"ou l´ont gagne assez bien de l´argent sans faire de longues études !! "
le refrain classique...
Il faut savoir que pour gagner bien sa vie, il faut
soit avec fait de bonnes écoles (d´ngénieurs, de commerces... etc), donc des études longues ;
soit faire un boulot où s´investir longuement, faire plein d´heures dans un contexte difficile (et encore, c´est pas dit, les flics font un boulot difficile avec des horaires à la noix et ne gagnent pas des fortunes).
Bref, globalement il faut être conscient : on n´a rien sans rien.
L´hotellerie, c´est beaucoup d´heures de travail, aux heures des repas, tu vis en décallé et tu gagnes moyennement ta vie. Et même si tu as de la chance de gagner plein de pourboire, les pourboires ne te serviront pas pour ta retraite (tu ne cotises pas dessus).
Enfin je trouve que c´est un boulot ingrat pour la labeur que c´est...
Je ne cherche pas à te démotiver, si c´est vraiment un secteur qui te branche, mais tu comprends qu´il faut être conscient des avantages et inconvénients avant de faire un choix.
Dans tous les cas je te conseille de continuer tes études tant que tu t´en sens capable : plus tu avancera dans les études, plus ta progression professionnelle sera facilité (en France en tous cas) et meilleur sera ton salaire.
Ne néglige pas les langues. Et même, si tu te sens baroudeur, essaies peut être de trouver un emploi hors de nos frontières, certains pays paient mieux.