Alors déjà désolé pour le retard de la réponse mais cela pourra aider des gens...
tu dois être en stg en ce moment d'après ce que j'ai compris, je te conseille de faire SIG, tu vas apprendre les bases des langages du web (html css , sql, php, et un peu d'algo, si les programmes ont pas trop changer...)
ensuite oui tu peux quand meme rentrer dans un bts meme si tu prends RH mais tas intérêt a avoir un dossier correct...
cependant je ne crois pas qu'un bts webdesign existe...
la meilleur formation pour te lancer dans la formation de webdesigner doit être un DUT Métiers du multimédia et de l'internet mais alors il faudra t'accrocher si tu sort d'un bac stg. Surtout au niveau science, les maths et la physique sont de niveau S. Mais a cote tu as des formations de langages web, réseau, de infographie (tout ce qui est Photoshop et illustrator.) et de la com
sinon je te conseille plus de faire un bts SIO si tu obtiendras un bac stg sig. Tu n'auras de cours d'infographie mais pas mal de programmation..
le plus simple est tu demande a une conseillère d'orientation, mais elle devrait t axer vers ces formations