CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir illustrateur?

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
09 décembre 2005 à 01:50:12

Bonjour je dessine et je voulais savoir se que je dois faire pour monter ma boite?

Merci de me donner des conseils.

Voici mon book http://nico5608.skyblog.com

Bonne journée à tous.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
11 décembre 2005 à 18:35:42

:ouch: trèèès impressionnant :ok:
Tu es vraiment bon :oui: , quelle précision dans tes dessins...
Tu passes combien d´heure en moyenne pour un dessin ?

Pour ta question, désolée, je ne sais pas répondre...

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
12 décembre 2005 à 23:09:00

Salut Jadziadax,

Merci tout d´abord pour ton com.Ca fait plaisir :ok: mais cela ne reste que de la copie et n´a aucun réel interet artistique.

Je passe une semaine en dessinant variablement entre 4 et 7 heures sur chaque dessin mais un dessin étant différent d´un autre je n´ai pas de schéma précis.

LGV
LGV
Niveau 28
13 décembre 2005 à 01:33:12

tres reussi !

qq questions :
- en premiere page du site presentant on peut lire "ce dessin fut agréable à dessiner.C´est l´un des rares" ; que faut-il comprendre ? que tu n´aimes pas dessiner ce que tu dessines ? etrange pour un dessinateur, non ?
- tu dis que tes dessins ne sont que des copies (surement a partir de photos) ; la copie en elle meme interesse assez peu, vu que le "modele" existe deja. Ce qui peut t´aider c´est le cote "recherche graphique" et creation justement (je suis programmeur de jeux videos, et je le vois bien quand nos artistes font des recherches graphiques pour aboutir a des concepts visuels, pour des persnonages, des monstres, des univers, etc. ; ca doit etre pareil dans bcp de branches). Pourquoi tu n´essaies pas de sortir du cadre de la copie et creer des nouvelles choses ?

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 10:44:27

Sérieux je pense qu´on peut dire que tu as un réel don et ne pas en faire profiter les autres serait un crime !! !!!!

Franchement superbe tes réalisations surtout que j´adore le côté armement franchement bravo !! !!!

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
13 décembre 2005 à 10:44:52

Mais le talent n´est pas que créatif...
Ce n´est pas à la portée de tout le monde de reproduire ainsi en dessin une photo pris en modèle.
C´est indéniable, tu as un don au bout des doigts :-))) Ce n´est pas nécessairement là que tu pourras encore progresser, mais en effet peut être plutôt dans l´aspect créatif de ton art.
Je suis d´accord avec LGV, essaies d´improviser un dessin sans modèle et de travailler ta créativité :oui:

seed12
seed12
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:23:47

Dis moi acaudroy-2 si je t´envois une photo de ma moto avec un casque, un blouson, un pantalon, des chaussures et des gants a mettre au personnage penses-tu que tu pourrais en faire un dessin genre en wheeling sur une route...???
Si oui sa m´intéresse car si le résultat est aussi beau que tes dessins je serais près a t´en faire commande pour un prix d´ami :ok: !! !
(Je suis très sérieux si mon idée t´intéresse passe moi ton msn !)

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:09:45

Franchement :bravo: et Félicitations pour tes dessins :ok: continues!

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:10:03

Je suis d´accord avec LGV, essaies d´improviser un dessin sans modèle et de travailler ta créativité

Voila...parce-que dessiner par rapport ades photos on devient pas illustrateur comme ca, il faut svoir manier un peu tout.

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
14 décembre 2005 à 17:29:01

Salut a tous,

Merci pour vos critiques,je dessine à partir de fotos et comme cela ne fait qu un an que j´use le crayon gris je me dirige doucement vers des dessins plus personnels.Soyez sur que la copie à ces limites et il me tarde d´imaginer un monde le mieux justement de réaliser des personnages.

Etant conscient que mes dessins ne sont que des reproductions de fotos je travaille pour évoluer graphiquement.

Au sujet de la moto lol il est possible de le faire mais je me possede pas msn(la honte je sais hi hi)mais pas en ce moment j´ai du travail mais cela est réalisable.

seed12
seed12
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:52:17

Oki tiens moi au courant au cas ou !!

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
17 décembre 2005 à 18:58:12

:ouch:

c´est paossible c´est de photo BwW :ouch2:

en tt cas chapeau pour le détail sur le première et les plis sur les uniformes impressionant !!

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
17 décembre 2005 à 18:59:38

franchent ta de l´avenir :oui:

pimano
pimano
Niveau 8
18 décembre 2005 à 01:44:00

Tiens, toi aussi le travail d´illustrateur t´interresse. Bon, j´ai fais des recherches sur des forums profesionnelles, et, la seul chose qu´on m´ai dit, c´est, bosse bien, fait un bac, va au beau-art (très facile) et murie la-bas.

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
20 décembre 2005 à 04:32:55

Salut Pimano,

Merci pour ces renseignements,le probléme est que je n´ai qu´un cap et j´ai 25 ans donc les beaux-arts pour moi c´est pas possible...

J´espere que des gens pourraient etre intéressés par le sujet de mes dessins?

Tiens moi au courant si tu as des renseignements nouveaux consernant les structures légales et pénales pour etre à son compte en tant qu´illustrateurs.

Bien sur si j´ai ses renseignements je les posterais afin que toi Pimano et d´autres puissiez en profiter.

Bonne fetes à tous.

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:51:34

:up:

TA97
TA97
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:57:28

:hello:

je remonte ce vieux topic même si le sujet diffère légèrement.

en fait, je ne suis pas un illustrateur dit "réaliste" mais plutôt "humoriste", mes dessins ne sont pas des modèles de proportions et d'échelles mais on m'a souvent dit que je dessinai bien et qu'il fallait conserver mes dessins ^^ l'illustration est une passion de mon enfance et comme j'ai un style bien particulier, je pense qu'en faire mon job serait pas mal.

mais il faut parait-il un bac L et plusieurs années d'études antérieures, est-ce vrai ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment