CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir maitresse d'école

douny2geiss
douny2geiss
Niveau 7
30 septembre 2014 à 22:16:50

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en 3eme année d'études en économie, et autant être direct : je déteste ça ! 
Je me dis qu'il faut bien que je commence à penser (très fort) à mon avenir. 
Et depuis un moment j'ai une idée derrière la tête. 
En effet j'ai une passion démesurée pour les enfants, vraiment quand je suis en leur présence je me sens apaisée et tranquille. A côté de mes études je suis animatrice en centre aéré et il y a pas très longtemps j'ai fait un stage (en rapport avec mes études) et autant vous dire que travailler des enfants et travailler avec des adultes ce sont clairement deux mondes différents ! 
De plus on me dit très souvent que j'ai un esprit très pédagogique et que je suis très douce je me suis alors penchée sur le métier de Professeur d'école. 
Et je cherche (ici en l'occurrence) à avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette voie, qui l'aurait (ou pas) aimé, qu'est ce que ça vous apporte ? Est-ce que c'est enrichissant pour vous ? N'est-ce pas lassant de se répéter constamment tous les ans ? 

Erostrate76
Erostrate76
Niveau 12
30 septembre 2014 à 22:20:52

Tu peux aller en parler a la directrice de l'ecole la plus pres de chez toi, ça serait un meilleurs choix qu'site de jeux video :rire:
Sinon sur les sites web de l'education nationale et des academis tu as toutes les infos dont tu as besoin.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
01 octobre 2014 à 18:54:48

Je suis professeur des écoles (sur un forum jv, et oui), donc n'hésite pas à poser des questions.
Pour répondre à tes questions déjà émises, je dirais que la dimension "enrichissante" dépend de chacun de nous. Personnellement je trouve cela enrichissant, je sais que certains de mes collègues ne le pensent pas. Après, je changerai peut-être d'avis dans quelques années...

Pour le côté "lassant", ne t'inquiète pas, c'est l'"avantage" du débutant : ne t'attends pas à avoir ta classe avec ton niveau simple en début de carrière (après cela peut dépendre du département), tu changes très fréquemment de poste, entre remplaçant, "complétion" de collègues travaillant à temps partiel, enseignement en ASH (avec enfants handicapés), pompier de secours dans les zones les plus défavorisées, quintuple niveau CP-CE1-CE2-CM1-CM2 à Tataouine-les-oies... Bref, que du bonheur... Mais comme je l'ai déjà dit, cela dépend du département et si toi-même tu es mobile à l'intérieur de ton académie.

Pour le fond, il y aurait tant à dire. Je tiens juste à préciser que c'est un métier TRES prenant, tu y penses jour et nuit, tu ne comptes pas tes heures, les journées sont très denses (pas d'ennui à l'horizon !), mais avant de rentrer dans les détails, je ne donnerai qu'un conseil : n'idéaliser ni ce métier, ni les enfants.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment