 pages chaque semaine pour un periodique) ces structure nexiste pas en france (sauf pika avec shonen magazine mais il ne prepubli que les manga don ils on acquies les license pour sonder le publique)...

Ou alors serieusement si tu veu devenir ce que tu dit tu est oblige de faire cela:

Aprend le japonais (ainsi que les 1995 caractere kanji que les japonais se tappe pdt leurs scolarité)

Emigre au japon

Devient assistant dun mangaka

Lance toi seul, revien ici narguez tt le monde

sans realiser ce parcours, ben non ya pas de place pour un "mangaka" en france

(ou alors atten 1 an tu sera majeur et tu fai ske tu veu , mais papa va te jeter dehors)

fsaman
fsaman
Niveau 9
14 janvier 2006 à 13:37:37

tu les envoi chier tes parents !! moi ils ne mon jamais dis sa de ma vie !! je fé se que je veux pourtan je suis discipliné !! alors tes parents tu leur explike de mohamend salam grand visir du 3eme siecle a decouvert le tombeau abded outka en 1120 et que le duc de bourgogne est aller faire les croisade apre soliman le magnifique !! là tes parents te lacheron pendan 6ans !

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:05:01

et puis c´est pas a te sparents de faire ton avenir
donc dis leur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature