CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac eco/gestion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
android6
android6
Niveau 8
06 décembre 2014 à 18:05:14

bonjour je suis intéréssé par une fac d'eco gestion pour travaillar dans la banque/ finance plus tards, mais je suis en terminale S je n'ai donc pas de base sur l'économie comme ceux de ES mais j'ai un bon niveau quasiment 13.5 de moyenne G et un bon niveau en maths notamment.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

cordialement

android6
android6
Niveau 8
06 décembre 2014 à 18:13:06

ah et aussi si certains sont dans cette fac pouvez vous me dire le niveau éxigé par rapport à la terminale, fin la charge de travail personnel , la difficulté des cours ? ect..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 21:33:38

Il faut savoir que en Eco-gestion il y a beaucoup de maths :) Donc si tu viens de S tu t'y fera rapidement. Et puis pour l'éco tu verras c'est pas compliqué, il y en a plusieurs dans ma fac qui viennent de S aussi.
Par contre concerant le travail à fournir... dans mon cas cela a représenté un gouffre entre le lycée et la fac. Le lycée ne m'avait en rien préparé à l'université.
La clé de la réussite c'est le travail régulier !

android6
android6
Niveau 8
10 décembre 2014 à 14:31:54

Ok merci tu étais en S ou ES avec combien de moyenne sur l'année et tu as combien à la fac ou tu es maintenant ?

Burn_Notice
Burn_Notice
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:25:35

A propos des bases de l'économie ne t’inquiète ça s'acquiert rapidement (même s je ne connais pas la fac d'éco-gestion). Il vaut mieux faire S qui te prépare mieux à la difficulté des études supérieur que ES.

Regarde aussi si le DUT GEA peut t'intéresser :)

Miway
Miway
Niveau 14
12 décembre 2014 à 02:32:08

Salut, ta moyenne est bien pour un lycéen mais ne signifie pas grand chose pour la fac car de nombreux étudiants ont d'excellentes notes a la fac qu'ils n'ont pas eu au lycée et inversement... Sinon en première année au premier semestre normalement ils font des rappels de notions de base en économie, en mathématiques et en statistiques et aussi en comptabilité pour que tout le monde parte sur les mêmes bases et que personne soit désavantagé car tout le monde ne sort pas d'une filiere S :hap: et le deuxième semestre c'est là que commence vraiment l'année avec de nouvelles matières , de nouvelles notions et certaines matières sont dificiles et horribles (au passage quand tu entendras parler de microeconomie, tu penseras a moi car on va dire que c'est la matière de l'horreur pour la majorité des étudiants d'économie gestion :hap:...
Pour la finance, c'est un bon choix de domaine, le marche de l'emploi est très prisée dans ce domaine donc pas de soucis a faire mais de toute façon tu verras par toi même la finance en économie gestion ça te permettra de confirmer si oui ou non tu souhaites vraiment continuer dans cette voie. :ok:

android6
android6
Niveau 8
13 décembre 2014 à 18:40:27

ok merci de vos réponses :) !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie