CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chercheur en math ou physique

ConnorAC
ConnorAC
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:14:44

Voila mon probleme je ne sais pas quel domae choisir. J'aimerai faire de la physique theorique seulement tous mes prof me disent de faire math.

Enfaite je suis plutot excellent en math et juste "bon" en physique.

A mon bac j'ai eu 19 en math et 16 en physique. Maintenant c'est a nuance ma note en physique car j'etais surtout concentre en math et j'etais moyen en electricite.

Aujourd'hui je suis en informatique par defaut mais je compte changer, aidez moi a me decider svp.

Ah et aussi, est il vrai que la recherche en math et phyqique est bouche ? on me dit que ca chome pas mal.

Merci d'avance et desole pour l'orto.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:58:32

La recherche n est pas bouché c et du mytho!
Apres si ca evolue jusqu a ton doctorat tu peux toujour faire des maths appliqué vi que tu seras une brut :noel:

ConnorAC
ConnorAC
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:42:00

Oui mais le probleme c'est que je veux faire de la physique. J'ai juste peur de ne pas pouvoir exceller dans ce domaine. Et aussi est ce qu'il y'a du travail pour les chercheurs en physique ?

csamy81
csamy81
Niveau 48
30 octobre 2014 à 13:04:40

Peut-être que une prépa scientifique du type PCSI ou MPSI te conviendrais... T'y feras des maths + de la physique en grosse quantité pendant 2 ans minimum, et après tu as pleins de choix : continuer en école d'ingénieur, rejoindre une ENS (école normale supérieure, la pointe de la recherche et l'enseignement) ou continuer à l'université.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:15:33

T as plusieurs chemin en fait:
Prepa :d) ENS :d)doctorat
Prepa :d)L3/M1/M2 :d)Doctorat
Fac jusqu au doctorat
Ou meme fac :d)ENS :d) doctorat

Darkinio
Darkinio
Niveau 5
31 octobre 2014 à 09:36:46

Si tu t'es déjà planté une fois et que tu vas te ré-orienter, ce n'est peut-être pas la meilleure idée que d'aller dans une filière juste parce qu'on te dit d'y aller.

Prends la matière qui te plaît et prépare toi à travailler.

Au pire des cas, il y a toujours possibilité de changer de filière à la fac (passer d'une matière à l'autre ou te diriger en cours de route vers un master plus professionnalisant si la recherche ne te convient plus), surtout pour quelqu'un ayant de bons résultats.

ConnorAC
ConnorAC
Niveau 10
01 novembre 2014 à 04:15:50

Bha en fait mon choux est deja fait, l'an prochain je ferais des etudes en physiques theoriques car j'ai vraiment envie d'etudier sa. Seulement ya 2 hic.

Le premier bha c'est la peur de ne pas exceller et etre juste un cherceur lambda. Surtout en physique ou j'ai pas trop confiance en moi. Enfaite en premier celui qui m'a souffle l'idee de faire des recherches c'est mon prof de math. Il m'a dit que j'avais vraiment un gros potentiel et du coup depuis j'arrete pas d'y penser. Mais la rechrche en math me dit rien. Du coup vous pensez que quelqu'un peut etre excellent en math et juste bon en physique ?

Le 2eme c'est la peur de ne pas trouver de travail. Surout si cimme dis avant j'arrive pas a sortir du lot ect..

En soit j'ai encore une annee mais bon. J'y pensais trop donc voila.

Encore desole pour l'orto j'ecris vraiment vite fait depuis mon smartphine j'imagne que ca doit pas etre tres beau.

krabbe1
krabbe1
Niveau 6
04 novembre 2014 à 20:54:52

la recherche en maths n'est pas bouché, mais il y aura toujours assez de chercheurs (c'est Vilani qui le dit)
les plus grands chercheurs ont tous fait prépa et normale sup, mais c'est une école très très difficile à avoir (je suis moi meme en maths spé)

ConnorAC
ConnorAC
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:06:38

J'aimerai des info sur la recherche en physique svp.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie