CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Petits Renseignements !!!!

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
16 décembre 2005 à 22:28:30

Salut à tous, j´aimerai quelques petits conseils !! !!

Actuellement je suis en 3eme et l´année prochaine je ne sais pas si j´irai en Seconde Générale, mais j´aimerai faire un métier ou l´ont gagne assez bien de l´argent sans faire de longues études !! !! Sachant que Le Commerce et l´hotellerie sont des secteur qui me plaisent !! !

Puis une autre question :

Apres ma 3ème:

Si je fait un BEP Vente Action Marchande, puis que je passe un Bac Pro, et que ensuite je fasse un BTS de commerce ( je ne sais pas lequel ) ; quel seront mes débouchers et est ce qu´il y aura des metier qu´il payent assez bien ?

Voila :merci:

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
16 décembre 2005 à 23:29:59

Ou alors version hotellerie :

Si je fais un BEP des métiers de la restauration et de l´hôtellerie puis apres un Baccalauréat Professionnel Restauration et un BTS si ya de bonne debouchers et un bon salaire ? et si il y a possibliter de travailler dans des hotels 4**** avec ces diplomes :merci:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
17 décembre 2005 à 14:18:53

:salut:

"ou l´ont gagne assez bien de l´argent sans faire de longues études !! "
le refrain classique...

Il faut savoir que pour gagner bien sa vie, il faut :d) soit avec fait de bonnes écoles (d´ngénieurs, de commerces... etc), donc des études longues ; :d) soit faire un boulot où s´investir longuement, faire plein d´heures dans un contexte difficile (et encore, c´est pas dit, les flics font un boulot difficile avec des horaires à la noix et ne gagnent pas des fortunes).
Bref, globalement il faut être conscient : on n´a rien sans rien.

L´hotellerie, c´est beaucoup d´heures de travail, aux heures des repas, tu vis en décallé et tu gagnes moyennement ta vie. Et même si tu as de la chance de gagner plein de pourboire, les pourboires ne te serviront pas pour ta retraite (tu ne cotises pas dessus).
Enfin je trouve que c´est un boulot ingrat pour la labeur que c´est...

Je ne cherche pas à te démotiver, si c´est vraiment un secteur qui te branche, mais tu comprends qu´il faut être conscient des avantages et inconvénients avant de faire un choix.

Dans tous les cas je te conseille de continuer tes études tant que tu t´en sens capable : plus tu avancera dans les études, plus ta progression professionnelle sera facilité (en France en tous cas) et meilleur sera ton salaire.

Ne néglige pas les langues. Et même, si tu te sens baroudeur, essaies peut être de trouver un emploi hors de nos frontières, certains pays paient mieux.

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:31:41

Et si je fais Bac Hotellerie + Un BTS Hotellerie restauration ?

Sinon sa paye plutot mieux l´hotellerie ? ou le Commerce ?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:32:06

Et en ce qui concerne le commerce, j´ai suivi la voie que tu décris en m´arretant au BAC Pro Commerce sans aller au BTS MUC (management des unités commerciales). Je te conseilles largement d´aller jusqu´au BTS (voir plus) pour "bien gagner ta vie". Avec seulement un BAC pro en poche, il ne faut pas se faire d´illusion, tu es dans 90% des cas simple vendeur dans un magasin...

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:34:49

Ha ok moi c´est clair que si je veux faire dans le Commerce je veux pas faire vendeur lool !

Sinon si je fait un Bep VAM je pense que j´irai dans un lycée privée pour pas me retrouver avec toutles cancres !

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:36:28

LEi-SiMpLE-FLiC Posté le 17 décembre 2005 à 14:31:41

Et si je fais Bac Hotellerie + Un BTS Hotellerie restauration ?

Sinon sa paye plutot mieux l´hotellerie ? ou le Commerce ?

A mon avis c´est kif-kif ! Tu auras des horaires beaucoup plus contraignant dans l´hotellerie par contre ! Mais si tu préfères vraiment cette voie il ne faut pas hésiter. Quand on choisi ses études, il faut se fier d´abord au gout pour son futur métier, et non à l´appat du gain ! Si tu bosses dans une branche que tu n´aimes pas, tu vas vite être lassé (même si tu gagnes un peu plus)

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:39:12

Sinon est ce que tu croi que si en lycée public en seconde général il ne me prenne pas par rapport au notes si il peuvent me prendrent en lycée privé ?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:41:01

Privé ou public c´est la même chose ! y´a des blaireaux partout et des gens biens partout ! Il ne faut pas dire "le pro c´est que des cancres". Le pro est d´un niveau inférieur et ça c´est indéniable (j´y suis passé je peux témoigner), mais c´est pas pour autant que y´a que des caves ! Certains c´est vrai choisissent cette voie comme "dernier recours" car ils ne savent pas quoi faire, mais une bonne partie le font par envie de découvrir les métiers du commerce (c´était mon cas)

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:43:12

Ben ça va être dur ... Mais tu m´as l´air de vraiment pas savoir ce que tu veux je me trompe ?

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:45:59

Le probleme c´est que au niveau des resultats du premier trimestre j´ai pas le niveau de passé en seconde, Pas au niveau du comportement mais au niveau des résultat !! ! Si jamais je réussisai de passer en Seconde général la je choisirais le commerce !

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:51:59

Mais si jamais je passe en seconde je vais faire un Bac Es et apres une ecole de commerce!

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:52:40

Mais quand par exemple on va dans une école de commerce , tu obtient des diplome ? genre Bts ...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:10:34

Oulala tu mélanges tout ! bon alors je vais essayer de te résumer rapidement les différentes possibilités au niveau commerce :

-Aprés ta 3ème, et si tu as des résultats corrects, on va t´orienter vers un Bac STT (Sciences et Techniques Tertiaires) ce qui peut déboucher si tu le souhaites vers un BTS (Bac+2) et même + par la suite (licences, masters ...)

le bac, le bep vam, le bac pro commerce, le bts sont tous des diplomes

- Tu as aussi la voie dites "professionnelle", c´est basé sur des études moins générales (exit la 2ème langue, la SVT, la Physique,La Technologie ...) remplacée par des matières plus spécifiques au métier que tu veux faire (ici la vente et le commerce, un peu d´informatique, de la VSP : vie sociale et professionnelle, des stages en entreprise ...), mais il reste quand même du francais, des maths, de l´histoire géo, une langue, du sport ...

Tu peux passer ton BEP VAM en 2 ans, puis par la suite ton Bac pro commerce lui aussi en 2 ans. Si tu fais partis des meilleurs dossiers a la suite de ton bac pro, tu peux prétendre entrer en BTS et rejoindre donc la première branche que je t´ai cité !

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
18 décembre 2005 à 18:22:40

:up:

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
18 décembre 2005 à 19:58:42

Sinon est ce que c´est possible de :

Faire un Bep Vente Action Marchance puis un Bac pro Commerce puis un BTS action Commerciale puis integreer une école de commerce ? Vu que en general les écoles de comemrce recrutent au niveau Bac + 2 !! !

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:51:23

Je le dis et je le répète : Le BTS c´est bac +2 ! donc oui c´est possible !!

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
18 décembre 2005 à 21:29:38

Non mais ce que je voulais surtout savoir c´est si les école de commerce ( assez bonnes ) recrute des mec qui on un Bac pro !!

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
18 décembre 2005 à 23:59:11

Et sinon L´import Export dans le commerce sa paye ?

lei-simple-flic
lei-simple-flic
Niveau 9
20 décembre 2005 à 02:19:16

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie