CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gendarme , Métier a risque ?

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
30 septembre 2014 à 20:12:11

Voila , c'est quelque chose qui me stresse depuis quelques temps !
Bien entendu je sais qu'il y a des risques de blessures en gendarmeries , mais j'aimerais savoir si ça arrive souvent , et si ça peut etre grave ...Voir mourir :/
En faite je me pose aussi cette question car les médias montre toujours le décès d'un gendarme ou policier comme quelque chose d'affreux et ça m'a fait peur :/
S'il vous plait je veux des vraies réponses et pas des réponses débiles !
Merci d'avance a vous !

Darkinio
Darkinio
Niveau 5
30 septembre 2014 à 20:27:17

Encore heureux qu'on ne présente pas le décès d'un gendarme comme un événement propice à la fête :-)

Le métier de gendarme consiste quand même quelque peu à apporter ordre et sécurité dans la société, ce qui implique forcément d'être confronter au danger relativement fréquemment...

Après faudrait voir les statistiques mais je pense pas qu'il y ai pour autant des gendarmes qui décèdent tous les quatre matins...

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
30 septembre 2014 à 20:29:55

Du coup j'aimerais aussi savoir si les gendarmes de petites brigades sont souvent exposé au danger ? :)

Merci pour ton message darkinio , Je fais bien de vouloir commencé par Gav , car au moins , si ça ne me plait pas je pourrais stoppé au bout d'un an ! Mais vraiment j'ai peur de la mort alors forcément :/

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:43:55

Aucun risque y a pas de délinquance en France.

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
30 septembre 2014 à 23:24:01

J'imagine qu'il y en a un peu mais merci , c'est un message qui me détends :)

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
01 octobre 2014 à 07:24:32

Tu sais jamais sur qui tu tombe lors d'un contrôle, tu peux te faire renverser ou tirer dessus au travers d'une portière de bagnole, quand tu va pour séparer Robert qui est bourré et qui a mis une baffe à Janette pour la 20ème fois de la semaine, qui te dis qu'à la 21ème inter il ne sortira pas son 12 ?
Ya aussi les missions de maintien de l'ordre, je parle de ça pour les Dom-Tom, ya certains coins ou les gendarmes ont le pare-balles, le casque lourd, le Famas et se font tirer dessus à balle réelle.

Sinon voilà, c'est pas pour te décourager, Y'a toujours un risque, après je pense qu'il ne faut pas non plus devenir parano sinon tu n'avance pas :sournois:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
01 octobre 2014 à 07:54:43

Aurus-118- Voir le profil de Aurus-118-
Posté le 30 septembre 2014 à 22:43:55 Avertir un administrateur
Aucun risque y a pas de délinquance en France.

najoh_ Voir le profil de najoh_
Posté le 30 septembre 2014 à 23:24:01 Avertir un administrateur
J'imagine qu'il y en a un peu mais merci , c'est un message qui me détends :)

C'est de l'ironie sa phrase je pense, c'est tous le contraire :ok:

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
01 octobre 2014 à 17:32:36

Ah :/ Bon je risque pas d'aller dans les dom tom ! après j'imagine qu'il faut pas faire le shérif et rester prudent pour etre tranquille !

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:33:46

Même sans faire le shérif , tu sais y'en qui n'aime pas du tout le bleu :o))

kikou312
kikou312
Niveau 2
02 octobre 2014 à 08:58:44

Pourquoi intégrer la Gendarmerie si tu as peur ? Tu vas faire comment tes interventions/ patrouilles? Rester dans la voiture?

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
02 octobre 2014 à 10:11:31

Tu n'auras peut être pas le choix que d'aller dans les DOM TOM.

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
02 octobre 2014 à 15:23:20

Nan mais c'est bon je me suis fais une raison , c'est pas comme si il y avait 10000 de gendarmes qui subissent des aggressions , Faut juste etre prudent et se méfier de n'importe qui pour bien agir au final !

Wolferberg
Wolferberg
Niveau 4
03 octobre 2014 à 11:09:06

Je suis assez d'accord kikou312, je trouve ça très surprenant de vouloir intégrer la gendarmerie est d'avoir peur du risque, car je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne majorité des gendarmes on justement le gout du risque, ça fait partie du métier, à partir du moment où tu veux exercer un métier consacré à la sécurité, le danger y est forcement présent et même au fin fond de la campagne ! Tu ne peux jamais savoir sur quoi tu vas tomber.

Enfin bon en résumé, vouloir rentrer en Gendarmerie et vouloir prendre un minimum de risque, je trouve que c'est contradictoire, si tu veux etre sur le terrain tu es forcement exposé, après c'est sur ça n'arrive pas tous les jours mais bon je trouve ça bizarre de se poser ce genre de question en voulant être gendarme, généralement on ne pense pas à ça, et chez toi ça a l'air d’être quelque chose qui te préoccupe pas mal.

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
03 octobre 2014 à 23:02:09

Je suis assez déprimé en ce moment et du coup chaque question que je me pose devient un probleme d'état !
Mais je sais très bien qu'il y a des risques et qu'il suffit d'etre prudent pour vivre ces risques mais sans probleme pour moi !
Mon oncle a était gendarme dans quelques bourgardes proche de marseille et il en est pas mort ! :P Donc voila :P

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment